Aller au contenu

Référencement fée du corset


michaeljack

Sujets conseillés

Bonjour Michael,

Pour le duplicate content, je pense que tes règles de rewriting devraient signaler une redirection 301. Lire à ce sujet http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=25803

Cela dit, et comme je le précise dans l'une de mes pages, je ne pense pas que ce type de duplicate content représente réellement un problème : Google va choisir l'une des adresses comme URL canonique et basculera automatiquement tout le PageRank sur la page concernée. Donc, même s'il est plus "propre" de procéder à des redirections, je ne pense pas que cela change quelque chose en termes de référencement.

Je reviens juste sur le sujet original de ton poste pour te proposer mon diagnostique : tes backlinks sont trop peu nombreux et émanent de sites très "pauvres" (à quelques exceptions prés)

On a beau dire et beau faire, l'inscription dans une centaine de "bons" annuaires est à mon point de vue une composante essentielle de toute démarche de positionnement. Dans la mesure du possible, sélectionne des annuaires de qualité et FAIS VARIER le texte des liens (c'est trés important pour éviter une pénalisation de la part de Google). Ces textes de liens doivent comporter les mots clés sur lesquels tu souhaites améliorer tes positions.

Allez, courage !

Modifié par zapman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zapman, il est vrai que je m'acharne sur l'ancre "corset" et que celà me pénalise peut-être.

Au niveau annuaire, ile me semble avoir fait le nécessaire, je vais vérifier cela.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté (modifié)

Voici l'avancement ! Design refait à neuf, inscription un peu partout et voici les résultats:

google: 7eme !

msn: 3eme

yahoo: 1ER

lycos: 1ER

voila: 3eme

Ce fut dur, mais les résultats sont enfin là !

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé !

PS: Encore un ou deux conseils? :blushing:

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as de bons partenaires :P

Je plaisante, bravo à toi ! :thumbsup:

Conseil pour la suite : ne lâche pas la pression, mais essaie de choper des liens vers tes pages profondes, afin de consolider tes positions par un travail de fond et de rendre ton site moins sensible aux filtres qui sortent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...