Aller au contenu

Google Dance, c'est maintenant !


PwetPwet

Sujets conseillés

J'ai 2730 BL sur moveandbe.com. Ca ressemble plus à rien tellement c'est beaucoup :P

Plus sérieusement, on dirait qu'il a intégré les pages PR3 en tant que BL ou bien je rêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Effectivement, Google s'est mis à danser cette nuit.

Quelques particularités toutefois, et on ne sait pas bien sur quelle musique Google danse cette fois ;)

En effet, on trouve des PR3 et PR2 dans les backlinks. Il suffit de regarder les backlinks d'un site qui n'en comptabilise pas beaucoup, comme http://www.pahlavi-voyages.com pour s'en rendre compte.

Sur cette page, http://www.google.com/search?sourceid=navc...oyages%2Ecom%2F, le dernier lien en bas est une page à PR2. Pour ceux qui auraient des résultats différents à cause du Round Robin DNS, le voici: http://www.sites-internet.biz/sites/histoire-0.html

Du côté du PR, rien n'a bougé pour l'instant, sur la quinzaine de datacentres différents. De même pour les backlinks, ils se trouvent tous alignés comme à la parade. Vraiment étrange et en dehors des habitudes de Google.

En regardant les résultats d'un peu plus près, il semble que Google soit revenu à un index antérieur (de l'ordre d'une quinzaine de jours) avec toutefois des dates fraîcheur sur cetaines entrées.

Allons-nous revivre une dance à la mode Esmeralda ou Florida ? Cela y ressemble furieusement !

On va probablement tous passer pas mal de temps devant nos claviers ce weekend ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et M... !!!

Moi qui comptait me reposer ce week end ...

En tous cas, bravo pour l'outil BL Dan, c'est grâce à lui que j'ai vu la maj ce matin :):P

Ca te dérangerait si on faisait tourner un shellscript toutes les heures sur cette page ? :D

Bon, trève de plaisanterie, effectivement les BL <4 sont bien présents avec la commande link:. Mais je ne vois pas encore de gros changements de mon côté dans les résultats. Je dois encore un peu attendre que ca se propage vu que mon google chez moi est toujours à la bourre par rapport aux autres (merci mon fai :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les résultats d'un peu plus près, il semble que Google soit revenu à un index antérieur (de l'ordre d'une quinzaine de jours) avec toutefois des dates fraîcheur sur cetaines entrées.

Même constat, mais ce retour à un index datant de quinze jours ou trois semaines a été fait, sur les requêtes que je suis, en début de semaine.

Ce retour suivait d'ailleurs un changement important dans les pages de résultats, (changement qui tranchait avec les petites modifications quotidiennes désormais habituelles) avec des pages qui perdaient ou gagnaient de nombreuses places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwet-Pwet a raison, sur la présence de liens PR2 et PR3 dans les backlinks, cela avait été annoncé depuis plusieurs semaines suite aux remarques faites pendant la SES de Londres.

Ces "nouveaux backlinks" sont apparus sur certains sites voila déjà quelques jours, la nouveauté, c'est que cela se généralise...

Mon site principal, qui était tombé à moins de 400 backlinks depuis plusieurs mois, remonte à plus de 1190 !

Et je découvre de très nombreux nouveaux backlinks jamais vus avant (dont plein de backlinks qui viennent du Hub), et quelques perles.

Parmi ces dernières, un backlink en provenance d'un autre forum bien connu, qui va rappeler des souvenirs à un certain hetzeld

-http://www.webrankinfo.com/forums/printtopic_1958.htm

Page intitulée "changements dans l'algorithme du pagerank" ;) Mais elle date de mars 2003

Sinon, je ne crois pas à un retour vers un index précédent, car les changements dans les pages et les nouveaux sites sont bien là. Par contre, Dan, j'observe comme toi un retour à la situation ancienne sur certaines requêtes, ce qui pourrait s'interpréter comme un repentir de Google quant à certaines modifications de filtres ou de poids entre les différents critères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi ces dernières, un backlink en provenance d'un autre forum bien connu, qui va rappeler des souvenirs à un certain hetzeld

Si effectivement sur mon site il y des liens a faible PR, par contre je n'ai aucun lien venant de ce forum. Alors qu'il y a 2 ou 3 mois j'en avais encore.

C'est certainement parce que "ce certain hetzeld" n'a jamais répondu à mes posts :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cariboo à dit :

j'observe comme toi un retour à la situation ancienne sur certaines requêtes, ce qui pourrait s'interpréter comme un repentir de Google quant à certaines modifications de filtres ou de poids entre les différents critères...

Pareil pour moi sur espace-allemand, je reviens en première page sur le mot clé allemand, ouf :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul datacentre a toujours les anciens backlinks: www-in.

:idea: Ceux qui utilisent l'outil du Hub peuvent ouvrir une fenêtre sur ce datacentre en cliquant sur son nom (www-in).

Les backlinks pour ce datacentre seront affichés dans une nouvelle fenêtre, ce qui permet de comparer aisément les backlinks avant/(pendant-après) la mise à jour.

