Aller au contenu

Googlebot et le Hub


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

A chacune de mes visites sur le Hub, j'y croise Googlebot qui s'affiche fièrement en rouge pétard dans la liste des connectés: tantôt en train de lire le forum, tantôt en train de faire une recherche, tantôt sur son messager perso ;)

Je me demandais simplement s'il s'agissait bien du vrai Googlebot, faiseur de pluie et de beau temps de l'index de Google, ou de son frère jumeau Mediapartners, chargé des basses oeuvres publicitaires pour Adsense.

A ma connaissance, les 2 partagent les mêmes adresses IP. La seule façon de les distinguer est leur user-agent.

Dan, peux-tu nous éclairer sur ce détail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Invision se réfère aux "agents" et Mediapartners a comme agent "Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)"

Dans cette chaîne de caractère il y a "googlebot" comme dans le fichier source/fonctions.php :

$remap_agents = array(

                'googlebot'     => 'google',

Donc si je dis pas de bêtises (Dan confirmera) lorsque le forum affiche "google" ça peut être aussi bien le Googlebot du moteur de recherche que le robot de Mediapartners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une explication plausible car depuis que j'ai installé IPB sur mon site je vois Googebot pratiquement à chaque fois que je me connecte. :1eye:

J'ai vérifié si Googlebot s'était inscrit sur mon forum mais je n'ai encore pas vu un seul message de lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK
J'ai vérifié si Googlebot s'était inscrit sur mon forum mais je n'ai encore pas vu un seul message de lui

Oulala, je sens que ça va faire des jaloux, c'est assez vieux mais bon accrochez vous

gb.gif[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan,

Il s'agit des deux, comme je ne les différencie pas. Mais pour info, depuis le premier mai, j'ai eu plus de 35 000 passages de Googlebot (le vrai) et 45 000 de Mediapartners. Ca fait une moyenne de près de 3000 passages/jour les 2 confondus. C'est la raison pour laquelle on ne le voit pas décoller du Hub.

Par comparaison, Microsoft nous a envoyé son bot près de 25000 fois durant la même période, ce qui est plutôt bien aussi ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Dan. 35000 passages, ce n'est plus de l'amour, c'est du harcèlement :rolleyes:

CraJK, avec un tel membre inscrit sur ton forum, tes modérateurs ont intérêt à être vigilants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page toutes les 2.5 secondes pour chacun!!! :yoot:

On peut dire qu'ils sont amoureux! :wub::wub:

Faut dire aussi que si ils décident en arrivant de voir TOUTES les pages.... On comprendra qu'ils soient tout le temps là! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais risquer d'être hors sujet....

Tout ça, c'est comme la vie, les roses et les choses....

Plus on commet des excès, et plus on a envie d'en commettre...

Plus on fait l'amour, et plus on a envie de le faire...

Plus on boit, et plus on a envie de boire...

Plus on se drogue et plus on a envie de se droguer...

Plus on fait du sport, et plus on a envie d'en faire...

Bref, c'est une règle fondamentale régissant l'humanité qui anime GG...

Plus il vient, et plus il a envie de venir...

Parce que pour un forum, tout change tout le temps, et les plaisirs ne sont plus les mêmes....

Variations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page toutes les 2.5 secondes pour chacun!!! :yoot:

3000 pages par jour... Ca fait 1 page toute les 28,8 secondes les deux confondus.. ;)

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...