Aller au contenu

je me lance dans le domaining...


serdj

Sujets conseillés

Bonjour,

Ben voila, au départ je cherchais un nom pour un site qui proposera de la vente de fichiers que les internautes chargeraient pour les vendre en téléchargement payant (mais légal). je me suis creusé la tête pendant deux jours pour trouver une liste de noms de domaines "sexy", j'ai éliminé tous ceux qui étaient déja pris... et j'ai acheté les autres !

Alors voila la liste des domaines que je viens d'acheter (vous voyez que ce sont des noms qui tournent autour du même thème)

je n'y suis pas allé par quatre chemins, j'ai investi :

2un4u.com

4un2u.com

files2sell.com

filestosell .com

fromyoutoyou.com

isellmywork.com

sellmyfiles.com

sellmyworks.com

sellyourdigitalstuff.com

sellyourfiles.com

sellyourworks.com

upload-sell.com

uploadsell.com

et en français :

telechargezvendez.com

vendezvosoeuvres.com

vendremesfichiers.com

vendremesoeuvres.com

Elle est pas mal mal liste, non ? J'ai la faiblesse de croire que certains valent plusieurs milliers d'euros... Mais bon peut-être que je me trompe, dites-le moi !

J'ai l'intention de faire un vrai travail de domaineur avec ces noms, c'est à dire :

1) de les rediriger vers des pages avec des liens adsense vers les sites qui traitent du sujet (ça peut être vraiment utile pour l'internaute, et moi ça me rapportera du PPC), et

2) de revendre certains noms si j'ai une offre qui tient la route.

sans oublier 3) que je vais peut etre le faire, ce site fonctionnel qui permettra aux internautes de vendre leurs creations numériques !

Alors, qu'est ce que ça vaut tout ça ? Vous croyez que mon projet tiens la route :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serdj,

Lorsque tu possède un carnet de 15 000 / 20 000 domaine il est vrai que rien que la redirection vers une page avec des liens addsens et intéressante.

Cependant malgré ma recherche sur google je n'ai pas trouvé de dossier définissant les termes globaux qui valorise un nom de domaine.

Je crois quand même qu'avec un bon Fichier de NDD, les retombés peuvent être intéressante.

Voili voilou ;) Bonne chance pour ton projet

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas très encourageant tout ça !

Ce que je retiens (dites moi si je me trompe) :

- le trafic adsense ne va pas me rapporter beaucoup et c'est risqué car la page de redirection n'a pas beaucoup de contenu en dehors des pubs, et goggle n'aime pas ça.

- ce que j'ai de mieux à faire c'est de parker les domaines, par ex. sur sedo, au moins le temps de faire un mini site solide pour ceux qui le valent.

- pour les domains parqués le revenu sera risible (à moins d'avoir des tonnes de domaines et de cumuler, donc le seul profit réel que je peux espérer c'est en les revendant

j'ai bon jusque là ?

Maintenant dites moi franchement, mes noms de domaines, vous les trouvez comment ? ça peut interesser des gens ?

je crois quand même que filestosell.com, fromyoutoyou.com, telechargezvendez.com et sellmyfiles.com ne sont pas si mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ceux que je préfère:

sellmyfiles.com

sellyourfiles.com

Ca dépend si votre audience est francophone ou anglophone, mais ça peut être utile d'avoir des noms en plusieurs langues.

A mon avis le mieux serait de développer selon votre idée #3 et éventuellement mettre un peu d'adsense (mais développer me semble plus rentable si votre plan tient la route).

Je pense que ça ne sert à rien d'avoir des centaines de noms, la qualité importe plus que la quantité :)

S'ils valent plusieurs milliers d'euros, je ne crois pas mais la valeur ça se construit avec le temps, du développement et du trafic.

Comme ces noms sont frais il n'y aura probablement pas bcp de trafic naturel. Le revenu adsense s'il y en a sera probablement faible en conséquence et les sites "coquilles" purement adsense ne sont pas bien vus par google...

Donc développer me semble la meilleure chose à faire.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir te décourager, tes noms de domaine ne valent pas grand chose.

Actuellement, ils n'ont aucun trafic.

le temps que tu vas passer à leur envoyer du trafic, c'est autant de temps que tu perdrais à créer un et un seul site, et à lui créer du contenu.

Sans omettre le fait qu'une personne qui 'passe' par hasard sur un de tes sites retiendra le nom dans le seul but de ne pas y revenir (quel intéret ?)

