Fupap Posted May 2, 2005 Share Posted May 2, 2005 A partir de quand va-t-on sur un dédié ? Moi c est pas mon métier, mais a mon avis des que l on veut etre un peu independant et creer quelques sites pour soi, on est plus tributaire d'un hebergement, c est le prix pour etre un peu plus libre Comment financez-vous ces serveurs ??? Un peu d'adsense, quelques sites payants et le serveur se finance, quand ce n'est pas son job, le net, au moins si ca rapporte pas, ca ne coute rien et avant d'arriver à saturer le serveur, tu peux en mettre des sites Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavfun Posted May 2, 2005 Author Share Posted May 2, 2005 A partir de quand va-t-on sur un dédié ???? Cela dépend de la Bande passante ??? connexions simultanées ??? Comment financez-vous ces serveurs ??? A partir du moment ou tu en a l'envie et la possiblité (financièrement). Tu peux avoir un dédié pour ton plaisir (c'est rare je crois, mais c'est mon cas, il n'y a qu'a voir les sites bizarre que je met dessus) ou pour ton boulot. Si tu fait des sites web, tu héberges quelques sites pour tes clients et le "loyer" perçu te paieras la location du serveur dédié. Sinon, bah tu met de la pub, en espèrant pouvoir payer le serveur à la fin de chaque mois (donc, c'est pas forcément gagné) Si tu as plusieurs sites sur des serveux mutualisés, tu les regroupe tous sur ton dédié et tu regarde combien il faut que tu ajoutes comme différence pour le dédié. Pour la bande passante, ou le nombre de connexions simultanées, ça dépénds également du type de sites : - site dynamique (faisant référence à une base de données, à des scripts...) c'est plus gourmant, surtout si les scripts sont mal écrit - site statique (pages classiques, le site sera toujours pareil et ne demandera pas beaucoup de ressources) pour choisir Il faut déjà définir tes besoins (et oui, je sais, c'est le plus dur, mais courrage, il y a le Hub pour ça, et du monde pour te conseiller) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ams51 Posted May 3, 2005 Share Posted May 3, 2005 Bonjour, J'ai changé d'hébergeur et j'ai pris le service support dédié du hub il y a une semaine environ pour la simple raison que je n'ai pas vraiment le temps de m'occuper sérieusement du serveur et que je n'y connais vraiment pas grand chose. Pour le moment c'est Dan qui a fait tout le boulot (mis à jour sécurité, firewal...etc) le disque dur était HS des le départ il s'est occupé de contacter OVH pour le remplacer (délai : quelques heures à peine entre la panne et le changement). C'est un soulagement énorme pour moi de pouvoir me reposer en parti sur Dan Le prix est plus qu'abordable quand je vois le prix de l'heure d'un informaticien de base... Un grand merci Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien_B Posted May 22, 2005 Share Posted May 22, 2005 Salut à tous ! Je suis webmaster d'un site web qui fait plusieurs milliers de visiteurs par jour. Etant donné ce succès :-), j'ai du investir, il y a un an, dans un serveur dédié. Depuis quelques mois, mon serveur buggait de tous les côtés : plantages, sites inaccessibles, ralentissements... bref je courrais à la perte de mon buisness. Vous connaissez le support OVH...? : ils sont trop occupés et ne sont pas là pour réparer nos soucis.. tant que la machine ping. J'ai cherché partout sur internet, pour trouver une société, un professionnel qui pourrait m'aider et faire l'infogérence de mon serveur... Je bénis le jour où je suis tombé (au hasard) sur ce topic ! Au début, je n'y croyais pas. Dès la fin de ma lecture, j'ai envoyé un "mp" à ce Dan. Il a tout pris en main sur mon serveur ! Il me l'a remis à neuf ! je ne saurais même pas vous dire tout ce qu'il a fait tellement ses compétences techniques dépassent mes connaissances. En tout cas, depuis un an, je n'avais rien fait sur mon serveur. Je suis webmaster et non administrateur ... et tout celà me passait à 10 km au dessus de la tête. Donc Dan m'a tout remis à jour, supprimé les bugs, arrangé ce qui faisait ralentir mon serveur... et le résultat était impressionnant : mon site allait beaucoup plus vite, zéros bugs, tout allait bien... J'ai pris, bien sûr, sur le hub, l'offre d'infogérance et de mise à jour auto du serveur dont le prix est dérisoire étant donné sa qualité et son importance. Pour finir : quand j'ai voulu changer de serveur, j'ai envoyé un mp à Dan et il a tout fait.... "les doigts dans le nez" je dirais :-) : transfert de mon site, export et import d'une grosse base de données, configuration de mon new serveur... Je remercie aussi Dan d'avoir été là, un dimanche, pour une fois de plus sauver la situation dans laquelle mon registrar m'a mis ! (sites inaccessibles, echec de transfert de dns...) Quel soulagement d'avoir un pro qui fait tout pendant qu'on peu tranquilement s'occuper de son site web. Désolé pour la longueur de ce message, mais je pense franchement que ça en vaut la peine. Maintenant Dan fait partie de ma liste de contact et je le garde ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