Dan

<edit: pendant la rédaction de ce post, il semble que www-mc revienne aussi aux anciens liens (pour certains sites seulements, exemple www.dmoz.org) >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma cigogne passe de pr7 à pr3... avec 0 backlinks affichés, ce qui ne l'empêche pas d'être en 1ere ou 2eme position suivant les data centers: http://mangeur-de-cigogne.ipowa.com/mangeu...ogle-dance.html . Ca ne devrait pas durer ;)

Ce pr3 et 0 backlinks affichés est étonnant. Je m'attendais à une redescente pr6 ou pr5 mais là, ça fait beaucoup. Dans la réalité j'ai encore beaucoup de BLs (jusqu'à PR7): serait-ce une sanction?

www-in est le seul data center à ne pas être à jour au niveau de BLs (1,680) en revanche il indique lui aussi le nouveau pr3.

Autre constatation: j'ai des pages du 18 juin, qui ont donc vu 2 gg dances, qui n'ont toujours pas de pr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai constaté que, pour mon site, Google n'affiche plus qu'un seul lien interne (au lieu d'une quinzaine auparavant). Par contre, il affiche maintenant une dizaine de liens de sites qui reprennent l'annuaire DMOZ, chose que je n'avais vue auparavant sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jan,

Ta page cigogne est la seule page pour laquelle on remarque un PR différent.

J'ai beau regarder une quantité invraisemblable de sites, je ne vois pas de changement de PR.

Les sites du concours mangeur de cigogne que j'ai regardés n'ont pas bougé en terme de PR. Google t'en voudrait-il d'avoir gagné le concours et ne pas être invité à la Tour d'Argent ? :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google n'est pas invité à la Tour d'Argent? Pas une raison pour pénaliser ma cigogne... Surtout que je n'y suis pas invité non plus (hein thick!) ;)

Ce qui arrive à ma cigogne ressemble à une pénalité: reste à comprendre pourquoi. Non pas qu'il n'y ait pas de bonnes raisons de la pénaliser... en fait il y en a trop pour savoir ce qui déplait à Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'un post où il était fait allusion à une liste d'IPs de GoogleBot périmée... est ce que tu ne te serais pas loupé question cloaking ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. A trop jouer avec le feu, on finit par se brûler :unsure:

Je mets en place un test sur une autre page pour le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la page du concours de Jan, quelqu'un d'autre a-t-il vu le PR bouger quelque part ?

Il semble que cette alerte Google Dance soit une fausse alerte, et que certains backlinks importants manquent à l'appel (à la pelle ;) ) pour plusieurs sites, par exemple les backlinks de Dmoz.

Ce n'est vraiment visible que sur les sites avec peu de BL, car Google ne permet de toutes manières de vérifier que les 1000 premiers (et manu militari, c'est long)

Il y a eu manifestement une modification des règles d'affichage des BL, mais rien d'autre de significatif en ce qui me concerne.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue "anti-dance" ;)

Ce n'est que le reflet de mon avis, pas une règle....

Dans le cas de la page du concours d'Actulab, il est fort probable qu'elle soit tombée sous le coup d'une pénalité. Ce qui expliquerait le changement de PR "hors Google Dance". C'est à mon sens un des seuls cas de figure où l'on peut remarquer un changement du PR sans que Google ne se mette à danser.

Reste à voir pour quelle raison elle est "tombée"... probablement un filtre plus performant ou une erreur dans la détection des IP.

Je n'imagine pas que cette page tombe suite à une inspection manuelle car Google a suivi depuis longtemps et avec intérêt le concours mangeur de cigogne et qui cette page peut-elle bien déranger aujourd'hui ?

Ensuite, les datacentres ont été très vite synchronisés pour l'affichage des backlinks. Là encore, pas besoin de synchroniser autre chose qu'une simple règle d'affichage. Ceci peut expliquer la synchro quasi-instantanée.

Donc, j'aurais tendance à dire que la Google Dance n'est pas en marche et qu'il nous faudra encore patienter un moment ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, à force de chercher les pb sur les sites de mes clients, ( "PR" toujours identique), je viens de me rendre compte qu'il y avait bien un pb chez moi (sur mon site) :( .

Mon site possedait un "PR" moyen de "4", mais toutes mes pages sont passées à "PR = 0" :o

seule une page n'a pas bougé , le formulaire qui reste à "4".

il est vrai que entre les deux "google dance", j'ai renommé toutes mes pages qui etaient en "htm" et les ai passé en "php" mis à par le formulaire qui etait déja dynamique donc en "php" .

J'ai pourtant mis dans mon fichier ".htaccess' un redirect permanent pour toutes mes anciennes pages "htm".

Ceci explique peut être cela. <_<

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un site (un site PR5 avec des vrais BL assez anciens) qui, lui, chute de 60 à 26 BL. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il m'en manque tant que ça.

Il me manque notamment tous mes BL5 et mes BL6... C'est gênant. :(

C'est pareil sur mes autres sites, je n'ai plus de BL5 et de BL6...

Sinon, j'ai trouvé moi aussi un site qui a changé de PR, qui est passé de 5 à 6.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...