Aller au contenu

meta tag


Sujets conseillés

Actuellement tu as :les balises  :

<meta name="MSSmartTagsPreventParsing" content="TRUE" />
<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />

Tu peux les jeter (Dudu ne m'a pas convaincu pour l'utilité de ça)

Pour le référencement, çà va être du de convaincre qui que ce soit de leur utilité :D

En revanche pour le confort de l'utilisateur (et du webmaster pour l'imagetoolbar) c'est un réel plus. Beaucoup de sites que je visite sont équipés d'au moins une des deux, preuve qu'elles ne sont pas si inutiles que çà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Xavfun j'ai remis en place titre description etc,tu m'écris

Pour la balise Title, ça ferait quand même mieux une petite phrase (40 mots) plutôt que 4 mots (en plus sans Majuscules pour la ville) => certains annuaires n'aiment pas ça du tout

Je dois mettre majuscule?

Dudu que veux tu dire par

Pour le référencement, çà va être du de convaincre qui que ce soit de leur utilité biggrin.gif

En revanche pour le confort de l'utilisateur (et du webmaster pour l'imagetoolbar) c'est un réel plus. Beaucoup de sites que je visite sont équipés d'au moins une des deux, preuve qu'elles ne sont pas si inutiles que çà wink.gif

mon but c'est d'etre référencer :D

<meta name="MSSmartTagsPreventParsing" content="TRUE" />

<meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />

:blink: je le laisse ou je l'enlève?

cela signifie quoi en langage normal :unsure:

imagetoolbar c'est quoi? :blush:

content="no" c'est quoi? :blush:

Je vous avez prévenu je suis novice,heureusement que je me sers du logiciel :)

et que vous êtes là (un coup de pommade ;) là oui je m'y connais ;) )

merci à vous à toute à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Turquoise,

Et oui, c'est pas si simple et il n'y a pas qu'une seule bonne réponse à ta question, il faut prendre les règles de bases, faire des tests et s'adapter...

Mais t'inquiète on va y arriver, sinon le 17 septembre il y a une soirée Webmaster Hub, viens avec un bloc note ;)

Pour la balise Title, à mon avis elle est lu en premier et est très importante, donc il faut la chouchouter.

Tu met juste une suite de mots clés, tu verras en t'inscrivant dans plein d'annuaires que certains écrivent très clairement "Titre, mais pas une suite de mots clés" (ce qui est ton cas).

Il faut laisser les mots clés dans le titre, mais les placer plus judicieusement pour que ça soit plus sympa à lire (faudrait peut-être penser aux visiteurs de ton site aussi non ?)

Par exemple un truc du genre :

<title>Onglerie Turquoise, manucure et services à domicile sur Antibes, Cannes, Juan-Les-Pins</title>

=> le problème, c'est que ça fait plus de 40 caractères (il faut placer lu plus important dans les premiers 40 caractères, car le reste ne sera pas lu par tout les moteurs)

Avec cet exemple tu peux faire plein de variantes :

<title>Manucure et services à domicile sur Antibes, Cannes, Juan-Les-Pins : Onglerie Turquoise, </title>

"Onglerie Turquoise" c'est le nom de ta boite, c'est pas le plus compliqué à référencer, mais si le mot "onglerie" est un mot clé important, faut réfléchir autrement

Perso, je suis pas super fort en ongle :wacko: , donc je peux pas trop t'aider

Mainetenant à Dudu ;)

Beaucoup de sites que je visite sont équipés d'au moins une des deux, preuve qu'elles ne sont pas si inutiles que çà ;)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pas vraiment un argument, chaque année il y a plein de monde qui se suicident, c'est pas pour ça une preuve que c'est si inutile que ça ? (l'exemple est peut-être excessif, c'est juste pour montrer que c'est pas parce que beaucoup de monde fait quelque chose, que c'est forcément bien)

Par contre, pour un "confort d'utilisation" oui c'est bien (sauf que d'avoir un lien vers un produit à vendre pour reverser tout à Microsoft, c'est pas mon truc.