moldak Posted June 11, 2005 Share Posted June 11, 2005 Je confirme tous les dires ! Dan est un EXPERT plus de soucis d'administration de serveurs, problèmes unix avec lui. J'avais un problème sur mon serveur il me l'a résolu en moins d'une heure (sachant que une heure avant il n'avait jamais entendu parler de moi...) Je n'aurais même pas l'once d'une etincelle d'idée pur résoudre ce problème. Il a tous mis a jour, upgrader, sécurisé mon serveur en un temps record. Bref pour mon premier jour de colaboration avec Dan je suis plutot RAVI. N'hésitez pas foncez ! Surtout pour le prix ca vous reviendra même moins cher qu'un certains support telephonique qui ne sert a rien. Bravo DAN! et merc! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mincoin Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 Vendredi 1 juillet 21h30, je me rends compte que mes sites ne sont plus accessibles. Panique à bord ! Depuis que mes sites sont sur un serveur dédié avec Dan aux manettes ça ne m'était pas arrivé; ça me change de mon ancien hébergeur ... Le temps de reprendre mes esprits, de contacter Dan, 5mn plus tard, mes sites étaient de nouveau accessibles. Un fichier mal écrit... qui génère des erreurs ... des logs qui s'accumulent ... Dan a corrigé le fichier ! OUF, merci non pas Aspro (que j'aurai du pendre pour tenir le coup la nuit ... ) mais MERCI Dan, j'ai dormi sur mes deux oreilles cette nuit là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted July 3, 2005 Share Posted July 3, 2005 Salut Régis, Il ne faut peut-être pas poster sur le Hub chaque fois que vous êtes contents du service, sinon les posts ne sembleront plus naturels. Merci toutefois pour ce témoignage spontané Dan PS: pour info, le fichier error_log avait atteint la taille fatidique de 2GB ... faut dire que les erreurs étaient nombreuses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpierre949 Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Bonsoir, Pouvez-vous m'expliqer svp (je ne pipe rien en informatique) comment fonctionne ce serveur dedie OVH ,faut-il avoir un voire plusieurs noms de domaine ,un hebergeur ou est-ce OVh qui fournit tout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted August 19, 2005 Share Posted August 19, 2005 Bonsoir Jean-Pierre, Un serveur dédié est en fait un serveur qui t'est dédicacé. A toi de choisir les domaines que tu veux y héberger, dans les limites de la mémoire et du nombre de visiteurs. Typiquement, un dédié peut - même pour un petit serveur - héberger plusieurs dizaines de domaines. Mais bien sûr il peut aussi n'héberger qu'un seul domaine. Tout dépend du trafic envisagé. Tu deviens donc ton propre hébergeur... Et si tu ne sais pas le gérer, le Hub peut s'en occuper à ta place, cela fait donc une sorte de "super hébergement mutualisé" Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cendrillon Posted August 22, 2005 Share Posted August 22, 2005 Il ne faut peut-être pas poster sur le Hub chaque fois que vous êtes contents du service, sinon les posts ne sembleront plus naturels. <{POST_SNAPBACK}> euh ... c'est vrai ça ... rien que des messages de satisfaction, ça fait pas "naturel" ... il va quand même falloir que qq se dévoue pour dire que pour lui c'est pas bien (d'ailleurs tu pourrais faire un effort pour l'y aider Dan) ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-LeMans Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Bonjour, bonsoir, Question peut etre bete mais ce service n'est propose que sur un dedie OVH ?? Comme je viens de tout perdre mes sites, je repart donc a zero, et ce service assure par le HUB m'interesserait mais je n'ai pas vu dans les topics si c'etait uns ervice 100% OVH ou si cela peut etre aussi chez un voisin ?? Sinon, comme je repart de zero, je peut fermer mon serveur chez le voisin, et en ouvrir un chez OVH. