Aller au contenu

Que faire contre cette espèce ...


lovek

Sujets conseillés

y a de quoi être dégouté ...

Sur un de mes sites, une personne vient de s'inscrire et ajouter deux images, une de la personne, et une très explicitement à caractère pédophile.

J'ai son IP, son adresse mail, etc.

Que devrais-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Clair que ça doit donner le frisson dans le dos.

Avec ses coordonnées, tu dois pouvoir connaitre le nom de son FAI. Fais un signalement via le mail "abuse@son Fai... en leur donnant le numéro IP. Je pense qu'il ne va pas garder longtemps son abonnement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signalement à la police oui bien sûr... Mais j'imagine que la photo en question lovek ne l'a pas laissé en ligne...

Visiblement le site de la police est surtout pour signaler les url litigieuses... Il est indiqué ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/Po...nets/Faq.action

Si une vérification est possible sur Internet, le contenu signalé est tout d'abord visualisé.

Comment le visualiser s'il a retiré ? :wacko:

Par contre je pense que son FAI peut remonter à l'hébergeur. A moins que Lovek puisse directement trouver son hébergeur vu :

L'hébergement des sites internet est du ressort des personnes privés : entreprises et particuliers. Ni l'administration, ni les fournisseurs d'accès à Internet, ne peuvent directement couper l'accès à un contenu. Il faut en identifier l'hébergeur, qui seul peut le supprimer.

Donc, deux précautions valent mieux qu'une. Signaler au FAI (le top c'est à l'hébergeur), c'est déjà un premier pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'hébergeur dans ce cas, cet individu a uploader la photo depuis son pc sur son compte, sur mon site.

Bizarrement, cette IP à aussi était utilisé aujourd'hui même (quelques minutes avant la création de ce compte), pour créer un autre compte avec des infos assez différentes, sans image. Peu être s'agirait il d'un cyber café.

GoogleMap renvoie vers une location au Maroc, le fournisseur d'accès est très certainement maroc telecome (l'outil de signalement cité plus haut ne servirait donc à rien).

Je peu tout à fait signaler cela à ce FAI, mais étant donné que j'ai suspendu les deux compte et interdis l'accès au site depuis cette IP par htaccess (les IP sont re-attribuée à chaque connexion au Maroc, ceci n'est que temporaire donc).

Vu la couleur de la peaux de la personne sur les deux photos, je pense que c'est le même personne (son visage n'est pas visible sur la seconde).

Je ne pourrais même pas vous décrire cette photo tellement c'est rageant ..

Quel preuve y'aurait il contre lui ? .. je ne suis pas une entreprise et mon site n'a aucune valeur légale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quant meme qu'il est important de porte plainte.

Deja, ca te protege en prouvant qu'en temps que moderateur, tu as fait ce qu'il fallait.

Ensuite, je pense que ca donnera plus de moyen a la police au cas ou le gas fait parti d'un reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince ! Il suffisait de regarder le site...

Visiblement c'est le "France-Telecom" marocain. Donc, tu devrais avoir un retour de leur part. Car je doute qu'ils apprécient ce genre de plaisanterie eux également ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le mail t'es renvoyé quand tu essayes d'écrire à cette adresse ?

Exactement

Cette notification d'état de remise est générée automatiquement.

Échec de la remise aux destinataires suivants.

abuse_AT_iam.ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.. je ne suis pas une entreprise et mon site n'a aucune valeur légale ..

Si! a défaut d'immatriculation, le site à la valeur légale de son créateur!

.. et, en matière de pédophilie, personne ne demandera au dénonciateur de se justifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets le lien d'alerte ou de signalement dans mes favoris... (je en ele connaissais pas)

nb: "dénonciateur" a une signification par trop péjorative dans notre pays...

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, si la pédophilie n'a pas de frontière, la police française en a... J'ai déjà eu l'occasion de signaler des individus dangereux, mais il est quasiment impossible de faire quoique ce soit quand ils sont en Algérie par exemple, la coopération policière et judiciaire entre les deux pays étant trop peu développée.

Personnellement, j'ai déjà du faire une enquête personnelle envers un membre de mon site, qui s'est révélé (d'après le profil MSN de son adresse d'inscription) que c'était un homme de 42 ans qui se faisait passer pour une fille de 15 ans. La différence est de taille... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...