Aller au contenu

page indexée mais description invisible


hm19000

Sujets conseillés

bonjour

j'ai un site sur un hebergeur gratuit suidzer0.org , ce hebergeur est bien , le probleme est le suivant :

lorsque je tape mon url dans google, mon URL apparais mais sans aucune description. qd j'ai essaie de faire la meme chose avec le site de mon hebergeur j'ai trouvé le meme probleme.

j'ai contacté le webmaster , il a repondu qu'il ne prend pas en conte les question de referencement.

j'attend votre reponse .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il serait bien que tu donnes l'adresses du site en question, ca faciliterait pour répondre à ta question.

Est ce un site jeune ou qui a déja pas mal de temps?

Si il est jeune, il se peut tout simplement que le bot de google ai indexé la page mais ne soit pas encore repassé pour prendre en compte tous les paramètres de celle ci (titre, descriptif etc)

Pour plus d'infos il faudra l'adresse de ton site... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à voir entre la balise noarchive et le fait que tes pages n'ai pas de descriptif.

Tu es simplement dans le cas de duplicate content, ainsi google en crawlant tes pages les a indexées comme similaire, ayant un contenu ou du moins les premières lignes ressemblant aux autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'espère que tu n'as pas spécifié la balise meta nocache... sinon ca serait normal...

Quels sont les "dangers" de la balise no cache ? :)

Une entête "no-cache" interdit la mise en cache du navigateur, comme on a par exemple sur le Hub:

URL: http://www.webmaster-hub.com/

HTTP/1.1 200 OK

Date: Tue, 25 Oct 2005 09:15:58 GMT

Server: Apache

X-Powered-By: PHP/4.4.0

Set-Cookie: ibf_session_id=<edit>; path=/; domain=.webmaster-hub.com

Cache-Control: no-cache, must-revalidate, max-age=0

Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT

Pragma: no-cache

Connection: close

Content-Type: text/html;charset=iso-8859-1

Content-Encoding: gzip

Content-Length: 6961

Cela n'empêche pas la mise en cache par les moteurs, comme le montre ce cache google daté d'hier:

http://216.239.59.104/search?q=cache:4Yqcs...webmaster&hl=fr

Pour éviter l'indexation des robots, il faut utiliser la balise <META NAME="ROBOTS" CONTENT="NOINDEX,NOFOLLOW"> ou éventuellement NOARCHIVE reconnu par Google. Pas le no-cache ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'explication pourrait être que le contenu de ta page d'accueil n'est pas nouveau pour Google. On retrouve à peu près le même texte sur d'autres pages. La recherche sur "Lotfi est né le 06/07/1974 à Annaba, d'un père" retourne 73 réponses!

Il se pourrait que Google considère ta page comme du "duplicate content", ce qui la dévalue alors très fort à ces yeux. Solution : mettre du texte original sur la page d'accueil (et les autres).

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'a pas peut-être pas bien digéré le code proposé par FrontPage qui, soit dit entre nous, est assez indigeste (:sick:)

Un petit peu moins de tables, un peu plus de sémantique: les moteurs de recherche apprécieront ;)

Pour l'instant, la version avec table comporte pas mal d'erreurs qui peuvent éventuellement embrouiller GoogleBot:

- des balises <table> non fermées

- idem avec des balises <tr>

- des balises <center> qui chevauchent d'autres balises sans respecter l'ordre d'imbrication des balises

Et surtout, les liens vers doublecanon.tk alors que ton site n'est pas à cette adresse (redirection) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible car avant de choisir cette hebergeur, j'ai testé plusieurs comme ifrance ,multimania,.... et j'ai mis le meme site sur chacun et maintenant que me suis stabilisé chez suidzer0 , le site considéré comme duplication contenent , alors que dois-je faire: effacer les autre site ou changer le contenu de ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm19000,

Le "bon contenu" doit être uniquement à la nouvelle adresse.

Si c'est possible, tu fais une redirection 301 des anciens sites vers la nouvelle adresse. Si ce n'est pas possible, tu modifies le contenu des anciens sites pour qu'ils ne puissent plus être confondu avec le nouveau et tu mets un lien vers la nouvelle adresse, avec une redirection META "refresh" d'au moins 3 secondes.

Ensuite, tu t'armes de patience parce que Google met du temps à digérer tout ça.

Jean-Luc

P.S. as-tu lu le règlement AdSense ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...