Aller au contenu

Nouvelles DEDIBOX PRO


bokan

Sujets conseillés

Ouais, bof, au même prix tu as mieux chez un hébergeur reconnu http://www.ovh.com/fr/particulier/produits/eg.xml

L'hébergement n'est pas du tout le métier de Free, alors entre deux services dont le support est inexistant, je préfère quand même celui qui à des configs serveurs plus interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dadou >> l'offre ovh que tu présentes à 4Go de Ram (contre 8Go chez free) et un dual core (contre un quad core chez free).

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que les performances hardware ne sont pas le seul critère à prendre en compte (support, bande passante, réactivité en cas de pb hardware...)

Il faut vraiment avoir un gros site (ou plusieurs sites importants) pour bouffer 8Go de ram sous Linux et mettre à genoux un quad core.

Qui a besoin d'autant de puissance ? Pas sur que sur les 20 000 membres du Hub beaucoup d'entre nous utilisent autant de puissance.

Je ne parle meme pas de 1T de disque dur. A part ceux qui font du streaming ou pour un serveur backup qui a vraiment besoin d'1To de disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ceux qui font du streaming ou pour un serveur backup qui a vraiment besoin d'1To de disque dur ?

Bha je vois qu'un seul type de site pouvant avoir besoin de ca, c'est un site comme Jamendo qui traite la musique libre ;)

A pars ca c'est vrai que ca fait beaucoup. On pourrait en stocker des log la dessus :D

Sinon pour ce qui est de la machine, c'est vrai que c'est beaucoup pour un site "classique" mais a choisir, je préfère encore OVH quand je me souviens comment le réseau de Free était sous estimé...

Saturation a certains endroits, temps de latence plus importants etc... A savoir si ca a évolué depuis, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, comme le disait Dadou en début de conversation, ces deux hébergeurs sont réellement dépourvus de support.

Le support d'OVH, bien que théoriquement présent n'est en aucun cas adapté à une clientèle "pro" (qualité, délais, etc...).

C'est d'ailleurs probablement la raison pour laquelle OVH vient d'annoncer une nouvelle politique "orientée pro" (il était vraiment temps...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Octave a clairement annoncé qu'il n'y aurait plus de support sur les Kimsifi à partir du 28/8.

M'est avis qu'il souhaite que les spammeurs aillent chez Iliad :)

Je ne vais certainement pas lui donner tort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonojour,

en tant que chercheur independant pour des companies etrangeres je decidai de louer une dedibox pro

le 4 fevrier 2009, j'ai ete livre le 28 mars 2009, une semaine apres un des disques RAID commence a faire des erreurs.

je le signale au support, il le change le 3 avril, et apres cela impossible d'acceder a ma dedibox. depuis le systeme

de secours aucun acces non plus au disques dur et au systeme.

Resultat, au moment ou je vous parle (le 8 avril 2009) depuis le 4 fevrier j'ai perdu 55 jours que je ne recupererai jamais, 3 clients, 5000 EUR,

et beaucoup de tension avec mes autres clients.

Si un serveur dedie est fait pour empecher leur detenteur de travailler, si cet offre existe alors que le support n'est pas pro, alors

je vous le demande, pour qui est-ell faite ? des gamins qui veulent faire joujou en faisant du streaming ?

Je suis enrage contre le non professionalisme du support dedibox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

des gamins qui veulent faire joujou en faisant du streaming ?
Je crois que tu as la réponse à ta question :)

Désolé pour tes malheurs, mais clairement l'offre Dedibox (même "pro") ne semble pas -en l'état- être faite pour les ... pros.

Bon courage malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resultat, au moment ou je vous parle (le 8 avril 2009) depuis le 4 fevrier j'ai perdu 55 jours que je ne recupererai jamais, 3 clients, 5000 EUR,

et beaucoup de tension avec mes autres clients.

Tu t'attendais à quoi en prenant un serveur discount, a avoir les mêmes services que chez un VRAI hébergeur??? tu aurais gagné ton temps et ton argent en prenant une vrai offre dédiée avec un contrat d'infogérance.

Les Dedibox et Kimsuffi dont des serveurs discounts, il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité de services qu'un vrai dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant coté "hardware" les dedibox pro sont de bien meilleure facture que la plupart des machines des autres hébergeurs... et de ce que j'ai pu constater, le support n'est pas pire que chez le principal concurrent discount.

Maintenant pour reprendre les arguments précédents : jouer un contrat de 5'000 sur un serveur discount uniquement pour économiser 100, c'est vraiment pas malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...