Aller au contenu

Google Analytics


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Google Analytics est un outil de stats proposé par Google.

Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Je cite

Google Analytics vous indique comment les visiteurs ont trouvé votre site et décrit leur activité sur celui-ci. Vous pouvez ainsi concentrer vos ressources marketing sur les campagnes et les initiatives offrant le meilleur retour sur investissement et améliorer votre site afin d'augmenter le nombre de visiteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Oui oui il s'agit bien de Urchin qui a été racheté il y a quelques mois par Google ;)

Personnellement j'attends les premiers retours pour m'inscrire, l'offre est vraiment alléchante ^_^ . J'aimerais surtout savoir si les outils de suivi de campagnes sont, comme il écrit dans la plaquette de présentation sur le site de Google, applicable à tout type de campagne ou seulement utilisable avec Adwords.

Dans tout les cas, vu le prix des outils d'analyse d'audience, il y a de grandes chances pour que Google Analytic fasse un malheur :hypocrite:

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, google propose gratuitement ce qui était vendu par urchin il y a peu à 250 euros par mois si je ne m'abuse.

Personnellement, je suis tout fou de voir un outil aussi performant proposé gratuitement.

Pour l'instant, je suis en pleine phase de test et c'est assez lent ce soir en tout cas.

Par contre, ça va avoir un réel impact sur l'industrie de la mesure d'audience à mon avis. Je dirais même que les différents acteurs ont du souci à se faire quand on voit la qualité du produit fourni gratuitement par Google.

Le seul aspect qui me refroidit un peu, c'est la confidentialité des données (Chiffre d'affaires, taux de transfo, etc...) qui sont stratégiques pour les entreprises et qui se retouvent analysées par Google.

Enfin, je retourne tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Google Analytics est donc gratuit (499$ au temps d'Urchin puis 199$ lors du rachat par Google) si votre site ne dépasse pas les 5 millions de pages vues par mois.

Certes Google frappe un grand coup et cela risque de faire bien mal aux différentes solutions de statistiques web. Mais .... Attention à la disponibilité et les performances de cet outils, malgré la puissante machine Google, il était hier, soit down, soit en maintenance, soit très chargé (et pour cause )! Donc à priori pas de stats avec en plus une surcharge de votre page vue par l'internaute (d'où l'intéret des outils comme phpmyvistes, gratuit aussi et utilise la même méthode, et en plus sur votre serveur).

Je pense que je vais le tester cette semaine et comparer ses stats avec phpmyvistes :fete:

Enfin une bonne nouvelle, car en tout cas, Google ne le met pas dans la case "Beta" :)

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis tout fou de voir un outil aussi performant proposé gratuitement.

<{POST_SNAPBACK}>

désolée de "casser" ton bel entousiasme, mais Google ne fait rien gratuitement ! nous allons gentiment et gratuitement lui fournir une formidable source d'informations pour affiner ses outils de classement des sites (qui pourraient bien participer au fameux Trustrank) ...

pas de problème particulier à cela, en ce qui me concerne ... il faut juste en avoir conscience ... :whistling:

Modifié par cendrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec Cendrillon

Google nous offre un outil hyper performant mais en échange il pourra collecter un tas d'informations utiles sur nos sites, on n'a rien sans rien.. pour ma part je deviens un peu parano, j'ai donc installé sur un site assez secondaire, par curiosité.. j'attends encore mon premier rapport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'entre les stats d'adsense, de la googlebar, de l'accueil personnalisé de Google et maintenant de google analytics ils doivent avoir les stats les plus précises qui existent.

Mediametrie n'a qu'a bien se tenir :D

Ca devrait permettre de filtrer encore mieux les sites de spam. Comme toujours, les sites de contenus avec des vrais visiteurs n'ont aucun soucis à ce faire... bien au contraire.

edit : J'ajouterai que ça va être de plus en plus difficile de se faire une place au soleil pour les nouveaux sites sans gros moyens pour avoir des renforts publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) nous allons gentiment et gratuitement lui fournir une formidable source d'informations pour affiner ses outils de classement des sites (...)

(...)Pas de problème particulier à cela, en ce qui me concerne ... il faut juste en avoir conscience ...

Tout à fait OK avec "cendrillon"... pour moi pas de problème particulier à utiliser cet outil...

Allez un petit peu de fun :fete: , en lisant la documentation je me suis aperçu de ceci :

« GATC » désigne le code propriétaire de suivi Google Analytics ( Google Analytics tracking code )
Mon pseudo "Régis" date de plusieurs années et je n'ai pas pensé un seul instant concurrencer GG. :boude:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce nouvel (vieil...) outil aura permis l'indexation d'un site qui ne l'était pas jusqu'à présent (en ligne depuis 3 semaines seulement) !

