Aller au contenu

Refus de mon site dans DMOZ


smile

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà c'est tombé aujourd'hui, annuaire-search est refusé par DMOZ, ils ont pas mit beaucoup de temps pour l'evaluer, moins d'1 jours ...

je suis légèrement enervé, pas de raisons, juste un lien vers les directives de DMOZ.

Pourtant j'ai pas l'impression etre "hors cadre", et franchement je n'ai pas à rougir de ce que je propose ...

Et si en plus c'est le fait d'un seul editeur qui juge la validité d'un site ou pas ca me parrait leger.

Si vous voulez poser vos questions c'est par ici :

DMOZ FORUM

Je pourrais faire une liste de sites entrés chez DMOZ et qui ne sont pas à la hauteur et qui ne respectent pas toutes les directives mais bon ...

arf un peu vexé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mourir de rire, ils ont deplacé mon post catégorie adulte ,

et mit mon site de charme en attente dans la categorie

Adult/World/Français/Informatique/Internet/Ressources pour_Webmasters/Programmes de_revenu.

avec carpediem alors que c'est l'annuaire sexe d'annuaire-search et pas un site de ressources x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher une info ou utiliser le moteur de recherche, et le concept est assez simple ma fois, ca devrait interesser tout le monde ;)

mais oui il y'a sans doutes des choses à revoir mais comme tu le dis si bien je crois pas qu'il mérite qu'on le refuse et pire de deplacer tout un sujet dans la categorie adulte en comparant mon site à un site de ressources x.

Comme toi j'aimerai bien comprendre mais je doute que j'ai plus d'infos, le forum de webrankinfo parlant de ce sujet a été fermé.

J'ai la nette impression que dès que je passe les posts sont fermés , ca devient deplaisant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post qui vient d'etre supprimé celui de dynaustrate, donc je repond dans le vide maintenant, c'est top, j'adore ...

Peut être est-ce l'interessé lui-même qui a révisé sa copie ou fait une mauvaise manip ?

Je te conseille de lui adresser un MP pour lui demander avant de tomber dans la paranoia ;)

Pour information : Les posts sont supprimés par les administrateurs ou les modérateurs lorsqu'ils contreviennent aux règles du forum. Si celui de dinostrate était sans problème (ce dont je ne doute pas dans la mesure ou lui même est modérateur), il doit y avoir une raison très rationnelle et basique pour qu'il ait été supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant DMOZ : il ne faut pas oublier que cet annuaire est américain à l'origine, et que, même pour la zone France, les éditeurs appliquent strictement des règles définies là-bas.

Ce qui signifie que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un site adulte n'a pas sa place dans l'arborescence de DMOZ, et sera inévitablement rejeté dans la catégorie adulte. De nombreux états américains sont très puritains, ne l'oublions pas, et la liberté de parole que nous avons ici sur ces sujets n'existe pas là bas.

On peut ne pas être d'accord avec ces règles, et regretter le "monopole" de DMOZ mais ne reproche pas à des éditeurs de faire leur boulot correctement, smile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant DMOZ : il ne faut pas oublier que cet annuaire est américain à l'origine, et que, même pour la zone France, les éditeurs appliquent strictement des règles définies là-bas. 

C'est exact. Les mêmes règles sont appliquées dans tout l'annuaire, qui compte des catégories en plus de 70 langues, le français venant en 4ème position, après l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Nos directives d'édition sont par ailleurs publiques, chacun peut les consulter.

Concernant DMOZ : il ne faut pas oublier que cet annuaire est américain à l'origine, et que, même pour la zone France, les éditeurs appliquent strictement des règles définies là-bas.

De nombreux états américains sont très puritains, ne l'oublions pas, et la liberté de parole que nous avons ici sur ces sujets n'existe pas là bas.

C'est complètement faux. L'Open Directory Project est au contraire très ouvert, les sites sur n'importe quel sujet, aussi controversés soient-ils, peuvent être classés dans une catégorie appropriée, au grand désespoir de certains censeurs! Je ne suis pas certaine que cette politique d'ouverture soit possible dans tous les pays. Les serveurs de l'ODP étant en Californie, ce sont les lois de cet Etat qui s'appliquent.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai qu'un commentaire : la censure la plus sévère a toujours été l'autocensure.

Mais plutôt que nous lancer dans un débat totalement subjectif, cmic, peux-tu tout simplement répondre à notre ami smile ? Je pense qu'une explication claire de la part d'un meta-editeur (et la plus éminente d'entre les méta-editeurs) lui permettra peut-être de comprendre enfin les motifs de ce refus ...

Parce qu'en plaidant le caractère "ouvert" et "libéral" de DMOZ, tu viens à mon avis d'augmenter sa perplexité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plutôt que nous lancer dans un débat totalement subjectif, cmic, peux-tu tout simplement répondre à notre ami smile ?

C'est le 3ème forum sur ce sujet. smile a été invité à contacter un admin du forum resource-zone il y a moins de 24 heures. Il recevra sa réponse en privé.

