Aller au contenu

MAJ PR c'est parti


Djoule

Sujets conseillés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Félicitation ! J'ai témoigné le moment de passage :D Je croyais que c'est une erreur d'affichage, je viens vite à WH et lis ce post :D Eh Ben non, en fin la MAJ. Un site a pagerank de 4 sinon l'autre a perdu 4 pagerank (4-4=0) :( J'espère que c'est une question de temps :D

Je souhaite une bonne surprise à tout le monde

Modifié par doubleje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: mon site est en ligne depuis aout et la page d'acceuil avait 0, la je viens de voir qu'elle est passée à... unranked, je précise que mon webmaster vient d'optimiser une partie du code (les balises titre on toute été changées grosso modo dans les dernières 48h). ça peut avoir une lien? ou suis-je réellement passé de nul à insignifiant?

de plus (ça n'a peut etre aucun rapport) je vois des sites avec un indice alexa moins bon que le mien qui on vu leur pr augmenter (et bien comme il faut)... snif.

Modifié par LGDA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(les balises titre on toute été changées grosso modo dans les dernières 48h). ça peut avoir une lien?

Non, c'est trop récent. Il faudra certainement attendre la prochaine fois. Pour moi, seules les pages créées avant le 4 octobre ont du PR, donc il a du s'arrêter à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question: mon site est en ligne depuis aout et la page d'acceuil avait 0, la je viens de voir qu'elle est passée à... unranked, je précise que mon webmaster vient d'optimiser une partie du code (les balises titre on toute été changées grosso modo dans les dernières 48h). ça peut avoir une lien? ou suis-je réellement passé de nul à insignifiant?

Les critères on page ne rentrent pas en compte dans le calcul du PageRank. :smartass:

Rappel : le PageRank est un indice de popularité, Alexa un indice de fréquentation. ;)

Homepage 5>4

Une page interne (webmaster) 5>5

Une autre page interne (graphiste) 5>3

Une autre page interne (tarifs) 4>4

Les autres pages du sites étaient globalement créditées de PR4, désormais elles passent à PR3. Le positionnement, ainsi que la fréquentation de mon site ne se sont jamais aussi bien portés, pour le moment ! :)

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais comme Dan se fiche du PR, et que personne n'avait moufté quand le forum était passé à 7, c'est un non évènement.

C'est bien une mise à jour globale cette fois ci, cela bouge de partout... Pour les accros du PR les pageshub sont toujours à 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cariboo

j'ai lu ton article sur les moteurs furtifs avec gourmandise !!

Franchement et personnellement je me fous du PR tel qu'il est pensé, et dans de nombreux posts, je me désole qu'il soit dissocié du contenu,

j'espérai que dans les moteurs du futur, la lecture des contenus allait progresser, or tu sembles dire que c'est tâche impossible, que le savoir faire ou les connaissances pour que les moteurs se rapprochent d'une lecture humaine sont trop loin..

je suis déçu, à croire que notre génération ne connaitra jamais cette révolution ?

dommage...

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espérai que dans les moteurs du futur, la lecture des contenus allait progresser, or tu sembles dire que c'est tâche impossible, que le savoir faire ou les connaissances

J'ai dit ça moi ? Une tâche impossible ? Faut que je me relise, je dis n'importe quoi :)

Pourtant, les connaissances sont là, les technos existent en laboratoire, on peut même parfois les tester... Ce qui est vrai, c'est que cela ne suffit pas.

Depuis des années aucun progrès sérieux ne semblait possible : les créateurs de moteurs semblaient incapables de concilier le souhait d'améliorer la pertinence avec les contraintes engendrées par l'obligation de faire un outil de recherche qui marche dans toutes les langues, et qui contient n'importe quel type de page web et sur n'importe quel thème.

La magie d'algos du style pagerank, c'est que cela marche "universellement". Peu importe que la page soit en swahili, et qu'elle parle de la culture du petit pois sur les pentes du kilimandjaro, ça marche. Faire de l'analyse syntaxique simultanément en basque, en chinois et en finno-ougrien, c'est un travail d'hercule.

Mais là on voit apparaître des idées qui allient la force brute de calcul et de nouvelles manières d'indexer les pages, et c'est une révolution, parce que c'est ce genre d'approche qui a un avenir... Un bon algo pour un moteur capable de concurrencer Google doit être universel.

Maintenant, le coût d'entrée pour un nouvel acteur dans le monde des outils de recherche est devenu faramineux, celui qui détrônera Google a une sacrée tâche devant lui. La société qui a les meilleurs atouts pour révolutionner les outils de recherche est sans doute ... Google elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Mais comme Dan se fiche du PR, et que personne n'avait moufté quand le forum était passé à 7, c'est un non évènement.

C'est bien une mise à jour globale cette fois ci, cela bouge de partout... Pour les accros du PR les pageshub sont toujours à 6.

Et oui, pour moi comme beaucoup c'est un non évènement !

Mais pour ceux qui adorent encore le PR, un 6 est mieux qu'un 7... il suffit de le lire tête en bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR, même si je sais que ça ne sert pas a grand chose et que ce n'est pas ça qui me ramenera des visiteurs, ben il a moins le don de flatter mon ego de debutant. Et c'est dejà pas mal de se dire que mes 6 mois de taff servent un minimum. Apres il ne me reste plus que 2 ans de taff pour truster les premieres places sur mes requetes :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hypothèse, peut être farfelue sur cette tendance à la baisse des PR pour des sites "clean" : Google est en guerre contre les liens artificiels et payants. Les gens qui pratiquent ces techniques se basent le plus souvent sur le PR visible, et favorisent les PR élevés : de 5, 6, 7, les PR supérieurs à 8 étant souvent inatteignables.

Google pourrai très bien infléchir le milieu supérieur de la courbe des PR visibles, de façon à baisser le PR apparent des sites ayant un PR réel correspondant à des valeurs entre 5 et 7 (je rappelle cependant que le PR est en réalité un chiffre entre 0 et 1 et que les valeurs que nous voyons sont des indices utilisant une echelle logarithmique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)Google pourrai très bien infléchir le milieu supérieur de la courbe des PR visibles, de façon à baisser le PR apparent des sites ayant un PR réel correspondant à des valeurs entre 5 et 7 (je rappelle cependant que le PR est en réalité un chiffre entre 0 et 1 et que les valeurs que nous voyons sont des indices utilisant une echelle logarithmique).

Intéressant cette hypothèse...

Mon blog est passé hier de PR5 à 4... et la mise à jour semble s'être arrêté au 02/10/2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, seules les pages créées avant le 4 octobre ont du PR.
et la mise à jour semble s'être arrêté au 02/10/2007...

Comment arrivez-vous à faire de telles hypothèses au niveau de la date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Régis et merci... C'est en effet très simple ! :P

Sans dire que ça date de début Octobre, en tout cas de mon côté, les articles publiés en Octobre n'ont pas bougé... Certains même sur Septembre ont toujours le même PR mais ils sont plus difficiles d'accès car plus sur la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PR 5... Yes, Yes, Yes :P

C'est pas énorme, c'est pas une super progression, mais c'est devenu d'un coup un super score on dirait... :lol:

Un hourra pour le Hub qui "garde" un 6 :thumbsup:

Elle s'est fait attendre cette dance, mais qu'est-ce qu'elle est rigolotte.

A voir quand ça se termine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...