Aller au contenu

disparition dans Google


wysinet

Sujets conseillés

Hello a tous,

je ne sais pas si certains ont le meme probleme que moi mais ce matin certains de mes sites tres bien place hier dans google ont completement disparu ?

vous avez constate la meme chose ou Google m'en veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes moi j'ai un site qui etait premier sur un mot clé et qui se retrouve perdu dans le fond du classement.

Je sais pas si c'est "faiblesse" passagere de google, car seul un centre repond un centre repond (ex) ou si c'est le future classement.

Cordialement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wysinet et JPS,

Il y a manifestement des hoquets de plusieurs datacentres Google ce matin.

Il ne faut pas s'inquiéter, parce que plusieurs d'entre eux ne répondent même plus du tout. Sans doute une maintenance technique en cours...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

C'est même carrément hallucinant de voir la proportion que ca prend !

Google est tout cassé de partout :lol:

Intéressant quand même de voir la répartition des pages d'un site sur plusieurs datacenters, on dirait même que sur certains résultats, il affiche l'url et le titre, mais la description a disparu .. et encore qd ce n'est pas toutes les pages du site qui ont disparu .. C'est ouf !

Tu as vu où Dan que les Datacenters étaient en maintenance ? J'ai loupé cette info apparemment :P (ou alors tu as contrôler ton positionnement quotidien et tu t dis Oh Google cassé today ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez étrange tout ça

Sur les 3 mots clefs principaux, le site que j'ai en signature a disparu... presque complètement (il ne reste que deux pages !)

Par contre, il ressort toujours en bonne position sur les mots clefs secondaires... c'est à n'y rien comprendre. En tout cas, il se passe quelque chose d'illogique. Ceci dit, il me semble que les sites les plus affectés sont relativement neufs et ont un PR 4 ou inférieur. Mais c'est une impression qui n'a pas valeur statistique.

Dino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, il n'a jamais eenregistré autant de pages (meme si elles se ressemble presque toutes ;) )

Peut etre une bonne google dance, ou des essais grandeur nature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être alarmiste, ca semble plus grave que prévu..

J'ai le sentiment qu'on à le droit à un nouvel update qui chamboule beaucoup de choses un peu à la florida style update ;-) :lol:

Il n'y a plus qu'a attendre un peu le temps que tout se stabilise, mais apparemment, il se passe quelque chose d'important et on dirait que c dans la suite logique de sa recherche de pertinence ;)

Beaucoup de site qui arrivait à se positionner avec des techniques un peu agressive ont carrément perdu le positionnement de leur home bien que leurs pages internes soient toujours positionnées et présentes.

D'autres se sont vu indexer de nouvelles pages dans un gros volume, donc si ces résultats restent sur Google, cela voudra dire qu'une nouvelle fois, l'algo de classement s'est encore affiné..

Et apparemment, la cible est encore une fois les sites un peu trop optimisées ;-) ..

Nom de code : Austin Update 24/01/2004 pr les 'ricains.

:wacko: allé au boulot .. :unsure::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être alarmiste, ca semble plus grave que prévu..

Y a pas de raisons d'alarmer les gens :) L'update est pas finie et y a pas que du mauvais pour le moment je trouve :)

Beaucoup de site qui arrivait à se positionner avec des techniques un peu agressive ont carrément perdu le positionnement de leur home bien que leurs pages internes soient toujours positionnées et présentes.

Remarque intéressante. C'est vrai que pour les sites audités ce week-end, si je ne vois pas de révolution au niveau du classement, il y a quand même de grosses différences sur les 1ères urls présentées : moins de homepages et plus de pages internes.

Peut-être une modification du mode de clustering ?

Et apparemment, la cible est encore une fois les sites un peu trop optimisées ;-) ..

Franchement, j'y crois pas. Ou alors ça voudrait dire que mes clients sont pas assez optimisés, ce qui me vexerait un peu ;)

Bon, j'ai pas le temps d'investiguer davantage ce week-end pour cause d'avalanche d'appels entrants et autres appels d'offres ces derniers jours, mais je vais essayer de regarder ça de plus près dès que j'aurai plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc de plus : je viens de lancer l'abc-pr pour voir ce qu'il se passait, chez moi aucun data center répond ... et chez quelqu'un d'autre avec qui on fait des tests, seul l'ex répond ..

