Aller au contenu

appzer0


Sujets conseillés

Je suis inscrit depuis 2006 mais ça n'est là que mon premier message ! Je suis français, linuxien convaincu depuis 10 ans maintenant et je viens de mettre en place mon serveur Web à la maison sous Slackware Linux.

Je parle de mes aventures (et des siennes) sur mon Blog afin de documenter ce genre de pratique. J'aurai donc très certainement des tonnes de questions pour vous (je pense surtout à BIND, les histoires de DNS et autres joyeusetés).

Je suis perdu dans la campagne du sud-ouest français, entre Toulouse et Albi.

Ma bande passante chez Free.fr : débit descendant 5725 kbits/s (715 ko/s), débit ascendant 601 kbits/s (75 ko/s).

Je projette d'héberger du Web avec PHP, des bases de données MySQL, un service DNS, FTP, et rsync. Les services de courriels (POP, SMTP, IMAP e tutti quanti) m'intéressent moins, dans la mesure ou la charge du serveur risque de trop augmenter (je pense au traitement du SPAM et autres plaies) et que la configuration d'un tel serveur demande beaucoup plus de compétences et d'arrachages de cheveux (pour les compétences ça peut s'arranger, mais pas pour les cheveux ! ;))

Ceci est surtout pédagogique pour moi, je ne sais pas quel usage j'en ferai à terme, j'héberge pour le moment mon projet libre, mon blog et des paquets logiciels, et verrai par la suite quoi faire de tout ce beau monde. :)

Bonjour, au fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à bord !

Pour un serveur Web hébergé chez soi, c'est la bande passante ascendante qui compte.

Et 75kB/s me semble bien peu dès que tu as un peu de trafic ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous appzer0 !

Je te souhaite bon courage dans l'administration de ton serveur Web, ce n'est pas chose aisée, encore moins quand on commence. Si tu as des questions n'hésites pas, tu trouveras ici une véritable foule de connaisseurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...