Si tu pouvais nous donner un lien avec ces balises, ça sera sympa

Pour la balise <meta name="MSSmartTagsPreventParsing" content="TRUE" />

j'ai trouvé un exemple ici qui donne le même résultat, mais sans la balise

et pour <meta http-equiv="imagetoolbar" content="no" />

elle sert à quoi celle-là ?

Sinon Turquoise, pas de panique, tu peux laisser les balises de Dudu, si elle ne servent pas, elles ne feront pas de mal (tu peux mettre n'importe quoi comme balise, si le moteur ne la connais pas, il ne s'en sert pas, la preuve : regarde le code source de mon Sorcier glouton c'était un petit test pour montrer qu'on pouvait mettre n'importe quoi, ça changeait rien)

:offtopic: j'arrete là mes propos, car à tant écrire, je me suis retourné un ongle, vous n'auriez pas une adresse Monsieur Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 petits trucs rapides sur les meta tags...

1. Garde ton titre court et change le sur chaque page en fonction du contenu de celle-ci. Tu seras surpris des bons que tu feras dans les engins de recherche en gardant ton titre court. Si tu tiens absolument à te positionner avec les autres mots-clés que tu as dû sacrifié ben créer une nouvelle page traitant de ce mot clé.

2. Essai d'engendrer tes mots-clés logiquement. Exemple; tu veux positionner "web hosting". Ben dans ton meta tag, essai d'écrire quelque chose comme: web, hosting, web hosting plutôt que hosting web, web hosting, hosting plans, etc. Remarque dans le 2eme exemple que le même mot se suit après la virgule...tu veux te positionner avec le mot "web web" et hosting hosting" ou "web hosting"? Aussi bien mettre toutes les chances de ton côté non?

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail qui peut être important, et qui va à l'encontre de ce qu'a dit Xavfun (désolé Xavier ;) )

Il faut mettre la balise <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> en premier, juste avant la balise <title>...

Cela permet aux moteurs d'interpréter correctement les caractères non-ascii du <title> s'il y en a.

J'ai fait cette modif sur le Hub, et on n'a plus de titre farfelu dans aucun moteur depuis lors. ;)

Cette "astuce" m'a été donnée par Denis, que je remercie ici ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit détail qui peut être important, et qui va à l'encontre de ce qu'a dit Xavfun (désolé Xavier ;) )

bon bah ça va parce que c'est toi :hypocrite:

c'est vrai que ça se tiens comme idée, vue que cette balise sert à indiquer aux moteurs quel norme tu utilises pour écrire.

Alors histoire de pousser un peu plus le raisonnement, voici la suite :

Perso, j'utilise Dreamweaver (car un éditeur texte, ça me stresse :wacko: ) et quand on fait "nouvelle page" on a :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 
Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Document sans titre</title>

on voit nettement que "charset" est avant le titre

Mais on voit également un DOCTYPE apparaître (j'imagine déjà la pauvre Turquoise en train de s'arracher les ongles voyant venir un nouveau paramètre)

Bon le DOCTYPE n'est pas indispensable (sans vouloir faire de polémique avec le W3C, car il y a plein d'autres postes la-dessus sur le Hub), mais le fait de le mettre pourra empêcher certaines choses de s'afficher

voici l'exemple avant qu'on me le demande :

Pour ceux qui ont Internet Explorer, on peut faire apparaitre la barre de défilement en couleur, et en mettant ce DOCTYPE les barres n'apparaissent pas si on met les codes dans le CSS (feuille de styles)

=> ça prouve donc que la réflexion des deux D* se confirme : les moteurs ont besoins de connaitre la codification de la page avant de la lire pour savoir comment la visualiser !

Par contre tu peux avoir une page sans balise META (ou avec de mauvaises balise) qui soit très bien référencée alors qu'une page avec des super balises optimisées qui ne "donnera" pas un bon résultat en matière de référencement.

Celà juste pour dire que ça ne fait pas tout, il faudra également t'inscrire dans tout un tas d'annuaires et de moteurs de recherche.

