Aller au contenu

jeangilbert

Actif
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jeangilbert

  1. Je pense qu'il s'agit d'une action volontaire de google, peut-etre suite à une plainte juridique, pour ne pas être accusé de complicité dans l'exploitation illégale de l'image de jennyfer Plusieures choses marrantes : Quand on tape ta requete le premier lien sur TF est une page inconnue tous les liens suivants sont redirigés vers google mais le premier qui reste http://aldo062.free.fr/jennifer%20star%20ac/ est une aimable compilation d'images de toutes les apparitions télé plus ou moins dévétues. Serait-ce là, la limite de l'autorisé sur le net ?
  2. Salut Franck Pour l'inscription sur DMOZ, tu peux effectivement le faire, sans garanties de délais. Dans ton cas il y a un truc bizarre, c'est que tu possèdes deux backlinks de www.les-passionnes.com/ avec des pr de 3 même si google dit le contraire. Celà ressemble beaucoup aux pages de mon site qui disparaissent soudainement de GG. Dans ce cas la présence ou non de BL et le fait d'être ou non sur DMOZ ne change rien. J'en ai fait l'expérience. Ma technique consiste à écrire un petit mot à GG en lui disant gentiement que l'on s'étonne de ne plus voir une page qui a été longtemps présente et qui à priori ne pose pas de problèmes particulier.... En général quelques jours plus tard tu reçois un message bateau te disant que patin-couffin ça arrive et que google vérifie ses liens. Et quelques semaines plus tard tu retrouves ton site à sa place. Bon courage au fait c'est qui ce référenceur? jean gilbert
  3. Salut BZHcool et les autres. Et si j'y allait de mon petit point de vue ? J'ai un site qui est généraliste et contient un annuaire. Pour moi l'équation est simple. Tout axer sur la première page et faire une arborescense limpide et simple (simpliste ?) en htlm de base. Question PR ; page index pr5. Pages de deuxième rangs (lien sur page index) PR 4. Pages de troisième rangs (liens sur page de 2eme rang) PR 3 . Prenons ma page intitulée forum PR4 (elle a des années et à l'époque les forums interactifs étaient rares) Elle contient 163 liens qui ont tous un pr de 3. Exception ; les pages blacklistées (j'en ai régulièrement 2 ou 3 sur environ 450 pages du site, au bout de 3 mois elles reviennent et j'en ai une ou deux autres qui le sont) et les pages qui ont des BL à PR fort qui gagnent 1 point de PR. Pour la première page je suis passé de 400bl à 37 sans que mon PR ne change. Je crois que l'important c'est d'avoir deux ou trois BL à PR supérieurs (6 dans mon cas) En ce qui concerne la présence dans les résultats de GG à certains mots clés, je fini par me dire que le PR n'est pas le principal, d'ailleurs ma page index ne réponds pas à beaucoups de mots cléfs, alors que je suis dans les premiers sur des tas de pages à pr 4 ou 3. Bon je suis en train de me faire traiter de plouc par tous les spécialistes ! Mais peut-être que le vrai bonheur c'est de regarder simplement les choses simples.
  4. Joli d&bat !! Ca fait du bien de voir les discussions s'élever un peu. Merci au créateur de ce fil et à tous, j'ai eu grand plaisir à lire tout ça. Je me demande si en fait la question ne devrait pas être vue sous deux angles. 1/ du point de vue des référenceurs (particuliers et pros) qui pourraient créer des espèces de "nétiquettes" et à partir de là des labels de qualité (en gros je m'engage à ce que vous lisiez une définition exacte de mon site sur ma demande de référencement et je m'engage à ne pas utiliser tel ou tel moyen détourné pour référencé mon site et peut-être serat'il référencé plus vite). Libres aux autres de faire comme ils veulent et de prendre le risque de se faire boycootter de ci de la. 2/ du point de vue des moteurs de référencement et des annuaires, dont il va de leur crédibilité de présenter des résultats éfficaces en fonction de la demande posée par l'internaute. C'est au moteur/annuaire de définir clairement ses règles et de les faire appliquer. Elles peuvent varier d'un outil à l'autre. Il n'empêche qu'à propos des fournisseur de sonneries, il y en a un qui a proposé 180 fois son site à DMOZ, je crois pas que celà le fera mieux classer pour autant.
