Aller au contenu

le Hub comme la drogue ?


sylvainz

Sujets conseillés

je m'explique, à lire certains posts, les BL provenant des signatures des posts émis sur le hub seraient pris en compte et bien appréciés par Google, mais qu'arrive-t-il lorsque pour telle ou telle raison on s'arrête de poster pendant une période conséquente ? Le stock de bl passé est-il toujours pris en compte, ou est-il "rangé" quelque part et alors n'y a-t-il pas risque de dégringolade ? et alors il faudrait toujours et encore poster pour maintenir le niveau... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciens posts restent,

à ne pas oublier le but premier des messages n'est pas de se constituer des bl avec la signature, mais l'information que tu donnes sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les BLs ne seront pas pris en compte. Tu n'aurais qu'un "certain" nombre de tes liens en signature qui seront comptabilisés par les moteurs. Il est donc inutile de poster pour se faire du BL à partir des liens en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme te l'ont dit Fupap et Thick :

- 1 : Le but du forum c'est l'information. Un post de 2 ans peut très bien être utile à toi ou un autre aujourd'hui. Ta signature reste, et celui qui lit le post peut cliquer dessus ;)

- 2 : Tous les liens ne sont pas pris en compte.

Et je rajouterai à cela qu'il faut un certain nombre de posts pour que ta signature soit vue par les moteurs :whistling: . Ceci dit, il est pas utile de "poster" dans le seul but de placer sa signature, ce genre de post est vite modéré.

L'intérêt que tu as à mettre tes sites en signature (3 maxi) c'est avant tout que chacun puisse mieux te connaitre. Il y a certainement plus de trafic venant de clics sur ton lien en signature que ce que peut t'apporter celle-ci en BL ;)

La preuve... C'est que j'ai découvert ton site parce qu'il était en signature :)

Question drogue : Le Hub on en devient vite accro mais c'est pas dangereux pour la santé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez-vous c pas mon genre d'inonder avec des messages du style "tu as raison" "pas plus que ça" "ça dépend" etc mais faut pas se leurrer il y a toujours un intérêt à participer à un forum : c vrai apprendre des autres, répondre quand on sait ça fait plaisir à d'autres et ça permet par là même de communiquer et de se faire connaître - mais ma question était surtout par rapport au forum de wri à partir duquel j'ai vu pas mal de bl apparaître dans l'outil développé ici et c'est une vraie question qui m'a traversé l'esprit : "laisser des bl sur des sites très bien côtés, n'est-ce pas quelque part dangereux ou est-ce tou bon ?" - aussi merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma question était surtout par rapport au forum de wri à partir duquel j'ai vu pas mal de bl apparaître dans l'outil développé ici et c'est une vraie question qui m'a traversé l'esprit : "laisser des bl sur des sites très bien côtés, n'est-ce pas quelque part dangereux ou est-ce tou bon ?" - aussi merci de vos réponses !

Sur WRI c'est pas les BL en signature qui sont pris en compte (il n'y a plus de signature) c'est le site de ton profil (à partir d'un certain nombre de posts).

Dangereux non, moi j'ai quelques BL de WRI, avant quand les signatures étaient prises en compte j'en avais plus, mais je n'ai pas pour autant été pénalisée :)

Par contre, ici, à partir d'un certain nombres de posts, vu que Google aime le Hub (lui aussi il est accro :P ), il va suivre les liens de ta signature et celui de ton profil. Et là c'est sur, ça aide pour te faire connaître de lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur beaucoup de forum et sur un très célèbre en particulier de nombreuses personnes postent uniquement pour les BL, pour augmenter leur nombre de post, changer de statut etc... Il est extrêmement agaçant de lire des topics rempli de "+1" ou autre...

Je tiens à signaler que pour l'instant Webmaster-hub est plutôt épargné par ce genre de d'interventions et c'est ce qui rend ce forum très agréable à parcourir. Félicitation aux modérateurs et aux « piliers » du forum dont les interventions sont toujours efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler que pour l'instant Webmaster-hub est plutôt épargné par ce genre de d'interventions et c'est ce qui rend ce forum très agréable à parcourir. Félicitation aux modérateurs et aux « piliers » du forum dont les interventions sont toujours efficaces.

<{POST_SNAPBACK}>

Je corrigerai un peu ce que tu viens de dire...

Le Hub n'est malheureusement pas épargné, il est juste bien modéré (ceci n'étant pas de la vantardise :lol: je ne parle pas de moi mais de l'équipe des Fondateurs) et bien mené, car justement nous refusons la course aux messages, nuisible au forum, bien sûr, mais également aux membres... et ce sont en partie eux qui font du Hub ce qu'il est.

