Aller au contenu

Empecher la lecture des images d'un repertoire


Sujets conseillés

Bonjour,

Je voudrais empecher que d'autres sites puissent afficher les images qui se trouvent dans un répertoire bien spécifique (dans ce repertoire il y aussi des images dans des sous-repertoires).

J'utilise le code de l'article sur le .htaccess

RewriteEngine On
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^$
RewriteCond %{HTTP_REFERER} !^http://www.monsite.net/.*$ [NC]
ReWriteRule .*\.(gif|png|jpe?g)$ - [F]

Je pense qu'il faut adapter la derniere ligne ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut adapter la derniere ligne ?
L'avant-dernière plutôt ?

La dernière veut dire que la règle s'applique aux fichiers gif, ou aux fichiers png, ou aux fichiers jpg, ou aux fichiers jpeg ("ou" non exclusif).

Ça devrait couvrir assez large à moins d'avoir des images en tiff ou en bmp, auquel cas tu rajoutes ces extensions.

Mais sinon, tu mets ce .htaccess dans le répertoire concerné (et pas à la racine du site) et çà fonctionne parfaitement.

Tout le problème reste de savoir si tu veux aussi empêcher le hotlink sur les images des sous-repertoires aussi :unsure:

Tel quel, elles ne s'afficheront pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avant-dernière plutôt ?

La dernière veut dire que la règle s'applique aux fichiers gif, ou aux fichiers png, ou aux fichiers jpg, ou aux fichiers jpeg ("ou" non exclusif).

Ça devrait couvrir assez large à moins d'avoir des images en tiff ou en bmp, auquel cas tu rajoutes ces extensions.

Mais sinon, tu mets ce .htaccess dans le répertoire concerné (et pas à la racine du site) et çà fonctionne parfaitement.

Tout le problème reste de savoir si tu veux aussi empêcher le hotlink sur les images des sous-repertoires aussi :unsure:

Tel quel, elles ne s'afficheront pas non plus.

<{POST_SNAPBACK}>

Non car l'avant derniere c'est pour autoriser le domaine a afficher les images.

C'est quoi le hotlink ? :blush:

EDIT: J'ai mis ce code dans un .htaccess situé dans le répertoire "images" et cela fonctionne. Donc je confirme, il ne faut pas toucher à l'avant dernière ligne ;-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même adapter le nom de domaine... à moins qu'il ne soit précisément www.monsite.net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dan a compris ce que je voulais dire :D)

C'est quoi le hotlink ?  :blush:
Quand des sites lient une image alors qu'ils ne l'hébergent pas chez eux. Vu qu'il n'y a pas de terme français court et précis pour ça, j'utilise le terme anglais :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Dan a compris ce que je voulais dire :D)

Quand des sites lient une image alors qu'ils ne l'hébergent pas chez eux. Vu qu'il n'y a pas de terme français court et précis pour ça, j'utilise le terme anglais :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

Ok j'appelle ça des "hits" ;-)

PS : je me doute qu'il faut changer "monsite.net" je suis pas trop stupide :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...