Aller au contenu

Hébergeur pour site commercial


Lea

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon hébergeur pas trop cher pour héberger un site commercial et qui offre si possible des statistiques.

Pouvez vous me conseiller...

Merci

Léa

PS : Le certificat SSL est-il obligatoire pour l'hébergeur dans le cas d'un site commercial avec vente en ligne par CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le terme 'pas trop cher' est assez relatif, tout comme celui de 'bon hébergeur'.

En fait, les critères pour trouver un hébergeur sont assez simples, encore faut il savoir exactement ce que l'on veut. Ainsi :

Penses tu avoir beaucoup de visiteurs sur ton site (surtout : combien par jour, par mois) ?

Quel budget penses tu y mettre ?

Quel type de 'commerce' comptes tu y installer ?

Autant de questions qui faciliteront le choix d'un hébergeur ;)

voilà, A+, Anonymus.

ps : mais en fait, à mon avis, la question n'est pas 'quel hébergeur', mais quel pack prendre chez OVH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour répondre à ta question il faudrait savoior quel type de système de paiement tu compte utiliser.

Personnellement j'ai testé europeanservers qui est très bien (Cybermut).

Un certificat SSL personnel n'est pas obligatoire.

Modifié par Fight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Personnellement, je fais affaire avec SpunkyWorld.com depuis près d'un an et je n'ai jamais eu le moindre problème. Ils sont à 100% d'uptime, répondent à mes questions dans les minutes qui suivent et sont irréprochables à tous les niveaux. Ils sont vraiment très, très forts. :thumbup:

Par contre, ils sont localisés à Chicago, aux USA, qui est peut-être un peu loin pour les européens... pour moi, c'est presque la porte à côté.

Modifié par Denis Boudreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ils sont localisés à Chicago, aux USA, qui est peut-être un peu loin pour les européens... pour moi, c'est presque la porte à côté.

Toutes autres choses mises de côté, cela peut néanmoins avoir un inconvénient d'importance: empêcher de sortir dans les recherches faites sur les "pages France" dans Google. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dan,

cela peut néanmoins avoir un inconvénient d'importance: empêcher de sortir dans les recherches faites sur les "pages France" dans Google

Pourrais-tu men dire plus...... je suis très intrigué a ce sujet. :huh:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob33,

Google utilise la Géolocalisation pour ce qui concerne les pages propres à un pays.

Pour sortir dans les résultats de recherche "pages France", il faut que le serveur soit physiquement hébergé sur le territoire français. Ou pour être plus précis, que la tranche d'adresse IP à laquelle appartient l'adresse du serveur soit réputée "française".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ignore s'il en est de même pour l'extension .fr et les pages France, mais pour apparaître dans les pages Belgique, l'extension .be suffit même si l'hébergeur n'est pas situé en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant tout ça. J'ignorais complètement cette réalité. Est-ce donc à dire qu'un nom de domaine en .fr hébergé ailleurs qu'en France ne serait pas considéré comme Français ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sachant que le kit d'ecommerce te coutera 150 préinstallé à configurer avec ta banque

OVH trés bon aussi petite précision :

le KIt OVH n'est pas un Kit E-commerce (a savoir une solution complete) c'est un kit de paiement sécurisé et il ne te dispense pas de souscrire à l'offre de paiement sécurisé par CB de ton ppestataire bancaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En effet je vais prendre un serveur chez un hebergeur.

je souhaiterai pouvoir le diviser pour limiter le cout chaque mois.

Voici l'etendue des services que je pourrai vous proposer.

Dites moi si ca pourrait interesser quelques personnes.

Ce n'est absolument pas pour gagner de l'argent loin de la, simplement que je n'utiliserai pas toute la bande passante et le disque dur qui m'est attribué.

Pour tous les comptes :

Possibilité de regrouper 2 noms de domaines sur le meme compte (hebergement transparent pour les visiteurs), vous attribuez à chaque domaine un dossier.

Sinon possibilité d'etre hébergé en sous domaine ou en nom de domaine gratuit du genre : nomdedomaine.ath.cx (dyndns.org)

Nombre de comptes FTP illimités

FTP 24/24, 7 jours sur 7

Accès FTP illimités

Comptes FTP illimités

Comptes POP illimités

Auto-répondeurs illimités

Redirections illimités

Mailing-list illimités

Sous-domaines illimités

Bases MySQL illimitées

Cron Job

Webmail

SSI (Server Side Includes)

PhpMyAdmin

Protection de dossiers par mot de passe

Editions les pages d'erreurs 403, 404, 405

PHP / Mysql

Fonction mail active

Espace Membre : Cpanel

Voici une estimation des tarifs :

15 Mo / 2 Go : 1,5 par mois

30 Mo / 5 Go : 2 par mois

50 Mo / 8 Go : 2,5 par mois

100 Mo / 10 Go : 3,5 par mois

500 Mo / 15 Go : 6 par mois

1000 Mo / 25 Go : 10 par mois

Le paiement s'effectuerai par virement / cheque ou CB.

L'engagement est d'un mois, avec la possibilité d'avoir un compte Test pour une semaine.

Qu'en pensez vous ?

C'est au stade de projet, mais je voudrai voir si quelques personnes pourraient etre intéressées

mon mail : contact_AT_netetik.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...