Aller au contenu

Faux Backlink


xpertiz

Sujets conseillés

Je suis énervé. Je viens de me rendre compte qu'il y a plein de sites concurrents qui ont de meilleures notes que moi et ils les méritent pas ! :boude:

Un exemple, c0mpaneo.c*m si on regarde ses backlinks sur google, c pas mal gros 239... Mais ses backlinks des liens de son site !!!!!

Un autre

0realys.c*m, pareil... Une explication ? C énervant ce truc.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les backlinks internes sont importants, même si ils le sont moins que les backlinks externes. Tu dis que pour ton site, il n'y en a pas, des backlinks internes?

Pour les autres sites, on n'y peut rien, mais pour ton site, tu peut agir. C'est le moment de regarder de plus près la structure de ton site pour voir s'il y a des problèmes.

sites concurrents qui ont de meilleures notes que moi et ils les méritent pas !

Comme on dit en anglais, SPAM=Sites Positioned Above Mine (Sites Positionnés Au-dessus du Mien) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xpertiz, Bonjour,

Toutes les pages de ton site sont comptabilisées comme un backlink à partir du moment ou elles sont indexées! Mais Google n'affiche pas tous les backlinks avec la commande LINK: (seulement ceux dont le PR>=4) donc si tes pages n'apparaissent pas dans la liste de backlinks c'est parce qu'elles ont un PR trop faibles pour ça! Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne sont pas prises en compte comme backlinks!!!

Il n'y a pas de "faux" backlinks comme l'indique le titre que tu as utilisé ;) il y a des liens internes et externes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas oublier que la popularité par les liens n'est que l'un des critères pris en compte par Google. A force de parler du PR, on oublie l'essentiel.

En effet, avoir un fort PR permet surtout de passer devant ses concurrents lorsque l'on a les mêmes "notes" sur les autres critères.

Mais on peut sortir dans les premières positions sur une requête sans avoir beaucoup de backlinks, et même moins que les autres sites, si la page est optimisée, alors que celle des concurrents ne l'est pas.

Soigner l'optimisation de ses pages est donc très important. Avoir un fort PR sur des pages non optimisées ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soigner l'optimisation de ses pages est donc très important. Avoir un fort PR sur des pages non optimisées ne sert à rien.

Merci cariboo; j'avais oublié de le préciser! ;) Il est quand même interessant d'avoir un PR 4 ou 5 pour être crawlé assez souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis énervé. Je viens de me rendre compte qu'il y a plein de sites concurrents qui ont de meilleures notes que moi et ils les méritent pas !  :boude:

Un exemple, c0mpaneo.c*m si on regarde ses backlinks sur google, c pas mal gros 239... Mais ses backlinks des liens de son site !!!!!

Un autre

0realys.c*m, pareil... Une explication ? C énervant ce truc.... :wacko:

<{POST_SNAPBACK}>

Donc sur mon site, j'ai organisé mes liens ... donc je dois être moins bien classé car je ne le mérite pas ?

Je sais pas, mais j'ai vite visité les sites (sans m'y attarder) il me semble pas avoir vu un site beaucoup mieux que l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a dit ça par rapport aux nombres de backlinks.

Le classement ne se fait pas uniquement sur le nombre de backlinks ou sur le PR... C'est un critère de classement parmi tant d'autres (dont certains resteront inconnus).

Et puis je le répete il y a une différence entre le nombre réel de BL pris en compte et le nombre de BL affiché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Google n'affiche pas tous les backlinks avec la commande LINK: (seulement ceux dont le PR>=4) donc si tes pages n'apparaissent pas dans la liste de backlinks c'est parce qu'elles ont un PR trop faibles pour ça! Mais ce n'est pas pour ça qu'elle ne sont pas prises en compte comme backlinks!!!

Heu... rien n'est moins vrai, plein d'exemples prouvent le contraire :nono:

La commande link: sur google affiche toutes sortes de PR, pas que ceux >= 4 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Google n'affiche pas tous les backlinks avec la commande LINK: (seulement ceux dont le PR>=4)

Cela a été le cas jusqu'il y a quelques mois. On voit maintenant de BL de pages de tous PR, y compris les PR0.

Par contre, certains BL de pages à gros PR ne sont pas affichés ... :(

Il est depuis quelques mois difficile de savoir à quelle règle correspond l'affichage des BL, car il doit bien y en avoir une !

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...