Aller au contenu

Les solutions du pauvre pour de la pub automatique et gratuite?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Pour un budget de 0, et sans parler de référencement naturel (annuaire, commentaire, liens amis, etc)

Les seules solutions "pas forcément convainquante" mais qui existent pour avoir des visiteurs sont selon moi:

-L'échange de bannière. avec un ratio d'affichage. J'affiche 100 fois, et en contre-partie un tiers l'affiche 1:2 ici 50 fois.

-L'auto-visiteur (oui, bon, c'est du rodéo sur un ver de terre on me dira...mais le service existe...). Des visites forcées avec system de ratio aussi.

ce sont les 2 seuls techniques que je connaisse.

En existe t il d'autres?

merci

ps: culture général merci :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je supprimerais l'auto-surf de ta courte liste.

Il ne génère que des visites non qualifiées, et est de plus interdit par la majorité des régies pub (dont Google adsense)

C'est donc une perte de temps totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ce qui concerne l'échange de bannières, a moins d'avoir l'assurance que les bannières sont sur la même thématique que ton site, cela n'a à mon avis que la possibilité de faire passer ton site pour un amateur :-/

Pour 0 t'as le temps passé à faire de la qualité et du référencement naturel.

Et donner, donner donner dans les communautés virtuelles sans essayer (au moins au début tant que t'as pas fait tes preuves) de tirer la couverture à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour vous avec un budget communication à 0

il ne reste que le référencement naturel et le marketing viral

pour information, dans beaucoup de cours sur la création d'entreprise, il est dit 1/3 du capital dans la communication au démarrage.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En existe t il d'autres?

merci

Il existe encore des techniques "gratuites" permettant de faire connaître son site.

Il s'agit principalement de marketing viral.

exemples :

- diffuser une video exclusive sur youtube avec ton url tagguée dedans

(et créer un mini buz ou un gros buz suivant ta cible)

- mettre en place une promo exceptionnelle sur ton site (tout depend de ce que tu vends

mais sur du e-commerce, si ton offre est tres allechante, le bouche à oreille peut prendre vite...)

- poster ton lien

Tu peux aussi profiter de certains services on line qui permettent de pubber gratuitement tes url .

Par exemple, certains sites de petites annonces te l'autorisent (attention à ne pas les spammer

et à bien suivre leur cgu). D'autres sites peuvent relier tes communiqués de presse (prendre la peine

de concocter un contenu exclusif pour chaque site).

- utiliser le off line

Essayer d'avoir un peu de visibilité en sollicitant l'interet des journalistes est aussi une piste très intéressante.

(un ptit article dans la presse, un passage tv meme furtif...)

etc... Tu peux monter un véritable plan médias avec 0 euros. C'est d'ailleurs ce que je recommande, même

si l'on dispose, en plus, d'un budget pour une com "classique" (ref nat, ref payant, cpm, sponsorisation newsletter, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, dans tout ça, ce que je cherche ce n'est pas le côté utilisateur mais plutôt le côté "je fais mon site de pub".

Même si vos intervention sont très éclairantes.

J'ai fouillé pour trouver un script clé en main qui me permettrait de créer un site d'échange de bannières. Je cherche des solution gratuites, mais je n'ai rien trouvé de convaincant (trop vieux, trop peu complet, etc). Je souhaite surtout un système qui permettrait d'échanger des liens texte "au style adsense" car je ciblerai des novices très novices.

Connaitriez vous un script d'échange de bannière gratuit (licence GPL sans doute) qui aurait fait ses preuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La meilleur solution universelle pour se faire connaître reste quand même le bouche à orreil... Mais il faut bien entendu mettre en avant une idée spéciale, originale voir unique, qui impacterait suffisamment les personnes qui en entendent parler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...