Aller au contenu

SPIP-Agora


Loupilo

Sujets conseillés

Salut,

je veux passer un site (pas consultable) sous SPIP. Seulement je veux qu'il soit valide XHTML, et j'ai déjà une base existante, de design non-"spippé". Ors ça me parraît très long et lourd de mettre un SPIP en Xhtml 1, sans base (oui, je sais, Dan l'a fait, mais j'aime pas partir de zéro dans un domaine que je connais pas ;) ).

Je me suis tourné vers SPIP agora, je l'installer en local, et ça commence très mal :

Warning: main(PEAR.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/agora/ecrire/inc_version.php3 on line 9

Fatal error: main(): Failed opening required 'PEAR.php' (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /var/www/html/agora/ecrire/inc_version.php3 on line 9

Heu, c'est grave docteur ?

Sinon, que pensez vous de Agora ? Bon choix ?

Merci d'avance ;@)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je suis confus...

Pourrait-on déplacer le post dans la section : Systèmes de Publication ?

Je ne suis pas habitué à celle-ci et par conséquent l'ai oublié :blush: ...

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, je ne vois pas encore ...

Pour SPIP Agora : c'est un SPIP 1.7 modifié... Les ajouts sont intéressants pour certains projets, pas pour d'autres.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'avenir de cette version. Les développeurs de SPIP ont prouvé leur capacité à faire évoluer rapidement le CMS, y compris au rythme des sorties de versions nouvelles de php et de mysql.

Pour Agora, je serai plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je sais, Dan l'a fait, mais j'aime pas partir de zéro dans un domaine que je connais pas
Et non... le Hub est XHTML mais pas la partie publications... :(

Ceci pour la simple raison qu'il faut modifier trop de choses dans les sources (par exemple la gestion des tableaux) et que cela nous priverait des évolutions de Spip.

Comme j'attend toujours la sortie de IPDynamic (CMS commercial de chez Invision) qui va pouvoir s'intégrer parfaitement avec la version 2 du Forum, j'ai préféré attendre plutôt que de dépenser trop d'énergie sur la validation Spip.

Une fois IPDynamic dispo, on décidera de la suite ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo : Agora à l'avantage d'être par défaut valide Xhtml. Je viens de voir le code de SPIP, et c'est monstrueux... c'est pour ça que je veux partir de Agora...

Dan : C'est un cercle vicieux... Si on modifie, on profite pas des MAJ, et si on modifie pas, on n'est pas valide. J'ai pourtant absolument besoin d'un CMS valide. Donc je me tourne vers Agora, qui pour l'instant est plus évolué que SPIP...

Pour IPDynamic, ben oui, logiciel commercial... mon site sera à but non lucratif, donc j'aurai pas de deniers pour acheter une licence. Et les copyrights monstrueux d'IPB, j'en veux pas :nono: ...

Pfou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Land Down Under est un très bon CMS réalisé par un français, qui plus est très sympathique, mais totalement inconnu en France car le site de la communauté est anglophone.

Ce CMS est valide et gratuit (avec mainitien du copyright mais il existe des licences commerciales).

Le CMS est entièrement localizable en français (même si la traduction est loin d'être parfaite car j'en suis l'auteur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NTK ;)

Mais vu le niveau auquel je suis, je pense que j'aurai souvent besoin d'aide, et donc qu'un CMS très largement utilisé aura plus d'utilisateurs aptes à me répondre.

Finalement, je crois que je vais quand même prendre SPIP, même si Agora me tente énormement (il est bien améliorer par rapport à SPIP normal), car ce qu'a dit Cariboo m'a... découragé :P .

Je vais re-partir de zéro pour mon design, je pense que ça mieux aller :P

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Euh, première question sur SPIP :P .

Est-ce que vous savez où se trouve le fichier dans lequel se trouve le formulaire de recherche, afin que je le personnalise et le rendre valide Xhtml ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes infos sont bonnes (zdnet) agora est un projet issue d'un appel d'offre du gouvernement réalisé sur une base SPIP par une SSII francaise. j'avais entendu dire que l'un des fondateurs de SPIP avait pas trop aimé que cette SSII parte sur ce projet sans aucune collab avec les auteurs ....

d'ou peut etre une moins bonne viabilité d'Agora face a SPIP dans l'avenir mais je doute ...

D'un autre coté c'était un projet facturé 110 000 , doit y avoir pas mal de bonne améliorations, faut en profiter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même probléme que Loupilo...

Warning: main(PEAR.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/agora/ecrire/inc_version.php3 on line 9

Fatal error: main(): Failed opening required 'PEAR.php' (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /var/www/html/agora/ecrire/inc_version.php3 on line 9

Il faut, d'aprés la doc d'install d'Agora : http://www.agora.gouv.fr/documentations_2/...ise_13.html#nh2

aller chercher le module PEAR sur www.pear.net, soit ici : http://pear.php.net/packages.php?catpid=19&catname=PEAR

J'ai pris le packqge et l'ai mis sur le serveur... Le probléme c'est "comment spécifier correctement le chemin...".

Tizel

PS: Même probléme ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic...54627&view=next

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une piste est dans le manuel d'installation de PEAR :

http://pear.php.net/manual/fr/installation.php

Soit on a accés au configuration serveur, et là, c'est à peu prés facile.

Soit on a pas accés aux configuration serveur, et il faut faire une installation manuelle et modifier tous les fichiers qui appellent le module PEAR pour indiquer où se trouvent les fichiers :

http://pear.php.net/manual/fr/installation.manually.php

Bref, si vous n'êtes pas administrateur de votre serveur, c'est même pas la peine de compter utiliser Agora :(

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus question d'utiliser ce {{merveilleux}} logiciel libre financé par le denier public

Le "coup de sang" d'Olivier est plutôt une invitation à suivre les développements ultérieurs de Spip Agora, qui n'en n'est qu'à ses premiers pas : ne jetez pas le bébé trop vite sous prétexte qu'il a encore du mal à marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, plus question d'utiliser ce {{merveilleux}} logiciel libre financé par le denier public :

http://www.neokraft.net/blog/2004/06/17/51...spip-spip-agora

C'est sidérant... j'aime assez la conclusion en forme de coup de poing dans la figure:

En pas politiquement correct ça donne : Agora est un pétard mouillé qui anonce des objectifs non tenus, qui a des performances lamentables alors qu'il est censé être utilisé pour des sites importants et SPIP est finalement un très bon outil que je vais désormais conseiller à pas mal de personnes.

Je ne vais certainement pas passer mon temps à l'installer :rolleyes:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'instar de Laurent, j'aimerais ramener le fait que l'outil est en évolution... Faut pas le condamner, il est probablement destiné à un bel avenir... peut-être pas pour l'utiliser tout de suite, mais au moins pour continuer à le surveiller du coin de l'oeil... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis,

Je ne l'oublie pas, mais il semble que le choix logiciel (Pear) soit à l'origine des performances désastreuses. Et comme il s'agit d'un choix de développement, il y a des risques que la remise en question de celui-ci se laisse désirer un moment :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet SPIP-AGORA vous motive, si vous vous sentez l'ame patriotique, sachez que le SIG, le Service d'Informations du Gouvernement (français) recherche un :

Cordinateur technique Multimédia.

Entre autres, il est prévu la maintenance du logiciel libre ;)

Plus d'infos ? http://www.phpindex.com/jobs/jobs_infos.php3?jobs=901

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...