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 8

En outre, vous vous engagez à inclure sur votre Site Internet la déclaration suivante et à attirer l'attention des utilisateurs de votre Site Internet sur celle-ci:

« Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies , qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilisera cette information dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site à destination de son éditeur et de fournir d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l'éditeur de ce site. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus. »

8.2 Vous acceptez que Google puisse examiner votre Site Internet pour vérifier que vous avez inclus une déclaration appropriée telle que celle décrite ci-dessus. Vous vous engagez à effectuer les changements dans le contenu où le positionnement de la déclaration que Google considère raisonnablement comme étant requis pour assurer la conformité au présent Article 8.

A mettre sur le site pour ceux qui n auraient pas tout lu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article 8 (...) A mettre sur le site pour ceux qui n auraient pas tout lu

A ne pas oublier... effectivement.

Merci de le rappeler Fupap.

Perso, faute de mieux, je l'ai intégré dans mes CGU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai mis en test sur un site, et je reste perplexe devant certaines fonctionnalités. Même si, il semble y avoir une marge d'erreur, Google Analytics propose la géolocalisation des visiteurs, par pays, par région et par... commune :fou: !!! Je n'avais jamais vu cela auparavant. Ca existait déjà dans Urchin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai essayer de le mettre sur mon site mais l'url http://perso.wanado.fr/gerard.bregier/ n'est pas acceptée :-(

Savez-vous si je peux accéder à ce service ?

Merci.

Cordialement,

Gérard.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as oublié un o à wanadoo c'est peut-être ça le problème :) car sinon je vois pas pourquoi il n'accepterait pas ton site. Il n'y a pas de "sélection" faite. Tous les sites sont acceptés. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Pour ma part j'ai essayer de le mettre sur mon site mais l'url n'est pas acceptée (...)
Bonjour "gbregier",

Comme le dit "AvenueDuWeb", il est possible que ce refus soit dû à la faute dans ton URL.

Cependant j'ai lu dans une discussion (aillleurs) que les pages perso du type wa*adoo/mon_site_a_moi/ n'étaient pas pris en compte (rumeur ?). J'ai peut-être raté cette info dans les conditions de GG et cela reste à vérifier : je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible d'installer Google Analytics sur des pages perso.

D'autre part, lorsque tu "vérifie l'état", le code de suivi Google Analytics n'est pas toujours immédiatement détecté sur ton site Web : il faut être patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien regardé, mais je n ai rien trouvé concernant le type de site que l on peut analyser

il n'ont pas l air d'interdire les sites adultes?

si quelqu'un a vu quelque chose concernant ce type de sites?

peut-on les mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai essayer de le mettre sur mon site mais l'url http://perso.wanado.fr/gerard.bregier/ n'est pas acceptée :-(

Savez-vous si je peux accéder à ce service ?

Merci.

Cordialement,

Gérard.

<{POST_SNAPBACK}>

T'as oublié un o à wanadoo c'est peut-être ça le problème  :)  car sinon je vois pas pourquoi il n'accepterait pas ton site. Il n'y a pas de "sélection" faite. Tous les sites sont acceptés. @+

<{POST_SNAPBACK}>

salut,

J'ai remarqué aussi qu'il ne fallait pas que l'URL se termine par un /

http://perso.wanadoo.fr/gerard.bregier devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je l'ai mis en test sur un site, et je reste perplexe devant certaines fonctionnalités. Même si, il semble y avoir une marge d'erreur, Google Analytics propose la géolocalisation des visiteurs, par pays, par région et par... commune  :fou: !!! Je n'avais jamais vu cela auparavant. Ca existait déjà dans Urchin ?

<{POST_SNAPBACK}>

C'est de la géolocalisation.

Il est possible de connaitre un certain nombre de données de géolocalisation, sur l'internaute, et notamment le pays, la région, le département, la commune, le lieu-dit (pour certains), et.. la latitude et longitude.

Sauf que, par rapport aux méthodes actuelles, Google va nous pister intelligemment, lorsque tout le monde aura rempli sa position grace aux googlemap ;)

ps : pour la marge d'erreur, elle semblerait être de 30%, env.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus moyen de consulter les stats de Google analytics... :boude:

Je viens de tenter de me connecter... et dès que je mets mon password... je suis rerouté automatiquement vers ma page d'accueil de GG.

Avez-vous ce problème aussi ? Est-ce un problème ponctuel de GG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HUb j'arrive bien sur la page de stats.

Mais elles sont très incomplètes, ou alors j'ai dû louper l'endroit où on définit la "timezone". De plus j'ai une chute directe à 0 pour hier à partir de 14 Heures.

Et s'il n'y avait pas eu le moindre visiteur sur le HUb on l'aurait remarqué, non ? J'ai d'ailleurs le même affichage pour lisons.info :(

Pas terrible la précision en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...