Aller au contenu

Page d'accueil de WH, c'est quoi?


DentsLongues

Sujets conseillés

Salut, je ne sais pas encore décrypter une code source.

D'après le début du code, la page d'accueil de WH, c'est du html.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" &quot;http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xml:lang="fr" lang="fr" xmlns=&quot;http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

<meta name="language" content="fr" />

<title>Webmaster Hub</title>

Comment obtient on des petit modules comme ça, et une page d'accueil? C'est le fameux SPIP dont Dan parlait l'autre jour? On bien on peut faire ça avec Dreamweaver juste?

J'ai fait des recherches aussi, pour essayer d'imiter le rognage de marge blanche (par rapport aux réglages de bases de IPB). Histoire de mieux remplir l'écran. Pas encore trouvé. C'est avec la fonction BBcode de IPB qu'on modifie la taille des zones/fenêtres sur IPB?

:blink:

Je pense que je vais m'inspirer des réglages de WH pour mon forum. C'est assez bien posé et fonctionnel.

Modifié par DentsLongues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs choses:

  • Que la page soit écrite en PHP, en Perl, en Python, en ASP, en ColdFusion ou quelque langage serveur que ce soit, tu auras toujours un code source en HTML (vu côté client)
  • De mémoire, oui c'est SPIP (modifié pour faire apparaître les derniers messages du forum entre autres) et c'est en PHP
  • Je n'ai rien compris à ton histoire de marge blanche :blush:
  • Inspire, don't steal B)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas Spip... :lol:

C'est simplement le portail IPDynamic Lite fourni avec Invision.

La seule modif a été d'inclure la liste des derniers articles de Spip en partie droite.

Pour faire cette page en HTML, il suffit d'éditer le template squeleton de IBPortal ... il est plutôt trivial à éditer.

"Skin Manager" -> "IPB Portal" ->"csite_skeleton_template"

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plusieurs choses:

  • Que la page soit écrite en PHP, en Perl, en Python, en ASP, en ColdFusion ou quelque langage serveur que ce soit, tu auras toujours un code source en HTML (vu côté client)

OK.

Je croyais qu'une page se terminant en PHP était différente d'une autre se terminant par html... d'où la confusion sans doute. Donc tout ce qui est vu par le surfeur est en html, alors...

La marge blanche c'est juste dans la config originelle d'IPB... Il ont mis des marges énormes partout... ça gaspille de l'écran tout ça! :P Dan a un peu réduit ces marges (ou alors l'affichage est en résolution différente, ou que sais-je?) mais il veut pas me dire le secret... :nono: enfin, c'est secondaire... j'en suis pour le moment à tâtonner avec le ACP (panneau de control admin d'IPB)... pour escamoter les forums de la liste de catégories, dans la page d'accueil.

C'est simplement le portail IPDynamic Lite fourni avec Invision.

Mouais, j'ai pas encore téléchargé le logiciel IPB donc je n'y ai pas encore accès à ce logiciel (additionnel je pense, c'est gratuit?).

"Skin Manager" -> "IPB Portal" ->"csite_skeleton_template".

Il manque le choix IPB portal, dans mon ACP > Skin Manager > ?... je suppose que je dois l'installer si c libre... ça m'évitera peut-être de melancer dans des pages bizarres...

Merci

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le choix IPB portal, dans mon ACP > Skin Manager > ?... je suppose que je dois l'installer si c libre... ça m'évitera peut-être de melancer dans des pages bizarres...

Il faut l'installer en plus... il ne l'est pas en standard. ;)

Il doit se trouver dans le répertoire "tools".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je croyais qu'une page se terminant en PHP était différente d'une autre se terminant par html... d'où la confusion sans doute. Donc tout ce qui est vu par le surfeur est en html, alors...

C'est un peu plus compliqué que cela.

Tu as d'un coté des langages 'serveur', qui s'executent du coté du serveur, et qui renvoient du html (couramment). Ces langages sont en général : php, asp, perl, etc..

D'un autre coté, tu as des langages, comme le html, qui permettent d'afficher du contenu sur le navigateur. Le html est le plus connu, mais il y en a d'autres : xhtml, xml, etc.

Enfin, tu as des 'animations, qui permettent d'ajouter une touche supplémentaire, que ne sait pas faire le html. Exemple : le flash, le javascript, etc.

Le html ne sert pas à réagir à des conditions, à réaliser des actions, etc.

Le html sert à afficher des données, à les mettre en forme, et à les structurer.

Ainsi, l'exemple trivial :

Un formulaire de contact (envoi de mail classique) sera réalisé en html pour le formulaire et la réponse, et sera traité (au niveau envoi du mail) en langage serveur (le php par exemple).

Voilà un petit tour d'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...