  5. Mes backlinks ont encore fondus, je suis passé de 49 à 42. En quelques mois d'environ 500 à 42 !!! Par contre mon PR est resté égal partout : 5 en index, 4 voire 3 sur les autres. A backlinks -1 on sabre les bouteilles de champagne!
  6. Un jour les raéliens on fait deux liens vers des pages de mon site. Je leur ai demandé de les retirer. Ils ne m'ont même pas répondu. Alors j'ai mis sur les pages idoines des mises en garde contre le fait que les raéliens étaient une secte dangereuse. Une autre fois un quidam m'a sommé par lettre recomandée d'enlever un message qui était sur un forum usenet. Il ne visait pas vraiment mon message mais le message auquel je répondai et qui était repris en "quote" dans mon message. je l'ai envoyé paître chez les sardes ! (pourquoi les sardes? parce qu'ils faut bien laisser les grecs se reposer!) le monde est étrange
  7. Bon ben s'il n'y a pas de solutions miracle, il ya des trucs. *Mailwasher par exemple qui permet de ne pas charger les mails pourris et de retourner un message comme quoi votre bal est inconnue. gratuit pour la version light Payant pour la version pro *prendre une bal et l'écrire systématiquement avec des espaces ou écrire arobas au lieu de @ pour empêcher les robot collecteurs de la copiée-collée dans leur base de donnée. gratuit mais contraignant J'ai aussi vu des e-mail qui demandent par retour de courrier de confirmer que l'on veut bien envoyer un message à telle personne sinon le courrier n'arrive pas. payant et un peu contraignant.
  8. Ben moi ça dépends: ya, yapas, ya, yapas, ça joue à cache cache. Je pense que ya des problemes de data centres, parce que sur WRI, je viens d'avoir une discussion avec quelqu'un dont le site était, étaitpas, était, étaitpas dans la google directory attendons et voyons !!
  9. Je crois que l'on puisse difficilement soutenir que je puisse être un soutien d'AOL. A l'intérieur de l'équipe DMOZ, au niveau de sa base française (la haute hiérarchie, je sais pas, je les connais pas), je pense que AOL et Google sont les deux choses dont nous avons appris à ne pas tenir compte. Oui nous savons que nous pouvons nous faire virer du jour au lendemain par une opération d'AOL. En attendant les plus anciens éditeurs (348 éditeurs francophones ayant édité depuis moins de 4 mois) des rubriques françaises sont là depuis fin 1999 ce qui est une éternité en temps-web, et on édite, on édite vos sites, nos sites, alors encore un an? deux ans? dix ans? de toute façon on mourra, tous, moi, vous, lui, elle ! Alors aidez moi à faire le plus bel annuaire bénévole en open-source qui soit, à en faire une TAZ comme dirait Hakim Bey, et le jour où ce sera fini, il nous restera des beaux souvenirs et une base pour d'autres expériences. Alors double ration de pattes ce soir, et retournons éditer ! PS : Tiens une spygirl ici !
  10. Ca avance !! si je clique sur les icones répertoire de la google barre, j'accede à la nouvelle version du repertoire à jour de google.
  11. D'après une exelente enquète de Mister tuisp sur WRI, il semblerai bien que Google mette enfin à jour son annuaire. Rappelons que depuis avril celui ci n'avait pas été mis à jour, même si google tenait compte de l'annuaire de l'odp. Voir la version .com de google. il semblerait que la version .fr ce soit pas encore ça http://directory-ex.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/ jean gilbert
  12. Je sais pas si vous avez remarqué ça : sur la page de gg son url se termine par .net/ (référencée telle qu'elle dans DMOZ) et a un PR de 5, mais il fait une redirection sur indexie.html (avec un i) et du coup se trouve avec un pr de 3. Je suis pas sur qu'il ait été si malin sur ce coup là
  13. Lache pas Scarabeuz, fait toi prier encore un peu, rien que pour le fun !!! je suis sur qu'au tour suivant, Fab t'offre des autocollants et une casquette !!! mes excuses Fab, je suis incorrigible !!
  14. On peut aussi déposer que la forme, l'idée, et laisser le fond dans une enveloppe close au cas où
  15. Peut-être la peur d'un procès pour plagiat .....
  16. Salut Je sors un peu du sujet, la réponse ayant été je crois apportée. Je voulai juste dire que ceux qui conçoivent des annuaires en principe pensent à la praticité et à la visibilité de leur page, pas au PR qu'elles génére. Une bonne règle consiste à ne pas avoir de page qui dépasse les 50-60 référencements, pour ne pas être trop touffue. Celà implique que dés que l'on accède à ce niveau il faut créer une sous-direction. Augmenter les branches pour que les feuilles ne cachent pas la forêt.
