Aller au contenu

Aligner à gauche les cellules d'un tableau à 100%


Toucouleur

Sujets conseillés

s'il vous plait aidez moi, j'en peux plus de rechercher dans les docs, de faire des combinaisons, j'en peux plus...

j'ai un tableau avec un id="tube"

et ma feuille de style donne ça :

#tube {
background: url("design/bar_products.png") repeat-x left top;
height: 39px;
padding-left: 5px;
padding-right: 5px;
color: #fff;
float:left;
width: 100%;
 margin-right: auto;
 margin-left: 0;
}

On va dire que dans ce tableau, j'ai 3 cellules, dans les quelles je met "toto" , "tata" et "titi".

donc grosso modo

<table id="tube">
 <tr>
   <td id="autre_id">toto</td>
   <td id="autre_id">tata</td>
   <td id="autre_id">titi</td>
 </tr>
</table>

et bien pas moyen de garder mon tableau qui garde son fond et de caller toutes les cellules à gauche :mad2: elles se mettent à interval régulier, mais pas moyen de les "coller" à gauche sauf si je rajoutte un dernier <td width="100%"> </td> mais que IE me gère n'importe comment...

Please... help !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toucouleur, crie pas comme ça, tu deviens tout rouge ;)

Tu peux nous montrer un screenshot de ta page ? (J'imagine que tu as ton site en local et qu'il est impossible de le voir en ligne ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu définis ton tableau avec une largeur de 100% ... je ne vois pas comment tu peux espérer faire coller les cellules à gauche.

Elles auront, sauf spécification contraire dans le style de #autre_id, une largeur de 1/3 du tableau chacune.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous fais une démo rapide, si dessous le tableau dessiné sous photoshop

tableau_ideal.png

et le tableau que j'arrive à générer avec mes feuilles de style (faites pas fagges aux intitulés, j'ai pas changé la BDD)

tableau_a_la_con.png

donc Dan, d'après toi, j'ai pas e solution idéal ?

car pour me faire l'arrondi, j'utilise un id de ma feuille de style, un autre id pour l'arrondi de droite , et les autres sont encore avec un autre id.

Notes que sous IE, que je mette mon tableau à 100% ou non, pas moyen de coller les cellules, faus si j'en rajoutte une vide comme je l'ai expliqué plus haut.

C'est quand même pas croyable que ce bordel soit limité comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilises un tableau alors qu'il te sufirait d'un div conteneur, et d'une série de div en float:left à l'intérieur.

Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilises un tableau alors qu'il te sufirait d'un div conteneur, et d'une série de div en float:left à l'intérieur.

Dan ;)

<{POST_SNAPBACK}>

parceque j'ai la flemme de recoder mon extracteur de catégories déjà utilisé sur pleins de mes sites...

bon ok mais c'est quand même la merde ces tableaux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprime la largeur du tableau et définis les largeurs pour chaque cellule.

(et il faut se rappeler que Firefox ne respecte pas les 'colgroup', il faut mettre les largeurs au niveau des 'td' ... (sauf si le fait de valider est important à tes yeux)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu utilises un tableau alors qu'il te sufirait d'un div conteneur, et d'une série de div en float:left à l'intérieur.

Dan ;)

Encore mieux:

il suffirait d'un ul conteneur, et d'une série de li en float:left à l'intérieur ;)

Car si je ne m'abuse, çà ressemble fort à une liste :)

Pour l'HTML je le vois comme çà, à vue de nez

<ul id="tube">
<li class="active">Accueil</li>
<li class="gauche">Défense</li>
<li>Armes</li>
<li>Optiques-lampes</li>
<li class="droite">Coutellerie</li>
</ul>

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Dan & dudu / vos encouragement, j'ai tout recodé selon la méthode dudu, j'ai eu du mal à le faire fonctionner comme je voulais, mais ce coup çi, c tout bon...

je vous montrerai à quoi ça ressemble une fois fini, ça peut faire un cas d'école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...