Aller au contenu

Comment répondre correctement à un MP ?


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

Vous aurez tous remarqué que cette version d'Invision ouvre un popup en cas de nouveau MP reçu.

Ceci a l'avantage de donner un extrait de la réponse, encore faut-il que le MP soit rédigé de manière correcte.

La règle est simple: dans le cas où vous répondez à un MP en citant le message précédent, il faut répondre au dessus de la citation, et non en-dessous.

De même, pour permettre à votre interlocuteur de mieux percevoir votre message, évitez d'imbriquer des citations multiples si elles ne sont pas utiles.

Je reçois régulièrement des MP avec une dizaine de citations imbriquées, et cela les rend particulièrement difficiles à lire :)

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être l'inculte de la journée : si on cite un morceau de son MP pour répondre à cette partie précisément, on va pas répondre au dessus de la citation ? :/

On m'a toujours appris à lire de haut en bas, donc quand quelqu'un répond à une de mes phrases, je préfère qu'elle soit au dessus pour que je me rappelle de la situation...

Enfin, je me trompe peut-être :P

Si Tout le message est cité, là oui, il peut être en dessous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cites un extrait, tu peux répondre sous l'extrait... mais la majorité des utilisateurs citent le message entier, avec les citations imbriquées... au bout du compte cela devient ILLISIBLE :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...