*quand j'ais écris les deux D, c'était pour Dan et Denis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le DOCTYPE n'est pas indispensable (sans vouloir faire de polémique avec le W3C, car il y a plein d'autres postes la-dessus sur le Hub), mais le fait de le mettre pourra empêcher certaines choses de s'afficher

voici l'exemple avant qu'on me le demande :

Pour ceux qui ont Internet Explorer, on peut faire apparaitre la barre de défilement en couleur, et en mettant ce DOCTYPE les barres n'apparaissent pas si on met les codes dans le CSS (feuille de styles)

:blink: Je ne peux pas laisser passer une énormité pareille.

Xav' un doctype est indispensable et les hacks CSS de scrollbars en couleurs proprios d'IE s'affichent très bien AVEC doctype.

Quant aux metas non-référenceuses, fais-en ce que tu en veux chacun a son avis ;) Pour l'heure Microsoft a 'suspendu' ses sonneries de Smart Tags sans les 'arrêter'. Vu leur actualité où on voit qu'ils serrent la vis au niveau du propriétarisme (au sujet de l'OpenGL entre autres) vaut mieux faire gaffe. Surtout que cette meta est toujours reconnue par IE, preuve de plus.

Perso, je préfère quand les revenus de pub de MES sites tombent dans MA poche mais chacun pense ce qu'il veut :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fou: bon là c'est carrément du chinois

Je ne peux pas laisser passer une énormité pareille.

Xav' un doctype est indispensable et les hacks CSS de scrollbars en couleurs proprios d'IE s'affichent très bien AVEC doctype.

et j'en passe ..

Bon sur ce coup je suis crevé 1 heure pour essayer de comprendre 1 mot et le pire c'est que là ça devient de plus en plus dur , les gars vous avez un bac 10 ou quoi :blink:

bon heureusement que vous êtes tous là comme cela j'ai plusieurs avis .

Je voulais aussi savoir si vous avez appris tout cela en cours ou en faisant formation ou sur le tas en commençant très bas ( comme moi ) ? :whistling:

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas trop "noyer" la pauvre Turquoise, je réponds à Dudu sur ce topic en lui démontrant que j'ai pas tord ;)

Turquoise, pour débuter plus facilement, regarde l'article de BZHcool sur ce topic tu trouveras même un générateur de Meta du Hub

=> 2 champs à ne pas remplir :

VOTRE E-MAIL : =>car sinon tu vas être spammé à mort (recevoir plein d'e-mails de pub)

REVISITER LE SITE TOUS LES : => ça sert rien, cette balise découle soit d'une rumeur, soit elle n'est plus valide

En plus pour les balises Meta, il y a plusieurs "standards" de pages : HTML (mon exemple), XHTML (exemple de DUDU avec le "/" pour fermer les balises), valide W3C (enfin plein de noms barbarre quoi :rolleyes: )

Allez courrage, tu vas y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

me voila de retour avec mes metas tags.

Bon vu que c'est le week-end et que j'ai un peu de temps je vais tout revoir et appliqués les conseils que j'ai cru comprendre, bref....

1) pour commencer je vais changer les titres de chaque pages de mon site et en mettre un différent sur chaque page mais toujours avec onglerie dedans.

Donc je fais ou je ne fais pas ?

2) je met en ordre mes metas tags en appliquant ces conseils

dans le bon ordre

je fais ou je fais pas ?

3) ensuite j'ai appris grâce à vous qu'une image devait etre accompagné de la balise "alt"

dois je le faire sur toutes les images de la page? Sur mon site il y a par exemplecette imagequi n'est pas entre "head " et "head" je rajoute la formule "alt"?

je fais ou je fais pas?

ayant eu beaucoup d'avis différents je suis complètement perdu donc un petit récapitulatif serait de bienvenu mais svp sans vous embeter se serait bien que vos conseils soient accompagnés du numéro correspondant ci dessus comme cela je m'y retrouve wacko.gif

vous devez vous dire "qu'elle retourne à ses vernis' et bien non ;) je m'accroche ,persiste à essayer de comprendre à force je vais pigé et vous épatée( la sur le coup je m'emballe :whistling: )

merci à vous tous et n'oublié pas

vos conseils avec le n° de ma question

Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

vous devez vous dire "qu'elle retourne à ses vernis' et bien non 

Donc avant de mettre la 2ème couche de vernis sur mes ongles de doigts de pieds, je vais tenter de répondre ;)

1/ changer le titre de chaques pages OUI, mettre "onglerie" si il n'y a pas le mot onglerie dans la page, je ne suis pas convaincu...