Et merci pour les félicitations ;)

Loupilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le hub est une drogue, alors c'est une drogue positive, que je consomme pour sa bonne ambiance et sa source inépuisable d'informations...

On l'a déjà dit à maintes reprises, mais merci encore à Dan, les fondateurs, et les modérateurs, et effectivement à tous les gens qui participent au Hub et lui apportent un peu plus chaque jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Loupilo l'a dit, et je ne crains pas de le répéter, c'est parce que la modération sur le Hub est musclée. Ceci grâce à toute l'équipe de modérateurs qui sont tous bénévoles, ne l'oublions pas.

Mais je pense qu'ils ont su trouver sur le Hub une ambiance qu'il n'est pas facile de trouver ailleurs et qu'ils ont aussi reçu des "pouvoirs" étendus en tant que modérateurs.

Ils ont par exemple tous le pouvoir d'interdire complètement un membre envahissant de poster. Ce qui fait que le Hub semble être épargné parce que ces membres et leurs posts ne restent jamais longtemps.

Mais on en a bien évidemment, comme partout !

C'est en partie ce qui explique la différence entre le numéro du dernier membre (10550) et le nombre d'inscrits affichés (8931).

Cela donne une idée du nombre de membres qui ont été "éradiqués". :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai goutté au Hub il y a peu et on peut dire que je suis devenu "addict" :lol:

Je ne poste pas beaucoup car justement j'évite de dire des bêtises et je préfère apprendre et prendre de la graine :)

En tout cas j'espère que le Hub va continuer à suivre cette ligne directrice qui est très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme Loupilo l'a dit, et je ne crains pas de le répéter, c'est parce que la modération sur le Hub est musclée. Ceci grâce à toute l'équipe de modérateurs qui sont tous bénévoles, ne l'oublions pas.

<{POST_SNAPBACK}>

En tout cas j'espère que le Hub va continuer à suivre cette ligne directrice qui est très agréable :)

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien notre intention ^_^

J'ajouterai que le Hub c'est aussi le forum des membres et qu'ils peuvent contribuer à le maintenir "clean".

Malgré leur vigilance, les modérateurs passent parfois à côté d'un message à supprimer. Dans ce cas, n'hésitez pas à faire usage du bouton "Alerter". Les modérateurs seront prévenus de la présence d'un message à supprimer éventuellement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question drogue : Le Hub on en devient vite accro mais c'est pas dangereux pour la santé

Je ne sais pas trop car avec les repas que l'on fait ici ou la, ;):fete: le foie aussi en prend un coup :whistling: , alors cela peut s'averer dangereux pour la santé

mais perso je vis dangereusement.....et j'adore.. :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux jours que je me promène sur ce bien bon sujet. C'est dire mes tergiversations à y placer mon grain de sel.

Lorsque l'on étudie ses statistiques, on a quelques réponses à la question posée ; celles-ci confirment les avis éclairés des modérateurs et membres de cette discution. En ce qui concerne les 2 forums mentionnés.

Je poste excessivement peu et, si les résultats des stats fluctuent alors ; c'est tout de même minime.

Surtout, l'intérêt n'est pas là. Mais je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit.

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous ! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../..

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous !  :fete:

Salut MagiX,

Il est vrai que ton style a parfois de quoi dérouter. Mais là je reconnais que sans décodeur j'ai du mal à suivre ce que tu veux dire :)

Une seule chose est certaine, j'ai bien reçu tes bons voeux et t'envoie ceux de la communauté Hubienne :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Nicolas et Dan ont pas assez bu ou pas encore :P Parce que moi j'ai compris.

MagiX veut dire qu'il ne veut pas répéter ce qui a été dit... Mais l'intérêt des BL dans les signatures est modique sur les deux forums, bien qu'il ne poste pas beaucoup sur l'un ou l'autre. ;)

Donc l'important comme aurait dit Pierre de Coubertin "C'est de participer" :hypocrite:

Et "Bonne fête de fin d'année à tous" :fete:

Arlette qui a commencé le réveillon à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BL restent mais les liens qui viennent à eux (via la page d'accueil du forum, via les forums eux mêmes) sont de moins en moins bien classés (la page 5 est moins bien référencée que la page 1 du salon, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est normal... les anciennes pages sont aussi les moins consultées.

L'important est que Google garde toutes ces anciennes pages en cache, comme ça vous gardez tous les backlinks de celles-ci.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...