Aller au contenu

rentabilite d'1 site web


caazart

Sujets conseillés

bonjour

je me posais la question suivante : A partir de quelle somme (admettons pour 10000 affichages) un site web est rentable, voir tres rentable ? (pub comprises) :huh:

(Mon but etant de m'associer eventuellement avec un site à trés fort trafic ? :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai du mal a comprendre ta question, j'ai l'impression que tu confonds les notions de CA, de publicité, de CPC et autres concepts...

peux tu préciser ta question?

Sinon si on parle uniquement de rentabilité , ton site est rentabll au meme titre que n'importe quelle entreprise à partir du moment ou le CA généré te permet de payer

-tes fournisseurs,

-tes charges, frais etc..

-tes employés,

et dégager une petite marge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe! Je m'explique:

admettons que tu ai un site web qui te rapportes tant par mois (on se fiche si c'est de la pub ou autre) pour un certains nombre de visiteurs (on laisse tomber les affichages ça embrouille tout le monde)!

Quel est le rapport sous(euros) / visiteurs minimum qui ferait qu'un site à fort trafic commencerait à s'interesser au tien (du style je t'envoie des visiteurs) te permettant de proposer une association avec ce site a (50/50) sans paraitre ridicule?

je ne sais toujours pas si je suis clair... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas tres clair.

Je ne pense pas qu'il y ait un seuil de rentabilité général... Chaque site a ses spécificités.

De plus qu'appelles tu fort trafic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ams je ne vois pas ce qui n'est pas clair!!!  :nono:

10000 vus /jour

Je suis comme ams51, je n'arrive pas a comprendre ta question réelle. :wacko:

Si tu fumes, fais tourner c'est de la bonne :P . Trève de plaisanterie, bshop t'a répondu : "Un site est rentable à partir du moment ou il fait un bénéfice".

Tu peux très bien avoir un site qui fait 100 visiteurs/jours, mais s'il vend des produits de luxe et que sur 100 visites tu fais 90 ventes je pense qu'il a de grandes chances pour être rentable ;)

Par contre tu peux avoir un site qui fait 20 000 visiteurs qui ne propose que des informations gratuites ne sera pas rentable. Au vu du temps que le webmaster passera pour mettre à jour son site :lol:

Si on t'a fait une proposition d'association avec un site, il ne faut pas regarder le nombre de visiteurs mais bien le chiffre d'affaire et les bénéfices que le site fait pour savoir si cela est rentable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport sous(euros) / visiteurs minimum qui ferait qu'un site à fort trafic commencerait à s'interesser au tien (du style je t'envoie des visiteurs) te permettant  de proposer une association avec ce site a (50/50) sans paraitre ridicule?

<{POST_SNAPBACK}>

O combien étrange, improbable et virtuelle est ta question !

Si tu veux "t'associer", seule la valeur économique de ton entreprise entre en ligne de compte, peu importe le nombre de ses visiteurs.

Imagine que tu veuilles t'associer avec une entreprise qui vaut 100 000 euros

tu dois apporter une somme équivalente ou bien par exemple un site qui vaut 50 000 euros + 50 000 euros en cash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil que les autres je n'ai pas compris ta demande...

Comme dit précédemment il ya énormément de paramètres à prendre en compte

et je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais 10000 pages vues par jour c'est pas vraiment ce que j'appelerais du fort trafic.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne sais pas si je suis le seul à penser ça mais 10000 pages vues par jour c'est pas vraiment ce que j'appelerais du fort trafic.

:D

<{POST_SNAPBACK}>

Bah, ca peut aussi dépendre du sujet principal du site.

Par exemple si c'est un site ayant pour sujet la recherche sur la grenouille zebutée bleue, bin moi je dit que 10000 / Vues par jours c'est pas mal :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky

@Iznogood

Il parlait de Visiteurs Uniques et non de pages vues.

Donc 10 000 visiteurs par jour c'est tout de même un trafic dans la "tranche haute" du Web :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_AT_cazaart : Ta question est mauvaise. Le caractère "rentable" d'un site dépend de l'investissement de départ et quotidien que ton projet necessite, du niveau des charges, du niveau de revenus que tu souhaites en tirer et i.e. du CA necessaire...

Qu'appelles tu rentable ?

CA > charges ou capacité à te générer des revenus (combien ?) ?

Qu'elle est l'activité ?

Que dois-tu/veux-tu/peux-tu y investir en temps et en argent ?

Bref, si tu veux des bons conseils, va faloir bosser un peu plus ton idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post, au demeurant intéressant, me semble assez significatif d'une certaine ambiguité autour du e-commerce au sens large! Peut-on parler de commerce en ligne quand il s'agit seulement de revenus publicitaires?? Si je ne me trompe pas c'est pas tout à fait la même chose, même si un site peut être rentable seulement par de la pub, et donc par un trafic important! Je perçois plutôt le e-commerce comme de la vente en ligne comme on le fait en magasin ou par correspondance ce qui peut donc se faire avec du trafic ciblé et donc moins important!

Enfin je me trompe peut-être mais ça me semble étrange de vouloir faire du e-commerce sans rien à vendre!? Mais je me trompe peut-être!??

D'ailleurs, y a t-il une définition unique du e-commerce?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, y a t-il une définition unique du e-commerce??  :unsure:

<{POST_SNAPBACK}>

Il y en a plusieurs mais toutes semble dire la même chose... le e-commerce c'est de la vente de produit et service sur Internet.

La vente d'espace publicitaire semble rentrer dans la définition du e-commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post, au demeurant intéressant, me semble assez significatif d'une certaine ambiguité autour du e-commerce au sens large! Peut-on parler de commerce en ligne quand il s'agit seulement de revenus publicitaires??

<{POST_SNAPBACK}>

La distinction entre un site e-commerce et un portail n'est pas très nette à mon avis, une grande partie de l'Internet repose sur la valeur commerciale de l'information.

Certains portails et sites d'info ne sont que des fournisseurs de notoriété pour d'autres sites.

Si on prend l'équivalent dans le monde réel d'un site qui fait X milliers de visiteurs, un journal qui tire à X milliers d'exemplaires est bien une entreprise, avec des revenus, des clients, etc...

La question posée c'est peut être "sur quelles bases peut-on estimer la valeur d'un portail web?"

Cette question est complexe, compte tenu de la dépendance à des technologies qui évoluent très vite, on ne peut pas faire de projection sur 8 ou 10 ans, comme c'est le cas pour évaluer les entreprises "du monde réel".

Pour eviter les erreurs du passé, je crois qu'il faudrait évaluer les "petits" portails (peut-etre pas yahoo... :D ) sur la base de 3 ou 4 années de revenus avec une valeur de revente à l'issue des 4 ans très faible, voire nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...