2/ oui

3/ pour aller d'une rubrique à une autre, tu as des images sur lesquels tu as mis des liens, il faut absolument remplir la balise ALT car le robot suit le lien mais ne sais pas sur quel type de page il renvoit. N'abuse pas non plus en mettant 10 lignes dans la balise ALT et ne met pas toujours pareil sur toutes les balises ALT

sur ces 3 points j'ajouterais :

4/ ton URL :

tu met http://onglerie-turquoise.com/

perso je prèfère http://www.onglerie-turquoise.com/

5/ nom des pages, par exemple je vois

http://onglerie-turquoise.com/NEW%20print-ongles.htm

=> la règle : toujours mettre des lettres minuscules, pas de carractères accentués et pas d'espaces non plus

6/ les annonces Googles => tu veux référencer ton sites, mais tu affiche en haut des pages des pubs pour tes concurents, tu risque de perdre plein de visiteurs

etc. je peux pas tout te dire tout de suite, ma 1ère couche de vernis est sèche ;)

bon courrage pour les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

5/ nom des pages, par exemple je vois

http://onglerie-turquoise.com/NEW%20print-ongles.htm

=> la règle : toujours mettre des lettres minuscules, pas de carractères accentués et pas d'espaces non plus

Alors la je ne sais pas pourquoi cette adresse s'affiche comme cela c'est pas moi qui est mis ce NEW%20 je crois que c'est namo qui s'en est chargé tout seul ,je vais refaire ma page :blink:

6/ les annonces Googles => tu veux référencer ton sites, mais tu affiche en haut des pages des pubs pour tes concurents, tu risque de perdre plein de visiteurs

bon alors la aussi je comprends pas bien , quand tu parle de concurents de qui parles tu ? :blush:

les seuls concurents ce seraient l'esthéticienne du coin ,mais dans tous les cas je ne pense pas qu'elle m'aiderait pour le référencement et (allez je fais ma peste ;) )je crois même qu'elle mettrait le feu à ma boutique :D je rigoleuuuuuuuuu

bon je reviens sérieuse, il faut que je vire googleadvence? ok! mais avant explique moi le coté concurence et après je retire .

au contraire les pubs d'en haut peuvent etre un plus car moi même qui suis dans l'esthétique elles sont utiles pour trouver les produits :wacko:

Bnon après la 2 emme couche de vernis on passe au topcot ;);)

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/ c'est possible, si il y avait un espace en début de nom de page

quand on ouvre ton site, ce que l'on voit en premier ce sont les annonces Google, parfois ça affiche les sites de tes concurentes, d'ailleurs l'esthéticienne du coin pourrait faire afficher la pub sur ton site, ça fait réfléchir non ?

tu peux mettre les annonces en bas de tes pages, déjà ça sautera moins aux yeux et laissera plus voir ton site ;)

une fois tes balises optimisées à fonds, inscrit toi dans des annuaires

bon, maintenant que j'ai bien joué à MetaTagStory, je vais aller m'enduire les ongles de Topcot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hourra: Xavfun ;)

aujourd'hui (enfin ce soir :rolleyes: ) mon site à bien changer plus de bandeau pub , enfin si il'ya encore mais en bas tout en bas :hourra:

demain je m'occupe des metas tags page par page

merci et vas voir le résultat et dis moi :hourra:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la je ne sais pas pourquoi cette adresse s'affiche comme cela c'est pas moi qui est mis ce NEW%20  je crois que c'est namo qui s'en est chargé tout seul ,je vais refaire ma page  :blink:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est ton éditeur en effet qui a ajouté %20 sans quoi une URL qui comprend des espaces entre deux mots ne pourrait pas être interprétée par tous les navigateurs (comme NEW print-ongles.htm).

