Aller au contenu

Invision Board


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour,

Je voulais mettre en ligne un forum, mais je viens de me rendre compte qu'apparement, cela n'est plus gratuit. Avant on pouvais utilisé une version d'essai....

Ce que je voudrai savoir, enfin plutot etre sur, c'est qu'il faut maintenant payer pour avoir un forum Invision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. depuis la version 1.3, IPB est devenu payant (et cher à mon gout)

et je te déconseille de récuperer la dernière version gratuite car elle possède des failles de sécurité (et il existe des forums maintenus, et très bien développés dans le gratuit ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version 1.2.1, je crois que j'avais installé.

Je viens de voir les prix, je trouve que c'est aussi assez cher.

Aurai tu a me proposer des forum gratuit.

J'ai deja vu:

- phpBB (mais je ne suis pas convaincu. a l'époque j'avais d'ailleur hésité entre les 2, phpBB et invision)

- Free-bb (que je viens de découvrir)

Comme je pensais prendre celui de Invision, je n'ai meme pas fait de recherche pour savoir lequel prendre.

C'est surtout au niveau de la sécurité que je m'inquiete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pensais prendre celui de Invision, je n'ai meme pas fait de recherche pour savoir lequel prendre.

Si tu tiens vraiment a prendre du gratuit, c'est pas ma réponse qui t'apportera de réconfortera. Mais enfin, je te donne tout de même mon avis ;)

Je suis admin également sur un forum phpBB, et donc je peux faire la différence avec Invision. Et bien : Il y a pas photo. :lol:

Ne serait-ce qu'on niveau gain de temps pour la modération, les possibilités offertes, cela vaut déjà l'investissement de quelques euros.

Si tu penses que ton forum peut t'apporter une "carte de visite", il vaut mieux investir. Maintenant si c'est simplement pour te faire plaisir, en partageant une passion commune avec d'autres alors effectivement tourne toi vers le gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Je vais allé voir les liens pour me faire une idée.

Si tu tiens vraiment a prendre du gratuit, c'est pas ma réponse qui t'apportera de réconfortera.

Ha mais toute contribution mérite d'etre lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'utilise SMF sur un de mes sites  et j'en suis très satisfait  :)

http://www.simplemachines.org/

<{POST_SNAPBACK}>

SMF est en anglais, s'installe t'il en francais ou reste t'il en anglais ?

mais, j'aime bien FSB.

http://www.fire-soft-board.com/

<{POST_SNAPBACK}>

Je trouve FSB assez bien de ce que j'ai vu.

Que pensez vous de Free-bb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMF est disponible en fr, oui.

Il suffira d'installer le langage pack.

SMF est une bonne solution alternative à IPB en gratuit (Donc pour une communauté assez importante).

Sinon pour un petit forum, Connectix-Board est bien.

Si tu veux quelque chose de professionnel : IPB (Payant mais pas si cher que ça quand on y réfléchi un peu).

Un grande communauté avec du gratuit : SMF (Ca ne vaut pas IPB mais c'est celui qui s'en approche le plus en gratuit)

Un petit forum : Connectix-Board, PunBB, et j'en passe :)

Modifié par Mighty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

My two cents:

L'avantage que tu as à payer un forum (par exemple Invision ou vBulletin qui sont les 2 'gros' forums payants) c'est que tu passes du statut d'anonyme téléchargeur de script à celui de client identifié.

Et être client c'est un avantage, je m'explique: si ta boulangerie était un libre-service gratuit où tout le monde vient prendre sa baguette gratuitement, tu n'aurais rien à dire si cette baguette était mauvaise. Au pire, tu pourrais juste conseiller aux habitués du bistro d'à côté de ne pas aller dans cette boulangerie certes gratuite mais qui fournit du mauvais pain.

Avec une boulangerie payante où tu payes ta baguette 80cts, tu es en droit de crier contre la vendeuse (ou le patron, plutôt) le jour où tu constates qu'elle est immangeable (la baguette, pas la vendeuse :lol:) et pourquoi pas d'obtenir échange/remboursement.

Ma métaphore vaut ce qu'elle vaut :blush: mais pour en revenir au sujet il suffit, pour comprendre où je veux en venir, de remplacer:

- la "baguette" par "le script de forum"

- la "boulangerie" par "Invision" (ou "vBulletin")

- le "bistro d'à côté" par "Webmaster-Hub" (ou autre forum de discussion entre webmasters)

- la "vendeuse" par le "revendeur" (et le "patron" par l'"équipe de codeurs")

- les "80cts" par ... le prix demandé, qui est légèrement supérieur biggrin.gif

- le "remboursement" par l'"aide personnalisée à laquelle tu as droit en temps que client"

Exemple concret: dès qu'il y a un problème avec un forum Invision, l'équipe d'IPS (Invision Power Services) vient elle-même régler le problème, j'ai pu voir çà très souvent sur différents forums ;) C'est un avantage non négligeable.

Sinon, en gratuit, j'ai un petit faible pour Vanilla ;)

Bon courage dans ton choix, en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mighty pour les infos. J'vais tester SMF pour voir comment il est.

Dudu, merci pour cette mise en scene ;)

Le prix de IPB est de 143 pour une licence perpétuelle et de 54 à l'année.

Je ne pense pas faire l'achat de ce forum, meme si c'est bien celui que je prefere, mais pour l'utilisation que j'en aurai, je ne pense pas que cela soit utile.

J'vais tester SMF et je vous dirai ce que j'en pense.

Merci encore pour votre aide, c'est toujours un plaisir de venir ici. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit soucis.....

J'ai téléchargé la version 1.0.6 de SMF, mais le Language Pack en francais et pour la version 1.0.5.

Cela pose t'il un problème ?

Je pense puisque ca n'est pas la bonne version, je veux etre sur avant de me lancer dans l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai trois forum installé avec smf 1.05 que je vais passé en 1.06 le pack fr semble etre compatible.

j ai un forum avec la rc1b2 mais pas mal d erreur sql pour le moment

vaut mieux prendre la version stable 1.06

meme si par moment je trouve qu il manque quelques petits trucs, smf est assez complet et surtout l'installation de mod est simple et facile et desinstallable.

Je bute encore sur le rewriting , helas !

williams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pensé à Punbb, comme l'a signalé KaZhaR ? Pour avoir un forum simple et très léger c'est l'idéal. Je l'utilise, entièrement rewrité, ça marche fort niveau référencement.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc installer le forum, jusque là pas de probleme, mais là, je veux le mettre en francais, et impossible.

J'ai placé les fichier du pack fr dans le theme principal, mais impossible de dire au forum de prendre en francais.

J'ai 2 sorte de fichier dans le dossier "language"

1 en anglais = Admin.english.php

1 en francais = Admin.french.php

Et dans le dossier "images", j'ai un dossier "english" et un "french".....

Comme arriver à le mettre en francais ???

Add:

Bon pour les boutons, j'ai simplement mis les fichier francais dans le dossier english.

Mais pour "language" et "help", faut renommer tout les fichiers...... :nono:

Je me demande si il ne faut pas mettre les fichier francais avant l'installation.

Merci de m'indiquer la marche a suivre, car y'a pas vraiment d'aide la dessus et que je n'arrive pas a trouver comment faire.

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai renommé tout les fichier .french en .english et les ai remis dans les dossiers correspondant.

Alors toute la partie (ou presque) admin est en francais, mais le forum reste en anglais.....

Je ne comprend pas trop pourquoi.....

Add:

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Trouvé......... :hourra:

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...