  17. Salut, J'ai toujours pensé que le PR était un gadget, sachant que certaines pages à PR3 ou 4 m'emmènent plus de visites par GG et sont mieux classées sur GG que ma page d'entrée qui a un PR5 et qui n'est bien classée en mot cles presque que si on tape le nom du site. Par ailleurs certains liens de la part d'autres sites m'emmènent un trafic plus fort que GG, alors que ces pages sont à PR faible. Je pense qu'il vaut mieux passer du temps à analyser Xiti ou Estat que le PR de Google. D'ailleurs une analyse des stats me montre que le blacklistage (c'est pas un pr0 c'est que la page n'est plus référencée) de deux des pages de mon annuaire par GG se résume à 10 à 15% de perte de trafic sur ces pages là qui par ailleurs ont plein de liens (malgré ce que dit GG) puisque les gens qui sont dans cet annuaire sont très content et le font souvent savoir en mettant un lien vers lui.
  18. Bon ben pour la sixième fois concécutive je perds des bL je suis passé de 400 à 47 cette fois ci, encore deux ou trois GD et je serai à -20 !! Mon PR est immuable à 5 Et mes deux pages blacklistées n'ont pas l'air de revenir. Allez, c'est pas grave tout ça, mes visiteurs augmentent d'année en année quand même.
  19. Pour Dmoz (c'est un annuaire pas un moteur) on tiendra (normalement) compte de l'url réelle du site. Si tu as une url bijoux.com qui pointe vers monculsurlacommode-free.fr c'est cette url là que l'on reférencera. Le débat fut long et tortueux, mais c'est le choix au niveau mondial de l'odp. Maintenant le faites d'avoir deux ou plusieures url différentes ne nous regarde pas et on en tient pas compte, on ne référence que l'url réelle.
  20. Dis donc beatnykk, j'ai essayé d'aller voir ton site, impossible d'y accéder !!!! 3 solutions à ton problème : 1/ pour faire plaisir aux raleurs, cet éditeur (je sais pas qui c'est) est l'exception à la règle, il est aveugle et amputé des deux mains. 2/explication possible technique, ton message est parti au moment du grand shhhplloooouuuff sur l'odp. Quand on a changé nos bécanes et il s'est perdu. 3/explication humaine possible, ton éditeur a quitté l'odp depuis des lustres et son nom n'a pas été enlevé. Moralité, si t'as pas de réponse dans un délai disons d'un mois (pour faire plaisir à Dieu) tu écris sur le forum public. la bise mec.
  21. Il y a quelques jours à la mort d'un cancérologue de mes amis, j'ai changé ma page index pour lui rendre hommage et je l'ai réindéxée dans google. Dans la rubrique "note" qui est juste sous l'adresse dans le formulaire, j'ai juste mis le nom de cet ami. Le lendemain en cherchant par mot cléf j'ai vu que ma demande avait été prise en compte et la page indéxée sous ce mot cléf.