Tu as plusieurs possibilités pour éviter ce %20 :

new-print-ongles.htm

newprint-ongles.htm

new_print_ongles.htm

mais toujours sans majuscules B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et vas voir le résultat et dis moi 

Tu peux optimiser le la balise Title ;)

la pub CDISCOUNT est toujours présente et affreuse, un site d'estétitienne doit être estétique non ? :whistling:

Ajoute une page "liens" ou "partenaires" pour les échanges de liens et les annuaires qui demandent un lien en retour obligatoire (t'as remarqué, c'est pas mon cas, j'ai même validé ton site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

Tu peux optimiser le la balise Title
donc je dois rajouter des mots dans mon titre?

mais elle est ou cette pub moi je la voit pas de chez moi

la pub CDISCOUNT est toujours présente et affreuse, un site d'estétitienne doit être estétique non ?

Ajoute une page "liens" ou "partenaires" pour les échanges de liens et les annuaires qui demandent un lien en retour obligatoire

j'ai mis " liens logos" liens textes" "bannières" c'est pas bon ? je ne voulais pas mélanger tous les formats en plus j'en ai une tonnes le tous que sur une page :nono:

(t'as remarqué, c'est pas mon cas, j'ai même validé ton site)

oui j'au vu mais comme j'aime les logos etbannières

tu ne pouvez pas y échaper ;) en plus je la trouve vraiment sympa ta bannière :hourra:

sinon au niveau de mes metas ça va ?

j'ai tout bien "ranger" ce matin

est ce qu'elles sont positionnées comme il faut ?

j'ai un problème avec cette page qui affiche

http://onglerie-turquoise.com/NEW%20print-ongles.htm

comment faire pour enlever ce 20 %

Demain je reviens avec cette fois ci "alt" car une chose après l'autre sinon je vais me mélanger les pinceaux :wacko:

il y a du changement sur mon site et tu es bienvenu merci pour tes cours que j'enregistres dans mon petit cerveau c'est passionnant

Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh, il y a ma bannière, merci :kissing:

quand t'as vraiment beaucoup de liens avec des boutons, mieux vaut faire plusieurs pages, du genge :

- lien1.htm

- lien2.htm

- lien3.htm

et sur chacune des pages de liens tu met un lien vers les autres pages de liens (histoire de ne défavoriser personne dans les échanges de liens)

comment faire pour enlever ce 20 %

t'es peut-être restée en période de soldes ? :D

=> soit tu as mis un espace, soit un carractère accentué

dailleurs sur cette page tu as une image qui ne s'affiche pas :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%20 est l'entité qui va remplacer un espace ;)

Une URL ne comporte jamais d'espace, donc les navigateurs encodent celui-ci.

Certainement Namo Web Editor qui t'a mis un espace dans un nom de fichier

PS: Bon à savoir => l'arobase @ c'est %40 (un des multiples moyens pour éviter de se faire piquer son adresse mail par des robots)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) oui c'était un espace,bon et pour le titre alors je dois rajouté des mots ?

pour xavfun

Je suis toujours en période de solde :whistling: d'ailleurs je vais peut-etre y remédier ;)

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 20%, Monique te l'avais bien dit ;)

Pour le titre, je t'ais donné un exemple (la page d'avant sans doutes), je ne peux pas te le remmettre, je t'ais déjà tellement répondu que je me suis cassé un ongle :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,j'ai donc remis mon titre du départ car j'ai relu les pages ou tu me disais que c'était

les traits d'unions qui n'allaient pas .

Le but de mes questions n'était pas que tu te casses les ongles :blush: juste de faire un tri de toutes les réponses que j'ai eu.

Merci encore pour tout Turquoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, je t'ais donné un exemple (la page d'avant sans doutes), je ne peux pas te le remmettre, je t'ais déjà tellement répondu que je me suis cassé un ongle  :whistling:

Le but de mes questions n'était pas que tu te casses les ongles  :blush: juste de faire un tri de toutes les réponses que j'ai eu. 

Il va falloir que tu commences a appliquer à la lettre le proverbe qui dit : "Aides toi et le ciel t'aidera". Nous n'allons tout de même pas te corriger au fur et à mesure tes lignes de programme.

Que tu poses des questions là ou tu buttes, c'est normal, mais ne pas suivre les conseils que l'on te donne, et reposer les mêmes questions là je dis "stop" !

Il y a aussi de très bons ouvrages dans lesquels tu peux te plonger pour apprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...