Aller au contenu

Serveurs dédiés OVH et IP multiples


Americas

Sujets conseillés

Récemment OVH a envoyé dans sa newsletter ce message :

la formule "plan" au niveau des serveurs dédiés,

manquait un peu d'IP. Désormais le chef de cuisine

vous sert 5 IP avec des serveurs dédiés "plan" et 10

IP avec les serveurs dédiés "HG".

Qu'en est-il pour les serveurs dédiés déjà en fonction ?

Peut-on leur demander d'installer les 4 ou les 9 ip suplémentaires selon le cas échéant ?

Ces IP seront configurables de quelles manières... à partir d'ovhmin ?

De plus OVH offre la possibilité d'avoir des IP étrangères... moi ça m'intéresserait de disposer d'au moin une IP espagnole :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

Il te suffit d'aller dans la Version 3 du manager, et de demander les IPs supplémentaires pour ton serveur.

C'est gratuit, et ça marche bien ! Je n'ai pas encore testé sous OVHM... mais à mon avis elles devront y apparaître, au moins dans la prochaine version du module.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan :)

Je vais aller jeter un coup d'oeil de ce côté... ça me permettra peut être de laisser tomber le serveur espagnol que j'ai pour quelque chose de plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de choix d'IP étrangère... ce n'est à mon avis que pour les nouveaux serveurs, pas pour les serveurs en activité.

Du moins pas pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais leur envoyer un mail... on verra si cela est possible.

Du moins ça m'arrangerait et je suis sûr que de nombreux webmasters sont dans le même cas

----------------

J'ai pas trouver d'option pour demander de nouvelles IP dans le manager v3 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques à gauche sur l'onglet "Serveur Dédié"...

Tu cliques sur le nom du serveur...

Tu cliques sur Services...

Et en bas de la page principale, tu verras une icône "Adresses IP additionnels" (avec une belle faute de français :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu tout cela... sauf que sur mon manager je n'ai pas cette icone "Adresses IP additionnels" .

Je n'ai que les DNS secondaires et le Reverse IP... rien d'autres

Ils n'ont pas du implémenter ça sur les superplans pour l'instant :boude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ça c'est quoi ? :lol:

post-1-1141660454_thumb.png

Si tu n'y arrives pas, dis le moi et je commande les IPs. Tu en veux combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que les classes C sont différentes.

J'ai même eu des IP dont la classe diffère plus que d'une unité de classe C par rapport à l'IP de base. Par exemple pour le Hub:

IPs principales: 213.251.136.46 et 213.251.137.46 (Bi-Xeon avec 2 IPs d'origine)

Ips supplémentaires: 87.98.163.19 et 87.98.164.19

Je n'en ai demandé que 2 alors que j'ai droit à 10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et ça c'est quoi ? :lol:

post-1-1141660454_thumb.png

Si tu n'y arrives pas, dis le moi et je commande les IPs. Tu en veux combien ?

<{POST_SNAPBACK}>

Oups :blush:

J'étais pas sur le bon Manager... j'étais sur https://www.ovh.com/managerv3/manager/index.pl alors que c'était sur le lien de la beta proposée sur la page d'accueil...

C'est bon... j'ai fait la demande... ça marche.

J'attend une réponse pour les IP etrangères maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air vraiment sympa comme option, on peut affecter une ip précise à un domaine ?

Bien sûr, il te faudra simplement modifier le virtualhost de ce domaine et mettre la nouvelle IP.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Réponse de Alexandre sur OVH :

Il faut une machine par pays pour obtenir des ip étrangères différentes :(

Je vais voir si ça vaut la peine de prendre une nouvelle machine... un Start 300 par exemple :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'arrive en cours de route... çà a l'air sympa tout çà pour améliorer le référencement entre nos propres sites. Donc si je résume on a le droit a des IPs supplémentaires sur les dédiés sans supplément, mais combien ?

Je comprends que l'on peut les associer a des domaines et je suppose a des sous-domaines. Webmin permet-il de gérer cette modification ?

Un petit howto serait le bienvenu de la part de OVH. Americas pourrais-tu me guider ?

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai seulement compris comment demander des IP suplémentaires :lol:

5 IP au total avec les offres plans... c'est à dire les superplans celeron

10 IP avec les offres HG... c'est à dire avec les Pentium IV et supérieurs.

Mais ceux qui auraient opté pour un serveur Start 300 restent avec une seule IP

Les IP sont obtenues facilement avec le Manager V3 Beta... comme l'a expliqué Dan plus haut dans le fil.

Par contre je n'ai rien vu dans OVHMIN pour gérer tout cela.

On peut facilement attribuer une IP dans le manager v3 beta à un domaine en cliquant sur le ndd ciblé puis sur domaine & dns. C'est dans gestion de Host que ça se passe. Quand on clique sur création il sufiit de renseigner la case avant .nondomaine.com et en dessous d'y inscrire la nouvelle IP.

Je suppose que si on veut attribuer une IP différente à un sous domaine on doit seulement écrire le non du sous-domaine dans la case avant .nomdomaine.com et lui attribuer l'IP souhaitée.

Par contre, dans OVHMIN si je crée un nouvel hébergement, il est automatiquement configuré avec l'IP principale et je n'ai vu aucune option pour modifier tout cela automatiquement. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je suppose que si on veut attribuer une IP différente à un sous domaine on doit seulement écrire le non du sous-domaine dans la case avant .nomdomaine.com et lui attribuer l'IP souhaitée.

Bonjour Americas,

Pour changer l'IP d'un sous domaine :

1- Editer le fichier bind de ton domaine /var/named/tondomaine.tld.hosts et changer l'adresse IP sur la ligne correspondant à ton sous domaine (n'oublie pas de changer le numéro de série ;- )

2- Editer le fichier apache httpd.conf, tu cherches l'entrée de ton sous domaine (serveurname tonsousdomaine.domaine.tld) puis tu changes le virtualhost avec ta nouvelle adresse IP.

3- Toujours dans le fichier apache httpd.conf tu ajoutes un NameVirtualHost (section 3 du fichier) avec la nouvelle adresse IP xx.xx.xxx.xx

4- Tu redemarres Apaches et Bind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...