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Bonsoir, C'est uniquement du OVH: Support Dédié OVHVous avez ou envisagez de prendre un serveur dédié chez OVH, mais les mises à jour vous font peur ? Nous pouvons nous occuper de sa gestion si vous rejoignez les membres qui nous ont déjà fait confiance. En plus de la mise en route, nous faisons pour vous les mises à jour des patches de sécurité, le passage des releases OVH et la configuration du firewall. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat-LeMans Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Okie d'accord, je vais voir combien coute un serveur chez OVH, voir si cela rentre dans mes cordes financieres compare au serveur chez le voisin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anonymus Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Apparemment, si j'ai bien compris ton problème : Ton micro serait piraté, ce qui fait que 'où que tu ailles, tu auras le même problème'. Si le pirate a les clés des serveurs qu'il veut, il lui est facile de pirater un serveur chez l'un ou chez l'autre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ams51 Posted September 28, 2005 Share Posted September 28, 2005 Le disque dur de mon serveur a brutalement cassé, aucune donnée récupérable Mais Dan a encore frappé Une fois le disque remplacé il a remis en place le serveur en un temps record grace au backup qu'il fait chaque nuit... Je me félicite encore d'avoir pris l'infogérance du Hub Un grand merci Dan... Et pour l'apéro à Lyon ça tient toujours ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted September 28, 2005 Share Posted September 28, 2005 C'est une journée noire aujourd'hui. Deux disques: le tien et celui du serveur de Fupap qui a rendu l'âme ce soir. Et un nouveau serveur à configurer (jch92) après un changement de release pas piqué des vers... vivement mon lit, je suis vanné A+ Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon Posted October 12, 2005 Share Posted October 12, 2005 Et bien moi je ne suis pas satisafis de l'infogérance, cela fait maintenance duex jours que j'attends une intervention de leur part et je n'ai toujours pas recu le bon de commande. Cela fait 2 jours que le site est complètement hs et personne s'en occupe!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas Posted October 12, 2005 Share Posted October 12, 2005 Zebulon, De quoi parles-tu ? de l'infogérance du hub ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 De l'infogerance d'ovh! C'est pas la même? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 Et bien moi je ne suis pas satisafis de l'infogérance, cela fait maintenance duex jours que j'attends une intervention de leur part et je n'ai toujours pas recu le bon de commande. Cela fait 2 jours que le site est complètement hs et personne s'en occupe!!! De l'infogerance d'ovh!C'est pas la même? Heureusement, si le Hub avait été HS je pense que les membres s'en seraient rendus compte Non, c'est totalement différent. Je n'ai rien à voir avec OVH, à part le fait d'être un client, comme toi Mais si tu avais été mécontent, tu aurais pu m'envoyer un MP qui aurait eu le mérite de clarifier la situation, au lieu de venir te plaindre à tort sur le forum... C'est une manière déguisée de se plaindre d'une société, et de ce fait ton post est contraire aux règles du Hub. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 Bonjour Dan, je te présente mes excuses, je croyais que c'etait la même. Mon site est hébergé chez ovh comme tu t'en doute, et cela fait maintenant 3jours qu'il est hs et je n'est toujours pas de réponses de leur part. Zébulon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 Salut Zebulon, Disons que tu m'as fait chercher à quel dédié corresondait le pseudo Zebulon... et je ne l'ai pas trouvé (et pour cause ) Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
zebulon Posted October 13, 2005 Share Posted October 13, 2005 désolé je t'ai répondu en mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
moser22 Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 Bonjour, Je suis interessé, comment souscrire au support du Hub? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dan Posted November 10, 2005 Share Posted November 10, 2005 Bonjour, Je suis interessé, comment souscrire au support du Hub? Merci Bonjour, Je t'ai répondu par MP Dan Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now