Pendant que j'y suis, aucun site n'a "droit" à un classement d'office dans l'ODP. Nous appliquons notre politique éditoriale et révisons tous les sites que nous classons. Si un site ne correspond pas à nos directives d'édition, il ne sera pas classé. Nous en discutons entre éditeurs, mais nos discussions internes ne sont pas publiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai eu ma reponse en privé, même si je conteste une partie des griefs reprochés, je ne peux qu'accepter la décision, de toute façon j'ai pas le choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant DMOZ : il ne faut pas oublier que cet annuaire est américain à l'origine, et que, même pour la zone France, les éditeurs appliquent strictement des règles définies là-bas.

Ce qui signifie que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un site adulte n'a pas sa place dans l'arborescence de DMOZ, et sera inévitablement rejeté dans la catégorie adulte. De nombreux états américains sont très puritains, ne l'oublions pas, et la liberté de parole que nous avons ici sur ces sujets n'existe pas là bas.

On peut ne pas être d'accord avec ces règles, et regretter le "monopole" de DMOZ mais ne reproche pas à des éditeurs de faire leur boulot correctement, smile.

Certains articles de mon futur site seront très critiques envers certains américains, dois-je craindre un refus de mon site ?

merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains articles de mon futur site seront très critiques envers certains américains, dois-je craindre un refus de mon site ?

En l'état, ton site serait très certainement refusé :D , non pas à cause de son contenu, mais parce que nous ne classons pas les sites en construction!

Cedi dit, tu peux naviguer dans cette catégorie ou celle-ci pour te faire une idée sur 2 exemples :)

Voici les sites que nous ne listons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : j'ai juste dit que ce site était américain d'origine, et que cela pouvait expliquer le caractère très strict de la catégorisation en "site adulte" ou "tous publics", qui peut empêcher des sites avec un contenu "sexy" même réduit d'être classé dans les rubriques "tous publics".

Mais son contenu francophone est géré par des éditeurs francophones (dont cmic ou tuisp qui fréquentent ce forum) et dont la plupart sont français de france.

Donc tes diatribes antiaméricaines ne seront pas lues par des ricains qui te sanctionneront pour blasphème contre la bannière étoilée, mais bien par des frenchies dont certains pensent peut-être la même chose que toi !

C'est ce qu'expliquait cmic dans son post : le contenu de Dmoz est international, et chaque zone est gérée par des éditeurs le plus souvent originaires des pays concernés, et qui sont mieux à mêmes de juger de l'intérêt de tel ou tel site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un sujet bien intéressant, puisque je suis dans le meme cas que Smile.

Il y'a un an et demi, je lance un annuaire qui entre dans Dmoz, il y'a quelques mois, le site change de nom, conserve le même contenu, et se voit refusé par le nouvel éditeur en charge de la catégorie sous des motifs très contradictoires.

Certes, la présence dans Dmoz n'est absolument pas indispensable, mais mon cas semble prouver que l'éditeur peut faire passer ses gouts personnels avant la charte de référencement Dmoz :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... AOL-Dmoz fait ce qu'il veut chez lui et accepte les sites qu'il veut. On ne peut pas leur reprocher ça.

Du strict point de vue référencement, je remarque quand même qu'il vaut mieux avoir affaire à des éditeurs pros plutôt qu'à des bénévoles amateurs.

Face à un pro, tu peux faire valoir ton bon droit en cas d'erreur ou de décision arbitraire de sa part, mais sur Dmoz ou les annuaires de ce genre là y a pas moyen en général.

Cedi dit, tu peux naviguer dans cette catégorie ou celle-ci pour te faire une idée sur 2 exemples :)

Je vois au moins 3 suisses dans la deuxième catégorie, tu as vu michèle ? ;)

Par contre, aucun français. ça manque ! Si ça se trouve cette catégorie est noyautée par des frenchies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un post qui vient d'etre supprimé celui de dinostrate, donc je repond dans le vide maintenant, c'est top, j'adore ...

Salut Smile

J'ai effectivement commis une erreur de manip la nuit dernière sur mon post et quand ça s'est passé, ta réponse n'était pas encore affichée, sinon je t'aurais prévenu. Tu devais être en train de poster juste au moment ou ça s'est passé, et vu l'heure, je me suis déconnecté tout de suite. Désolé... Toutes mes excuses.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, je vois des attaques envers DMOZ et ses éditeurs, ou au moins des remises en causes du fonctionnement et des règles de dmoz dans beaucoup de forums que je fréquente.

La derniere en date vient de me parvenir via une newsletter sur le référencement: -http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=7646

Je commence à penser que ça ressemble à une cabale, et que cette accumulation ne doit rien au hasard. Cherche à qui le crime profite: qui a donc intérêt à attaquer dmoz :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que ça ressemble à une cabale, et que cette accumulation ne doit rien au hasard. Cherche à qui le crime profite: qui a donc intérêt à attaquer dmoz :?:

Je ne pense pas que les membres du hub aient une quelconque raison obscure de vouloir attaquer Dmoz gratuitement...

