Aller au contenu

Nouvelle Release d'OS chez OVH


Dan

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ceux qui suivent leur mailing-liste le savent déjà, OVH sort dès la semaine prochaine une release 64 bits de Linux pour les serveurs récents.

Octave a annoncé la sortie pour Lundi, avec d'autres offres, dont je pense l'annonce du débridage des interfaces réseau.

Le passage à 64 bits sur cette release basée sur Gentoo apporte un ensemble de nouveautés attendues dont:

- Apache 2

- MySql 5

- Php 5

Cette release deviendra à terme la nouvelle mouture "OVH" du système d'exploitation, et remplacera donc progressivement la RedHat 7.2, du moins c'est ce qu'on peut supposer à cette date.

Le passage du noyau aux 64 bits apporte une amélioration des performances de l'ordre de 10% pour les Celeron, à 25% pour les serveurs plus puissante.

C'est donc suffisamment remarquable et correspond à un changement de fréquence de processeur de 3GHz à 3.75GHz ...

Les principaux bénéficiaires sont les derniers serveurs Dual-Core ainsi que la série de serveurs basés sur Xeon (mono et bi)

Je prendrai dès que disponible un serveur supplémentaire pour pouvoir passer le Hub en 64 bits après essais. Je profiterai de cette occasion pour passer à la version 2.1.6 d'Invision. Il va de soi que l'infogérance du Hub s'appliquera à cette nouvelle version Gentoo.

A nous la pleine puissance de nos processeurs, et 100Mb/s pour tous.

Bravo à OVH :!:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté infogérance, tu vas réagir comment ?

Tu va prendre en charge la Gentoo et la Red Hat ou seulement la Red Hat ou forcer la migration vers la Gentoo ?

Les concurrents ont du travail sur la planche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle ;)

Bon, vais attendre une dizaine de jours donc (jusqu'a ce que l'upgrade soit fait) pour héberger (peut-etre) mon site chez eux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et côté infogérance, tu vas réagir comment ?

Tu va prendre en charge la Gentoo et la Red Hat ou seulement la Red Hat ou forcer la migration vers la Gentoo ?

Je vais prendre la Gentoo bien évidemment, mais je continuerai l'infogérance de la RedHat 7.2

Je ne forcerai personne à changer, mais n'accepterai vraisemblablement plus de nouveaux clients en RedHat. :)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est domage qu'ils n'avaient pas annoncé officiellement la dâte de la sortie de cette version plus tôt mais bon tant que l'infogérance continue sur la redhat tout vas bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...