Aller au contenu

pb ovh


tetel

Sujets conseillés

bjr

voila j'ai achete u non de domaine chez ovh

apres plusieures tentatavies de configuration dans le manager, celui ci n'est toujours pas pingable !

est ce normal

le ping depends t'il de la configuartion de mes parametres dns

ou le fait d'avoir un nom de domaine suffit il pour pouvoir le pinger ( ne serais ce que pinger le nom de domaine chez ovh ?)

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tetel et bienvenu sur le Hub :)

Tout d'abord il faudrait savoir si l'hebergement est chez ovh egalement...

Si c'est le cas, tu n'as rien a configurer se sera fait automatiquement mais il faut attendre 24 a 48h.....

Une petite précision, se n'est pas le nom de domaine que tu "ping" mais le serveur vers lequel il pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tetel, et bienvenue à bord du Hub,

Tu sembles faire une confusion entre un nom de domaine et un hébergement.

Le premier n'est toujours qu'un nom, et si tu ne lui associes pas une adresse (et de ce fait un hébergement sur un serveur physique) tu n'auras aucune possibilité de le "pinger", comme c'est le matériel qui doit répondre à tes requêtes, ping ou autres...

Le nom de domaine est un peu comme un nom dans l'annuaire téléphonique, et il doit correspondre à une adresse (équivalente pour l'exemple au numéro de téléphone). Mais il ne suffit pas de connaître le nom d'une personne pour pouvoir lui téléphoner, car:

- soit elle n'a pas le téléphone (ton cas)

- soit son numéro n'est pas publié... par exemple si tu as un hébergement, mais que tu ne mets pas à jour les DNS du domaine.

J'espère que cette métaphore te permettra de mieux comprendre la différence.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support d'OVh, est cordial, efficace, professionnel en somme.

Mais c'est sympa aussi de poser des questions et d'obtenir des réponses sur Webmaster Hub.

Mais au fait le sommes nous dans nos professions respectives ou dans notre travail ou loisir de webmestre.

Que pensent de nous nos utilisateurs, clients...

Bon ok je déraille, je suis hors sujet.

A+

Régis

Modifié par Mincoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, au sujet d'ovh ::

Dispose t-il d'un forum d'entre-aide, pour les utilisateurs ovh, accessible seulement aux membres ?

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...