De mon coté, je me borne à constater des faits ;)

Mais je suis certain que la majorité des éditeurs Dmoz est intègre et impartiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evitons les théories du complot ... :D

Ce qui se passe, c'est que l'annuaire dmoz prend de plus en plus d'importance pour le référencement d'un site. Etre référencé ou pas dans l'ODP devient un enjeu non négligeable...

Donc dans un tel contexte, les "exclus", les "mal-aimés", les "mal traités" voire les "mal classés" prennent forcément la situation au tragique, et râlent (légitimement ou pas) plus qu'avant...

Cela donne aussi beaucoup plus de responsabilités aux éditeurs dmoz... Qui, je crois, sont parfaitement conscients pour la plupart du rôle particulier qu'ils ont à jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Cariboo, je ne crois pas non plus au complot. Ou en tous cas on a pas été conviés à celui-ci :lol: La vérité est certainement ailleurs...

Etre critiqué est souvent un signe de succès, et le succès de Dmoz est indéniable.

Sur le fait que les critiques de Dmoz portent souvent sur le fonctionnement ou les "règles" de Dmoz, cela tient peut-être au fonctionnement très particulier de Dmoz.

Il n'y pas de fumée sans feu... Dmoz est l'annuaire qui communique le moins sur son fonctionnement interne, et c'est une politique délibérée de la part d'AOL.

Il ne me semble donc pas étonnant que ça fasse jaser quelques uns, quelques soient leurs motivations.

Il faut aussi relativiser un peu. TOUS les principaux annuaires (et moteurs de recherche) ont eu à affronter des critiques à un moment ou à un autre. Il n'y a pas que Dmoz. Yahoo en a eu largement sa part, par exemple.

Et le fait que ces outils de recherche soient critiqués est plutôt sain. Parfois la critique permet de faire avancer réellement les choses.

Je préfère en tous cas l'attitude critique à l'état d'hébétude idolâtre qui a durant longtemps été la règle lorsqu'il s'agissait de s'exprimer à l'égard des outils de recherche majeurs...

Si Dmoz est critiqué, c'est qu'il le mérite. Bravo à lui donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas non plus au complot. Ou en tous cas on a pas été conviés à celui-ci

Je ne sous-entends évidemment pas que toutes les critiques envers dmoz sont faites sciemment et de façon concertée pour lui nuire.

Je dis simplement que c'est dans l'air du temps, et que ce qui est dans l'air du temps l'est rarement par hasard. Je pense que certains relaient ces messages négatifs envers dmoz sans forcément avoir la volonté de lui nuire, mais tout simplement parce qu'"ils en ont entendu parler".

Toute proportion gardée, et sans aucun rapport entre les 2 sujets, juste une analogie des mécanismes, ça me rappelle la montée du sentiment insécuritaire lors de la dernière présidentielle française. Il a atteind un paroxysme... tout simplement parce que les JT de 20 heures ne parlaient que de ça... puis est retombé aussi vite qu'il était monté.

Bref, je m'égare. Je veux juste conclure en disant que si, il peut y avoir de la fumée sans feu. Une campagne médiatique bien orchestrée peut nuire sur la simple base de la calomnie.

Attention, je ne dis pas que dmoz est parfait. Je ne parle pas non plus de complot. Je constate simplement que ceux qui critiquent dmoz le font souvent tout simplement parce que leurs sites ont été rejetés. S'ils avaient été acceptés, les mêmes idôlatreraient dmoz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan, tu as raison sur plusieurs points à mon avis :

- les critiques vis à vis de Dmoz ne sont pas faites de façon concertée pour lui nuire

- les webmasters non-inscrits dans Dmoz ont souvent tendance à râler

- il n'y a pas de hasard (mais je n'en tire pas les mêmes conclusions que toi)

- il n'y a aucun lien entre insécurité et sentiment d'insécurité (mais c'est un autre débat, et j'arrête là tout de suite pour ne pas me faire taper sur les doigts par Dan pour avoir exprimé des opinions poitiques ici :lol: )

Selon toi, il y aurait une campagne médiatique calomnieuse anti-dmoz.

Quels sont donc les medias impliqués ? Qui finance la campagne ?

Franchement, je n'ai rien vu de tel... Et pourtant je suis plutôt bien informé en général.

Je me souviens aussi que les critiques à l'egard de Yahoo étaient beaucoup plus féroces et plus nombreuses à une époque, lorsqu'ils ont pris le virage du référencement payant. Un choix qu'ils n'ont pas eu à regretter depuis au vu de leurs résultats financiers actuels...

Et pourtant, je n'ai pas cru non plus à l'époque à un complot, ni à une campagne médiatique anti-Yahoo.

Ce n'est pas parce que plusieurs personnes disent la même chose en même temps qu'ils sont forcément soit membres d'un complot, soit manipulés par les médias.

Douter de tout et se poser des questions est une très bonne chose, mais il serait souhaitable d'avoir au moins un élément concret étayant ton opinion si tu souhaites que la discussion puisse s'engager sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul élément concret qui étaye mon opinion (ou plutôt mon interrogation) est la convergence des critiques qui s'élèvent actuellement contre dmoz.

Tu as raison, çà ne suffit effectivement à être affirmatif, juste circonspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...