Aller au contenu

Urchin et aol.com


caazart

Sujets conseillés

bonjour,

ya t'il un pb avec URCHIN et AOL.com? En effet à en croire mes stats (Urchin chez OVH), la moitié de mes visiteurs en provenance d'aol.com ne visitent qu'1.3 pages en moyenne!!!! En comparaison, les visiteurs Wanadoo en visitent 16 !!

Pourtant apres verif mon site s'affiche correctement avec le navigateur d'AOL, alors d'ou peut bien venir ce bins???? :huh::blink: Une idée?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée. Les visiteurs d'aol sont peut être anglophones, et lorsqu'ils tombent sur un site francophone ils font demi tour. Alors que les wanado's men continuent à explorer le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne pense pas que ce soit l'explication car:

1) j'ai la langue anglaise qui est proposé sur mon site et je ne constate pas bcp de visites provenant de mon site french sur mon site anglais

2) aol.com a mon avis englobe les utilisateurs aol.fr ...

Par contre j'ai entendu dire que Urchin comptabilsait mal les visiteurs en provenance d'AOL, mais cela n'explique pas mon mauvais rapport pages/visiteur.?? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas çà illogique mais j'ai l'impression de comprendre les chiffres d'une manière différente de la tienne. Pour moi, il y a plus de visiteurs qui sont chez Wanadoo que chez AOL donc çà se ressent sur la moyenne de pages vues, non ?

**

Concernant Urchin qui comptabilise mal AOL, j'ai du mal à y croire.

Même un script PHP à la .. :ph34r: .. qui regarde le user_agent peut très facilement trouver qui est chez AOL et qui ne l'est pas. Alors UrchinSoftware, une boîte qui ne fait QUE des outils de stats, je la pense quand même capable de reconnaître les utilisateurs du plus gros FAI américain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'AOL est l'utilisation systématique de proxies. Donc un visiteur peut changer d'IP en changeant de page. Difficile dans ce cas de figure de déterminer qu'il s'agit bien du même visiteur si tu n'utilises ni traceur ni cookie.

Il est donc logique que le nombre de pages vues/visiteur soit faible.. il faut plutôt raisonner en nombre de pages vues par IP, et c'est plus facilement compéhensible. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan grace a toi j'ai enfin la reponse a ma question :P .. Pour info, J'ai entendu dire qu'OVH va basuler de Urchin a Awstats, donc j'ai bon espoir que ce pb va se regler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un visiteur peut changer d'IP en changeant de page.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait, c'est même pire que cela :

Prenons un visiteur AOL qui lit une page avec 1 fichier html et 12 fichiers images. Et bien, chacun de ces 13 fichiers va être lu par une IP différente, et notre brave Urchin va nous compter 13 visiteurs. A ma connaissance, AOL est le seul à utiliser le multi-IP comme cela.

En fait, le plus gros problème d'Urchin 3 est de compter un visiteur sans tenir compte du type du fichier, peut-être n'est-ce là qu'un pb de setup d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est même pire que cela :

Prenons un visiteur AOL qui lit une page avec 1 fichier html et 12 fichiers images. Et bien,  chacun de ces 13 fichiers va être lu par une IP différente,

Tout à fait ! Mais j'avais voulu "faire simple" :)

Difficile pour Urchin de s'y retrouver là dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...