Alors qu'un site de contenu, de qualité, les gens s'empressent d'y retourner.

Bref, acheter quantité de noms de domaine, à quoi ca sert ?

Clairement à rien..

Sauf dans 2 cas :

- Acheter des noms de domaine qui ont déjà une certaine notoriété, et profiter de cette notoriété pour y placer des adsense,

- Acheter des noms de domaine pour des tld récemment parus. La ruée vers le .fr, par exemple, a permis à certains d'investir sur des noms de domaine recherchés, et donc ont pu les revendre : Les autres ? Ils les parquent.

Enfin, pour ce qui est de 'vendre' des noms de domaine ? Effectivement, ca arrive.

Mais... Il te faudra combien de noms de domaine, pour en vendre 1 ?

Et combien le vendra(s ?) tu ?

Enfin (2) :

Avec 17 noms de domaine, tu la joues 'petits bras' ;)

Achètes en un bon millier, voire plus, histoire d'avoir du potentiel :D

[edit: C'est de l'humour, hein ! ]

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal mal liste, non ? J'ai la faiblesse de croire que certains valent plusieurs milliers d'euros... Mais bon peut-être que je me trompe, dites-le moi !

mauvaise nouvelle, ils ne valent rien (ou presque) en soi. En tout cas, pour un domaineur. Pour un utilisateur final, peut-être quelquechose, mais comme on te l'a conseillé sur ce fil, il faudrait un peu développer.

J'ai l'intention de faire un vrai travail de domaineur avec ces noms, c'est à dire :

1) de les rediriger vers des pages avec des liens adsense vers les sites qui traitent du sujet (ça peut être vraiment utile pour l'internaute, et moi ça me rapportera du PPC), et

2) de revendre certains noms si j'ai une offre qui tient la route.

sans oublier 3) que je vais peut etre le faire, ce site fonctionnel qui permettra aux internautes de vendre leurs creations numériques !

Alors, qu'est ce que ça vaut tout ça ? Vous croyez que mon projet tiens la route :?:

Bienvenue serdj dans le monde des domaineurs ! oui, tes idées me semblent bonnes. Maintenant, mon conseil serait de travailler avec des domaines de meilleure qualité. De plus en plus, on sera obligés de les acheter sur le second marché (sedo, afternic, etc.) Perso, je n'enregistre plus de domaines, je les achète.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

J'aurais au moins appris quelque chose... je crois que je vais bâtir un vrai site pour ces domaines, car l'idée de base, j'y crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'ai la faiblesse de croire que certains valent plusieurs milliers d'euros... Mais bon peut-être que je me trompe, dites-le moi !
un nom de domaine qui est libre, de nos jours, n'est pas un nom de domaine "intéressant" pour la revente, sinon quelqu'un l'aurait déjà acheté. Donc au mieux, ils vaudront le prix de leur achat et encore, vu que personne n'en voulait :shutup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un nom de domaine qui est libre, de nos jours, n'est pas un nom de domaine "intéressant" pour la revente, sinon quelqu'un l'aurait déjà acheté. Donc au mieux, ils vaudront le prix de leur achat et encore, vu que personne n'en voulait :shutup:

Bonjour,

C'est un peu décevant mais je crois que tu as raison. En tout cas c'est intéressant, ça veut dire que les "bons" noms ne peuvent se trouver que sur le marché de la revente, ou en pré-reservant des noms déja pris dans l'espoir que leur propriétaire oublie de les renouveller (ça doit bien arriver de temps en temps).

Mais il doit y avoir des nuances. C'est vrai, tous les domaines .com en 4 lettres, et ceux de 5 lettres intéressants sont déja pris. Idem pour les domaines en un seul mot (anglais) et tous ceux qui contiennent des termes à fort impact commercial (sex, shop, my, good, buy, etc). Et les .com sont tellement "saturés" que tous les domaines en deux mots anglais sont déja presque tous pris, avec ou sans tiret entre les deux. idem pour les "typos" de noms très connus.

Mais il doit rester des perles, en particulier en français, espagnol, allemand. Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout comme toi que concernant les .com (et même d'autres extensions) les domaines libres et intéressants sont surement tous pris. Pour les .fr aussi je suis d'accord, il y a encore certainement de jolis .fr à saisir mais leur valeur est beaucoup moins importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...