Aller au contenu

Référencement fée du corset


michaeljack

Sujets conseillés

Le portfolio de la fée du corset est en ligne depuis maintenant presque 3 mois.

Il tourne sur un MODX légèrement modifié niveau design.

Je lui ai appliqué la fonction URL simple, pour un meilleur réf et une meilleure navigation.

Je l'ai inscrit sur de nombreux annuaires de liens en dur.

Il est dans ma signature HUB.

.....

Malgré tout, il ne se situe pas du tout sur le mot corset sur Google, alors que la "concurrence" ne me semble pas excessive...

Voyez vous des choses qui ne collent pas? Le code?

Autre chose?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mettre des descriptions sur tes pages ça peut aider!

Tes pages ne sont pas en XHTML non? ce n'est pas une question de validation mais j'ai l'impression que google aime bien quand même!!

Il y a aussi l'histoire de lien vers la page d'accueil? tu pointe vers accueil.html et non index.html y aurais pas la quelques chose à améliorer?

Voila c'est tout ce que vois! mais l'avis d'experts seraient mieux :rolleyes:

En plus t'es même pas encore indexé dans google :?:

Modifié par dragondz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste une bizarrerie relevée : quand on est sur -http://www.fee-corsetee.com/ les liens de tes menus pointent sur des pages du type -http://fee-corsetee.com/robes.html... et quand on est sur -http://fee-corsetee.com/ les liens de ton menu pointent sur des pages du type -http://www.fee-corsetee.com/naissance.html

il faut avouer qu'il y là de quoi troubler plus d'un moteur... :whistling:

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Il y a du potentiel en nombre de recherche par mois...

52689 corset

4760 corset bustier

3682 bustier corset

1743 guepiere corset

Mais sinon pour ton site il y a un problème de gestion de ton nom de domaine...

Tu rediriges vers ton 240 OVH.. Voir la version cache de google...

Sinon effectivement tes liens pointent vers ton adresse sans les www ça pose de nombreux problèmes à google...

Qui ne sait plus quel site choisir... Google risque de voir deux sites différents... avec et sans les www, et dans un deuxième temps il va devoir faire un choix...

Au plaisir

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du potentiel en nombre de recherche par mois...

52689 corset

4760 corset bustier

3682 bustier corset

1743 guepiere corset

Chiffres intéressants. Quelle est ta source ? J'obtiens d'autres chiffres sur MIVA et Overture.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, il ne se situe pas du tout sur le mot corset sur Google, alors que la "concurrence" ne me semble pas excessive...

Tu es modeste : + 9 000 000 millions de résultats sur "corset" pour google il va y avoir du boulot :)

Ton site est certe très joli, les photos sont magnifiques mais il me semble que les pages manquent de contenu. Cela prouve que Google n'est qu'une machine, un homme aurait mit ton site en premier au vu des photos :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache de Google doit avoir mon ancienne redirection simple je pense.

Je faisais simplement pointer le NDD vers mon plan OVH.

Maintenant, j'ai créé un multidomaine qui permet d'avoir des adresses normales.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi http://fee-corsetee*com. ne renvoit pas les memes infos, une idée?

EDIT

Es-ce du a ca sur OVH:

fee-corsetee.com.mjtnk.com A 213.186.33.4 [Modifier] [supprimer]

www.fee-corsetee.com.mjtnk.com A 213.186.33.4 [Modifier] [supprimer]

?

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Portfolio de la fée" n'est pas pour ainsi dire très porteur en terme de réf (pour les mots sur lesquels tu souhaites te "placer");

d'autre part cette même suite de mots est toujours au même endroit sur tous tes titres...

il n'existe pas de meta description (sur aucune des pages); sachant qu'il n'en existe pas il est fort possible que GG considère tes pages comme étant dupliquées (duplicate content)

Voilà quelques pistes

Bonjour à tous au passage et bon dimanche

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai un probleme sur la meta description.

Elle est bien rempli sur mon admin de modx, j'ai mis à chaque page une description différente, je ne comprend pas pourquoi elle ne s'affiche pas.

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE... :)

Pour les chiffres nous avons développé un petit outil qui multiplie par 6 ou 7 .. les données d'overture ce qui parait bon par rapport aux parts de marché des moteurs :-)

Sinon dans la nouvelle barre outil de google tu peux voir le cache facilement "version de la page actuelle disponible dans le cache de google"

Au plaisir

Modifié par Franck IDF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portfolio de la fée du -http://www.fee-corsetee.com est en ligne depuis maintenant presque 3 mois.

Le site est à peine encore un nourrisson et tu voudrais qu'il court déjà les jeux olympiques !

Pour que ton site apparaisse sur la première page cela veut dire qu'un autre site doit partir. Cela implique que ton site soit "meilleur" sur bien des critères et notamment en termes d'ancienneté (sans parler des centaines d'autres paramètres dont l'inévitable contenu pertinent et original). Le référencement/positionnement est un travail de longue haleine et pour ma part j'estime à 6-8 mois le temps imparti pour que le site devienne viable en terme de visibilité organique.

