Aller au contenu

Le talon d'Achille d'OVH ?


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

je constate ces derniers temps de gros pb de crawl du robot Google sur l'ensemble de mes sites hébergés en mutualisé.

J'ai créé des pages depuis des semaines et elles ne sont toujours pas prise en compte dans l'index de Google et au contraire certaines disparaissent en fonction du temps. J'ai pourtant tout fait dans les règles: soumission sitemap etc (je ne suis plus un débutant)...

Se pourrait il qu'OVH rencontre des pb techniques graves en ce moment et qu'ils aient décidé de ralentir les visites de Googlebot sur certains hébergements ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hébergeur ne peut pas controler ce paramètre. Et puis, Ovh vous aurait prévenu, non ?

Quel est l'âge du site concerné ?

L'importance, le (vrai) PR du site jouent beaucoup dans l'indexation.

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De grâce, ne confonds pas tout :)

Les robots qui indexent des pages pour des moteurs (Googlebot, Inktomi et Slurp pour Yahoo, MSNbot pour Live, etc.) sont des visiteurs comme toi et moi.

Leurs seules différences tient en ces quelques points:

- ils n'acceptent pas les cookies (et toi aussi tu peux fort bien décider de ne pas les accepter)

- ils n'acceptent pas Javascript (et toi aussi ... etc.)

- ils ne lisent pas les CSS (et toi aussi, toujours...)

- il n'y a pas d'humain derrière, en tous cas pas pendant les visites.

Mais c'est tout. Sinon c'est pareil qu'un visiteur 'humain'.

Donc si toi, si moi, si ton voisin accèdent sans difficultés à ton site web, alors les robots y accèdent aussi sans le moindre problème.

Donc non: OVH n'est pas l'ennemi de Google, OVH ne rencontre aucun problème technique qui nécessite des décisions aussi farfelues, et je mets mes deux mains à couper qu'OVH ni aucun autre hébergeur sérieux ne prendra jamais la décision de modifier ce que seul le webmaster a le droit de faire légalement (interdire l'accès au site aux robots).

Et à mon avis, si Googlebot a un problème pour indexer tes pages dans Google, il me semble plus logique de penser que le problème se situe soit chez ... Google (qui l'eût cru ?) soit sur ton site.

Que vient faire ton hébergeur dans cette histoire ???

D'autant que Google n'est -heureusement- pas le seul moteur de recherche existant. As-tu au moins vérifié ton positionnement sur les autres moteurs avant de partir sur de pareilles hypothèses ?

Pour finir, je préviens que le Hub ne cautionne absolument pas ce genre de rumeur parfaitement fausse.

Bon courage quand même pour ton positionnement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment OVH envoie désormais les robots sur des serveurs spécifiques et il y aurait eu 1 jour d'indisponibilité.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font car magikmobil a eu de gros problèmes en déploiement une solution similaire...

PS : Merci de ne pas vous enflammer en répondant à ce post et à bien noter les mots mis en exergue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une longue prise de tete sur OVh à cause du blocage des robots ...

http://forums.ovh.net/showthread.php?t=28043

Je pensais que tout était rentré dans l'ordre ...

Le fameux Octave qui me semble ... je ne sais que dire.. sympa mais pas vraiment les pieds sur terre, c'est mis en tête de rediriger les robots sur des serveurs spécifiques. Parceque pour lui un robot c'est moins important qu'un visiteur. Alors que c'est le contraire. Un robot satisfait c'est 1000 ou 10000 visteurs ...

Lorque les serveur destinés aux robots seront à nouveau plantés et que personne ne s'en rendra compte, ce sont tous nos sites qui vont se faire désindexer !! A surveiller de TRES TRES près cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications du responsable sur le forum OVH:

on passe progressivlement les logs sur un nouveau systeme de stockage

plus performances et plus grand. le probleme est qu'on ne peut pas

arreter de calculer vos logs, il faut que tout soit accessible et

qu'on continue à recevoir les logs, tout en sachant qu'il s'agit de

plusieurs dizaines de To de données. C'est d'une lourdeur maximal les

logs. Mais on avance surment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les logs :nonono: Par contre tous semble ok depuis le 25 octobre en effet :) Toujours satisfait des prestations d'OVH depuis des années .. Espérons que ca continue !

Modifié par alain-b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec les logs :nonono:

Et bien... si, puisque les logs prennent en compte les visites des robots. Et justement les stats disent un peu n'importe quoi en ce moment et c'est parceque les visites des robots sont comptées plusieurs fois.

Modifié par xunil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conséquence visuelle de cette redirection des robots vers d'autres serveurs a été de mettre en erreur les plans sites map de GWT.

Pour mon cas précis, google ne trouvait pas de fichier robots.txt sur mon site.

Les plans sont désormais corrects et il n'y a pas eu de baisse de fréquentation (enfin pas chez tous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...