Aller au contenu

Un décret tueur ?


captain_torche

Sujets conseillés

Internet est sans aucune frontière. La réaction de Gandi est celle à suivre, mais pas forcémant vers l'Angleterre.

Toute tentative d'aller "au bras de fer" en fermant des sites pour une journée serait vaine. La seule manière de réagir si ce décret passe est de délocaliser vers l'étranger.

En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai aucune intention de fliquer les membres du Hub pour quelque raison que ce soit (non nécessaire à sa propre gestion), et je n'hésiterai pas une seconde à délocaliser celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ce genre d'initiative.

Mais faut aussi que les gros sites et les sites generalistes le face (via-michelin, ...).

Mais faut attendre qq semaines car pour le moment les journaleux sont pris par les elections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas croire que le décret passe en l'état mais si c'était le cas, comme je l'ai déjà mentionné, je déménagerais sans état d'âme.

Quand on délocalise les cerveaux, à la différence des machines, l'humain doit toujours suivre. (ben oui normalement il est très attaché à son cerveau, même si celui ci ne marche pas bien)

Donc plus d'impot, de tva, de cotisations, etc... Il y aurait trop à perdre dans l'affaire, ils vont se réveiller !

Faire une journee d'Internet Mort ne servira à rien si ce n'est de fragiliser certaines entreprises qui ont un grand besoin du net pour tenir.

Par contre inonder nos politiques de demande d'informations concernant les démarches pour une délocalisation d'entreprise les amenera peut être à réfléchir ...

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Délocaliser n'est pas à la portée de tous et ne me semble pas être une solution gérable pour la majorité.

De plus, à qui incomberai cette obligation ? au propriétaire du site manifestement, donc obligé de payer des modifications sur son site pour être dans les règles.

Entre les frais de développement et les frais d'hébergement, se sont bien les clients qui seront les premiers remparts contre cette loi.

On peut déjà les alerter pour avoir leur soutien au bon moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma gouverne, y a-t-il eu concertation avec les différents concernés, dont nous faisons partie, pour pondre une gabegie pareille ?

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai meme connu le web en 28.8 et je l'ai pas oublié j'essaie de faire des sites qui font pas 3 mo par page ...

Et faut se dire que y a d'autre pays que la france qui ont de l'adsl, pas forcement au meme niveau ni au meme prix mais dans les antilles francaises ou a tahiti par exemple pour ceux que je connais ils ont du 512, ca nous suffisait il y a a peine plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, cette "nouvelle" ne manque pas de me surprendre.

Lorsqu'on fait paraître des amendements à la L.E.N. dans le journal officiel à la date du 7 mars 2007 ( voir http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEBX.htm ) j'ai un peu de mal à imaginer qu'on sorte le lendemain 8 mars un texte littéralement à l'opposé de celui paru la veille au J.O.

Donc pour moi il s'agit soit

- d'une mauvaise interprétation des textes, relayée par un média qui a pourtant bonne réputation ( Le Monde )

- d'une manoeuvre "pré-électorale" d'un parti pour décréditer le parti opposé ( et je ne les cite pas, n'étant pas français je ne suis pas concerné par ces pitreries, mais en période d'élections tous les coups sont "permis" )

Je ne pense pas qu'aucun membre du gouvernement actuel (ni du gouvernement futur quelle que soit sa couleur politique) soit assez débile que pour sortir ce type de texte un mois avant les présidentielles. Ou alors les hommes politiques français sont encore plus fous, cons, débiles idiots (et j'assume pleinement mes dires) que je ne pouvais l'imaginer dans mes rêves les plus anarchiques. :lol:

Même les chinois n'ont pas été aussi loin dans leurs délires :!:

Cela ressemble de plus en plus à un poisson d'avril qui fait long feu....

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce décret n'a pas été relayé à sa juste mesure par les médias français, trop occupés (je reste poli) par la campagne actuelle, ou leur propre nombril.

Le Monde s'en est fait l'écho, mais quid des autres, et comment surtout ? Libé en parle aujourd'hui, seulement, dans un court article. Mais je n'ai rien entendu ou lu dans les différents relais économiques, qui devraient pourtant tirer la sonnette d'alarme, vu le nombre de sociétés axés sur le Web.

Délirant !

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout dire, cette "nouvelle" ne manque pas de me surprendre.

Lorsqu'on fait paraître des amendements à la L.E.N. dans le journal officiel à la date du 7 mars 2007 ( voir http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PCEBX.htm ) j'ai un peu de mal à imaginer qu'on sorte le lendemain 8 mars un texte littéralement à l'opposé de celui paru la veille au J.O.

Il s'agit d'un projet de décret établi par le Conseil d’Etat (section de l’intérieur), pas d'un décret publié (ni même prêt à être publié) au J.O.

C'est d'ailleurs bien précisé par Frantz Grenier dans son dossier (Journal du Net)

Prévu pour permettre aux autorités judiciaires et administratives d'identifier les auteurs d'actes délictueux, le texte rédigé par le gouvernement est déjà passé une première fois devant le Conseil d'Etat. Son adoption définitive devrait avoir lieu dans les six mois après que la Cnil et l'Arcep aient rendu un avis consultatif, à moins que le prochain gouvernement ne décide de le faire voter par le Conseil d'Etat durant les vacances d'été.

Rien n'est donc fait, inutile donc de s'alarmer outre mesure.

Tel quel, il est clair que le texte frôle le ridicule et que son application aurait des conséquences particulièrement néfastes. Cela tombe sous le sens aux yeux de ceux qui ont à la fois les compétences nécessaires et une bonne connaissance des réalités d'Internet... ce qui n'est pas toujours le cas de ceux qui rédigent ou votent les lois :(

Par contre connaître l'existence et la teneur du projet permet de réagir avant qu'il ne soit trop tard...

Mais je n'ai rien entendu ou lu dans les différents relais économiques, qui devraient pourtant tirer la sonnette d'alarme, vu le nombre de sociétés axés sur le Web.
Indexel.net (L'informatique professionnelle) en parle.

PS : s'il s'agit d'un coup monté, c'est drôlement bien fait alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...