Un site Web est exactement comme le bon vin; il se bonifie avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version date de 3 mois, l'ancienne était en ligne depuis plus d'un an ;o)

Je vous remercie en tout cas de tous vos conseils

J'ai toujours deux soucis majeurs, les metas DESCRIPTION qui ne s'affichent pas et le http://fee et http://www.fee. qui n'ont pas le meme contenu.

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai jeté un coup d'oeil et je n'ai pas vu de critères bloquants pour ton positionnement. Comme l'a souligné thick obtenir un positionnement correct sur l'ami Google est devenu un travail de longue haleine et plus particulièrement sur un seul mot (tu es pas exemple bien positionné sur corset sur mesure ou créations corset). Donc mon seul conseil c'est de patienter, de continuer de faire parler du site et des créations et un jour tu auras la bonne surprise de le trouver sur la première page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras même donner un peu plus de densité ou "poids" aux mots principaux en les mettant en début de titre de page :whistling:

Facile et rapide à modifier :cool:

@+

Fred

ps et hors sujet: salut à Tom et Thick au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

Tu pourras même donner un peu plus de densité ou "poids" aux mots principaux en les mettant en début de titre de page :whistling:

Facile et rapide à modifier :cool:

Peux tu expliquer plus en détail? Le mot corset est dans le titre et apparait pas mal dans le heut de page non? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de :

La fée du corset: Créations sur mesure | La fée corsetée

tu pourrais mettre dans ta balise title :

Corset sur mesure . La fée corsetée : création de la Fée du Corset

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, il ne se situe pas du tout sur le mot corset sur Google, alors que la "concurrence" ne me semble pas excessive...

Je vois plus de 5 millions de réponses pour le mot clé "corset" !!! Pour commencer vise plutôt des requêtes avec un nombre de résultats (tes concurrents) inférieur à 40 000.

Peut être mettre des descriptions sur tes pages ça peut aider!

Faux. Les metas "description" n'ont absolument aucune influence sur le référencement ou le positionnement. Elles servent parfois à afficher la description du site dans les résultats de recherche, mais elle ne disposent d'aucune pondération direct dans le calcul de pertinence.

Tes pages ne sont pas en XHTML non? ce n'est pas une question de validation mais j'ai l'impression que google aime bien quand même!!

Encore faux. Google s'en tire très bien avec le HTML 4.x, notamment vis à vis des tableaux. Les frames et le Flash sont par contre des facteurs bloquants (même si ça progresse aussi de ce côté là)

Il y a aussi l'histoire de lien vers la page d'accueil? tu pointe vers accueil.html et non index.html y aurais pas la quelques chose à améliorer?

Sur ce point, je ne sais pas s'il y a vraiment une incidence, mais à mon avis il suffit de choisir un fichier et de s'y tenir. Sinon, il faut faire gaffe de bien pointer les liens internes et entrants (backlinks) vers toujours la même URL. De ce fait, il est préférable de pointer vers la racine du site. Exemple : site.com/ plutôt que site.com/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (et à mon humble avis)

à la place de Corset sur mesure . La fée corsetée : création de la Fée du Corset

je verrais plutôt quelque chose dans cet esprit:

Corset: création sur mesure de corsets par la Fée corsetée

ce qui a pour effet de mettre en avant le mot au singulier et au pluriel + le côté créatif

quand au NDD il est rappelé mais à la fin de la ligne...quoique je n'en vois pas trop l'intérêt (en terme de réf et de poids des mots)

Car on est bien d'accord sur le fait que la cible c'est de positionner correctement ce site sur "corset" et "création"

C'est un avis que je partage...avec moi-même :P

@+

Fred ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tout aussi humble avis ;), la fée corsetée a naturellement sa place dans les 10 premièrs résultats renvoyés par Google. Tant que ce n'est pas le cas c'est qu'il y a sanction , et je pense donc que ça ne sert à rien de faire des modifications au site (Et surtout pas de répéter 2 fois le mots corset dans le title :blush: ). Il faut des backlinks de qualité, il n'y a que ça qui calme Google, ensuite viendra le temps de l'optimisation ;). A mon avis il faut aussi essayer de faire varier le texte de tes backlinks, tu en as suffisamment avec le mot corset.

Modifié par dièse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

la fée du corset arrive en page 3 de Google, hier elle était en page 8 !

:thumbsup:

Merci à tous !

EDIT: Je n'y suis plus :wacko:

EDIT2: Je suis en 3eme page web français. Plus du tout en web normal..... Bizarre

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après plusieurs mois, voici les nouvelles de la fée du corset !

Nous stagnons pour le moment à la 36ème place de Google sur la requête Corset.

Sur les autres moteurs, nous sommes régulièrement premiers.

Nous obtenons une incroyable 5eme place sur la requête "boutique féerique", difficile à comprendre !

Si vous avez des explications et/ou des idées, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...