Aller au contenu

PunBB, vous connaissez?


Denis

Sujets conseillés

J'en entends beaucoup de bien, c'est le forum utilisé sur le site Dotclear, et par Taggle. C'est un forum aux fonctionnalités minimale, mais qui fonctionne bien apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en entends beaucoup de bien, c'est le forum utilisé sur le site Dotclear...

Tiens, ça m'avait échappé ça. Merci pour le tuyau, je vais y jeter un oeil! Si d'autres ont des opinions, ne vous gênez pas. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top punBB !

Le seul "hic" (c'est aussi une de ses forces) c'est qu'il n'integre que les fonctionnalités minimum. La communauté des utilisateurs est toutefois tres active, et beaucoup de mods sont disponibles :)

Les "difficultés" apparaissent lors des mises à jours du forum, car il faut bien maitriser son code customisé avec les mods. Je crois qu'il y a un outil qui gère ça, perso je le fais à la main ...

Effectivement punBB est un projet à suivre :)

(Tu trouveras une mise en pratique avec qq mods sympas dans mon site de blogs en signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul "hic" (c'est aussi une de ses forces) c'est qu'il n'integre que les fonctionnalités minimum. La communauté des utilisateurs est toutefois tres active, et beaucoup de mods sont disponibles :)

C'est marrant, moi c'est justement un des trucs qui me séduisent le plus de PunBB justement. ^_^

À chacun son PunBB, en fonction des besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la grosse limite du système se situe dans les mises à jour. En effet, puisque le forum doit être customiser pour rendre les services minima, le code s'éloigne rapidement de la version de base.

Mais sinon c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PunBB est une solution rapide et sûre, et légére.

On l'utilise pour le forum de textpattern depuis plus de deux ans, aucun problème sauf au niveau de la recherche passé un certain seuil de messages (bon il faut dire que 13000 post et plus de 90 000 messages, ça commence à faire...).

Perso je vais me répéter mais j'aime bien UNB (le seul forum tableless à ma connaissance, avec quelques fonctionnalités originales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces propositions... ainsi, je change un peu l'orientation de ce thread. :whistling:

Parlons plutôt de forums en open source, tableless, conformes au normes et accessibles. Faites-moi part de vos préférences, vos expériences et vos suggestions. Quels seraient les solutions étoiles? PunBB n'est pas encore un choix arrêté, je réfère nettement repousser ma décision pour en prendre une plus éclairée que de regretter mon choix plus tard. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour UNB il faut que je mette à jour la traduction, pas eu le temps d'y toucher depuis ma première trad de la 1.6 RC3...

Mais c'est quasi-complet... Par contre pour UNB peu de plugins/mod pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "je suis fan" je demande Vanilla.

Denis, tu vas aimer: accesskey, bookmarks, code très propre.. et il court comme PunBB dans la catégorie des "petits forums simples".

Sans quoi, PunBB oui je connais et il est vraiment pas mal. Son énorme avantage est l'absence quasi-totale d'images (le vice est même poussé à remplacer les icônes lu/non-lu par des effets de bordures en CSS) donc une rapidité d'affichage époustouflante :)

PS: et je m'aperçois avec grand plaisir que le roi incontesté des systèmes de pubication (AKA davidm :D) parle de Vanilla dans un topic proche de celui-ci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: et je m'aperçois avec grand plaisir que le roi incontesté des systèmes de pubication (AKA davidm :D) parle de Vanilla dans un topic proche de celui-ci :-)

<{POST_SNAPBACK}>

:D

Attention, mes chevilles ont tendance à prendre des proportions déraisonnables :wacko:

Ceci dit Vanilla déroute certains habitués des forums traditionnels quand même... mais il est très en vogue chez nos amis outre-manche depuis sa sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rejoins l'avis de tous... punbb est tres leger.

j'hesite egalement avec UNB qui est tres sympa!

en tout cas, je pense que ce sera un des deux, vu qu'ils permettent de migrer depuis phpbb :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

Ceci est mon premier message sur ce forum...

En ce qui concerne punbb, je l'utilise sur mon site et j'en suis très très heureux.

En fait, j'avais phpbb comme forum qui me convenait assez bien, mais c'est une véritable usine à gaz. Et j'ai eu la malchance de subir un hack (un million de mail de spam en attente d'envoi) malgrés les mises à jour effectuée régulièrement et religieusement.

Autre point très positif à mon avis: Entre un forum qui affiche un nombre important d'image, de logo, d'image de fond et qui bouffe de la bande passante... et un forum qui fonctionne uniquement avec du code propre, pas de doute, je choisis un forum simple, mais très complet.

De plus, les modifications que l'on peut apporter au look de punbb sont vraiment simple.

Bref, je le recommande !

A bientôt

scotlandyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin d'un forum pour mon nouveau site. Ayant axé le developpement sur le respect des standarts, la légereté et un aspect plutot clean, mon premier essai sur un phpBB ne m'a pas vraiment convaincu...

J'ai ensuite essayé punBB et la franchement rien à redire ! Ca correspond vraiment à ce que j'attendais. Je le fais tourner sur un petit serveur perso, pour le moment il n'y a pas beaucoup de visiteur mais la génération des pages est tres rapide, plus que sur un phpBB.

Le forum est simple mais rien ne manque à mon gout ! L'edition de sa propre feuille de style se fait plutot facilement (enfin si vous allez voir a quoi ressemble mon forum vous verrez qu'il me reste du taf quand au choix des couleurs définitive :D). Bref c'est tout bon !

Reste à voir sur la durée lorsque le nombre d'utilisateur et de message augmentera... Mais bon je pense que quoi qu'il arrive cela represente une tres bonne alternative au phpBB que l'on voit partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...