  22. Allez les amis, on se calme, on se fait la bise. D'abord merci pour "l'attitude correcte " que j'ai. C'est quand même la moindre des choses non ? D'ailleurs si vous-même n'étiez pas correcte je serais déjà parti. Pour ce nouvel aspect du débat sur DMOZ (l'architecture de la cathédrale) laissez-moi vous dire comment je vois la chose de l'intérieur, mais de mon point de vue, il ne s'agit là, comme d'ailleurs aucun de mes post, pas d'un avis officiel. DMOZ c'est des bénévoles, il n'y a parmi nous qu'un seul salarié sur 3 ou 4000 éditeurs. Chaque éditeur est balaise sur un ou deux voire trois domaines, mais pas sur tout. Chaque éditeur a des droits uniquement sur sa catégorie. Les métas et éditall qui peuvent éditer partout ne sont pas nombreux et pas forcément compétent dans tous les domaines. L'ossature de l'architecture est calquée sur le modèle américain, le plus vieux, le plus gros, le plus expérimenté. Cela est certainement discuté parfois entre nous, mais c'est comme ça que l'ossature est faite. Ensuite, chaque éditeur ajoute les branches qui lui semblent nécessaires après discussion avec les gens les plus concernés, ce qui est souvent trés peu de gens. Prenons un exemple : j'ai pris la catégorie World: Français: Société: Politique: Anarchisme: Je n'ai pas décidé qu'elle devait se situer là, mais j'ai créé les sous catégories et c'est donc moi qui après avoir présenté la chose en forum public et vu qu'il n'y avait pas d'opposition qui ai décidé de créer la sous rubriques punk (anarcho-punk) . Un autre que moi aurait pu mettre les anarchos-punk en vrac avec les autres punks . Ma connaissance du milieu et ma capacité à remplir ces rubriques ont du m'aider à proposer cette solution. Peut-être que certains peuvent dire que j'ai tort, mais d'un autre côté la rubrique anarcho-punk de DMOZ est la plus complète du web francophone si on excepte mon propre annuaire pour des raisons secondaires et sans importance ici. La création de l'architecture de la cathédrale, comme vous dites, est à la fois guidée et en partie libre. Libre à vous d'entrer à DMOZ, ce n'est pas difficile. Et libre à vous de débattre alors de votre vision de cette architecture. Mais si pour une fois vous me permettez une critique, qui ne vise personne en particulier et que je ferai aussi bien à ce que je lis sur WRI et sur le fil extérieur de DMOZ, je vous dirai ceci. Arrêtez de vous plaindre et débattez. Arrêtez d'être obséquieux, soyez vous même. Adressez-vous à chacun des éditeurs de base de DMOZ, je crois que si DMOZ a une particularité c'est que nous "signons " nos actes. En bas des pages il y a souvent un nom et ce nom parlez-lui, poliment certes, nous ne sommes pas des employés salariés, mais parlez ! Vous pouvez toujours essayer de deviner qui est le chef suprême de DMOZ et de préférer vous adresser à Dieu avec force salamalecs plutôt qu'à ses saints. Mais pensez que c'est quand même les saints qui rédigent et classent vos sites et bâtissent l'ossature. frère jean gilbert de la paroisse de st cucufat
  23. Je ne t'ai pas trouvé sur l'odp. Il existe canal-du-midi.org et canalmidi.com qui sont classés en World: Français: Régional: France: Régions: Midi-Pyrénées: Tarn-et-Garonne: Voyages et tourisme. Les raisons du choix des catégorie par les éditeurs sont effectivement parfois subjectives, mais souvent discutées en groupe sur nos forums. Personnellement, il m'est arrivé de défendre des doubles référencements. En haut de chaque rubrique il y a un lien intitulé "description" qui essaye de synthétiser ce qui est inclus dans la catégorie. Encore une fois je pense que le mieux c'est la discution avec les éditeurs, même si celà ne résoud pas un problème donné, celà peut faire avancer la réflexion.
  24. Pour précision, l'éditeur qui a référencé ton site, ne veut pas le changer de catégorie parce que ton site ne parle pas que des conseils généraux, mais aussi des mairies et des départements, si j'ai bien compris. Il te reste la possibilité de créer plusieurs sites distincts un pour les Conseils généraux, un pour les mairies, un pour les départements et de les référencer séparément. courage il faut garder.
  25. A mon avis, mais je dois dire que ce point de vue n'est pas unanime à l'odp, le meilleur moyen d'être en contact avec un éditeur c'est de lui écrire personnellement, poliment et en évitant les mots qui fâchent comme PR. Pour ma part, j'ai toujours privilégié le contact direct, et dans mon propre annuaire, j'ai mis au point un formulaire qui prévient l'heureux élu de son entrée et lui demande son avis, et s'il a d'autres sites à suggérer. J'ai 95% de gens qui disent merci et quelques un, qui signalent quelques sites. En tout cas pour écrire à un éditeur de l'odp c'est simple, son nom est en bas de page et en cliquant dessus on arrive à son profil où se trouve la mention "send to XXX". Si une page n'a pas d'éditeurs, n'hésitez pas à remonter l'arborescence jusqu'à ce que vous trouviez un éditeur. Ne remontez pas plus loin, vous facheriez l'éditeur en vous adressant à son supérieur. Soyez clair en indiquant l'URL sous laquelle votre site est référencé (pas forcément celle que vous souhaitez, je suis étonné du peu de questions là dessus) et sa catégorie actuelle. Et surtout, ne soyez pas révérencieux, les flatteries n'ont jamais comblé que les imbéciles. jean gilbert
×
×
  • Créer...