C'est quand même un beau bordel :lol:

Possible pour le clustering, et effectivement update non finie, donc il faut être patient :D

Je voulais dire et parler surtout de site TRÉS (trop ?) optimisées :P:D

Bon courage pour ta fin de week-end alors :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un beau bordel  :lol:

...................................

Je voulais dire et parler surtout de site TRÉS (trop ?) optimisées  :P  :D

Sur que c'est un sacré bordel si ça reste comme ça.

Plus la moindre visite grace à GG sur la page principale, et sur le reste, c'est inchangé, et ça augmente même !!! Maintenant, ce sont les mots les moins pertinents qui amènent le plus de visiteurs !!!!! D'un certain point de vue, c'est pas si mal. Ca leur fait découvrir... :D

Je ne pense pas que les sites "trop optimisés" soient visés, ça m'étonnerait beaucoup que j'en fasse partie !

Bon, on verra bien...

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour/'soir à tous,

D'aprés wmw, Austin est une GoogleDance qui complète celle commencée par la désormais célèbre Florida. Apparemment, et au vu des résultats, cela semble exact, la hit-list des mot-clés touchés par la Florida s'est agrandie, pour d'autres termes relativement génériques qui avait besoin d'un gentil nettoyage de printemps avant l'heure.

Les premières modifications ont été vu et testé sur Google.de cette fois.

Malgré çà, cela n'explique pas complètement le boost des pages internes de beaucoup de sites au détriment des homes, Google les privilégerait-il désormais ?

Ca en a tout l'air .. Patience, le temps que ca se stabilise pour en savoir plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré çà, cela n'explique pas complètement le boost des pages internes de beaucoup de sites au détriment des homes, Google les privilégerait-il désormais ?

Ca en a tout l'air .. Patience, le temps que ca se stabilise pour en savoir plus !

Intéressante comme analyse. En effet, je remarque que certaines de mes pages internes ont été boostées alors que ma homepage a perdu 2 places.

Personnellement je ne m'en plains pas. J'ai longtemps cru qu'il fallait se battre pour placer la homepage le mieux possible. J'ai cherché comment l'optimiser au mieux. Et en regardant mes stats je me suis rendu compte que des moteurs comme Google envoyaient les internautes plus facilement vers les pages internes que la homepage.

Maintenant je ne cherche plus qu'à optimiser cette homepage sur les mots clés représentatifs de la thématique générale du site.

D'ailleurs, il me semble en effet plus pertinent de mettre en avant les pages internes car elles sont plus pertinentes para rapport aux requêtes des visiteurs.

La home ne reste qu'une porte d'entrée, un menu général que les visiteurs peuvent consulter à partir des menus présents sur les pages internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon un premier constat, les comparateurs de prix sont plutôt avantagés par la dernière mise à jour Google. Du coup, les sites ne se trouvant pas sur un segment fortement concurrentiel ou commercial conservent leurs positions... ceux qui ont le malheur de se trouver sur le chemin des buldozers du type "Kelkoo" sont rétrogradés. Tout cela reste à confirmer. Attendons tout en observant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est terminé, mais si c'est le cas, probablement par ironie du sort, je pense que je n'aurai pas de mal a être d'accord avec Dams au sujet d'une conversation qu'on a eue ici

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=1380

Car le comportement de GG me semble complètement scabreux dans le référencement de mon site.

Je disparais bien presque totalement sur le groupe des trois mots clefs principaux (canal+du+midi). et le pire, c'est que je suis placé si je combine deux de ces mots clefs seulement : Canal+du ou du+midi ce que les internautes ne taperont pas, bien entendu !!! et sur les autres mots clefs, tout baigne ! y compris pour la page d'accueil !

Si ça se confirme, deux possibilités : un bug de GG ou la preuve pure et simple que positionnement et PR ne sont pas liés (a moins que GG ne me sanctionne QUE pour un groupe de mots, qui sait ?)

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre expérience "étrange" de cette Google Dance:

Sur la requête "visite virtuelle", les sites www.visite-virtuelle . com (1er), www.visite-virtuelle . info (3eme) et www.visite-virtuelle . net (20eme) ont totalement disparus (je me suis arrêté à la 15eme page) !

Je précise que ces trois sites sont totalement différents et gérés par des entreprises différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...