Aller au contenu

Mettre De La Publicité Sur Son Site


Nicolas

Je mets de la publicité sur mon site pour...  

  1. 1. Je mets de la publicité sur mon site pour...

    • Rentabiliser mon hébergement
      42
    • Tenter de gagner un revenu correct
      20
    • Faire comme (presque) tout le monde
      1
    • Offrir un service supplémentaire à mes visiteurs
      10
    • Je ne mets pas de publicité
      32


Sujets conseillés

Il y a les développeurs qui comprennent le Web et ceux qui croient le comprendre. Il en va de même pour la pub sur le Web. 

Tout comme, il y a aussi des développeurs qui ne comprennent rien au web, je parle bien entendu de la fameuse barrière culturelle informatique et internet dont l'amalgame est trop souvent fait entre les deux. Les deux univers sont en effet trés proche techniquement, mais éloigné culturellement parlant.

Concernant la pub, pour ma part, je n'hésite pas à en mettre et ce pour deux raisons :

- la première est bien entendu financière et me permet de rentabiliser l'hébergement et les différents services associés. Je suis un passionné pas une entreprise, et il ne faudrait pas que ma passion me coûte plus que nécessaire :P

- la deuxième, et la plus importante, est que dans tout trafic d'un site web, il y a une part de trafic inutile, du trafic non ciblé ou l'internaute arrivera par hasard ou par de malencontreux liens ici et là dispersés par les différentes mécanismes de la Toile.

De ce fait, je me dit que proposer de la pub (ciblée ou pas) peut éventuellement permettre de satisfaire cette part d'internaute 'mécontents' d'arriver sur mon site alors que l'information recherchée n'y est pas présente. De cette manière, on contribue aussi à faire perdurer ce qui fait le Net : des ressources diverses à portée de clics. C'est à l'internaute ensuite de faire son choix.

(sans arriver au final à avoir un site sapin de Noël, ce qui horripile tout le monde ici je présume ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub sur Internet me semble devenue naturelle.

Le téléspectateur n'en voie pas des messages d'insultes à TF1 et consorts quand il voit son écran envahi de publicités... au pire il s'en va chercher une bière dans le réfrigérateur ou fait ne pause pipi :D

Le lecteur de telle ou telle revue ou de tel journal ne se met pas en rogne quand il voit une publicité... au pire il l'ignore... en tournant la page.

L'auditeur de telle ou telle radio n'envoie pas ballader son recepteur quand on lui annonce qu'il va pouvoir gagner une entrée pour le concert de trucmuche ou que les biscottes crac boum hue vont enchanter son petit déjeuner.

A part les "Intégristes" Anti-pubs qui "menacent" avec des auto-collants agressifs leur pauvre facteur ou tout distributeur de pubs qui osent "polluer" leur boîte aux lettres... la plupart des gens apprécient les promotions que leurs présentent les hypermarchés.

Il n'y aurait que les sites Internet qui devraient se montrer irréprochables et "immaculés" de cette "vérue" qu'est la publicité ?

Soyons réalistes : un site internet... qu'il soit professionnel ou amateur... cela à un prix... et un prix qui sera chaque fois plus élevé si l'information qu'il présente est chaque fois plus complète et très demandée.

Si l'internaute ne veut pas mettre la main à la poche pour payer un accès à l'information qu'il recherche... alors il doit accepter la publicité comme il l'a fait avec les autres médias.

... et personne ne lui demande de l'admirer ou de se laisser séduire. Si la pub l'intéresse, qu'il clique ou qu'il retienne le produit présenté comme il le fait en regardant son téléviseur... mais qu'il ne prétende pas avoir tout sans que rien ne l'importune alors qu'il a accepté que la pub finance des émissions pitoyables sur sa télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à y avoir une notion de mélange entre publicité télévisé et publicté sur un site web. La télévision, on subit, on ne peut pas être interactif, et dans le cas des interractivité obtenu grace à la télévision, les pop-up n'existent pas (et encore heureux).

Lorsque l'on regarde TF1 (par exemple, mais il en est de même pour les autres chaines qu'elles soient nationnalles ou privés), mettent un temps de publicité entre chaque téléfilm, serie, magasine et j'en passe. Dans chaque domaine, il y a un style de publicité, la première chose à faire est de ne pas les mélanger.

Là, je me demande si tu as lu ce que j'ai marqué sur mon blog, c'est à dire que la publicité à petite dose (un peu comme chez http://phpscripts-fr.net) et non à grande doses comme certains peuvent le faire sur leurs sites (genre : rubrique information -> on renvoi vers un site de WebAgency qui propose leurs services de créations de sites web). C'est comme les imbéciles qui affichent 36 logo sur leurs sites web, ou alors mettent dans leurs pages des mots clefs bidons afin de pouvoir obtenir de google la meilleure position dans un domaine quelconque.

Soyons réalistes : un site internet... qu'il soit professionnel ou amateur... cela à un prix... et un prix qui sera chaque fois plus élevé si l'information qu'il présente est chaque fois plus complète et très demandée.

Ce qui est reprochable, c'est surtout que :

1- les regies ne sont pas fiable (peut-être 0.1% des regies envoient réelement les gains aux webmasters en question)

2- il faudrait définir ce qu'est un site amateur, parce qu'un site qui ne contient que de la publicité, je ne sais pas trop comment ça peut se définir

3- un site web professionnel ne doit pas afficher de publiciter par l'intermediaire de regies mais plus prendre des clients qui souhaitent afficher leur publicité, ce qui permet à ses sites d'avoir des revenus largement suffisants (sauf si le client ne paye pas)

Au passage, le web, c'est pas gratuit alors si on nous colle des tonnes de publicité, autant aller sur des sites qui ont la même chose mais qui ne nous bombardent pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant, cet échange d'opinions !

Xethorn, je crois cependant que je n'ai pas la même vision que toi. Sur tes trois points :

1/ Régie pub, c'est un métier. Dans ce métier, il doit y avoir à peu près le même pourcentage d'intervenants fiables que de branquignoles que dans les autres métiers. Sur quoi de solide peux-tu bien te baser pour expliquer que 99,9 % sont des escrocs ?

2/ Certes, mais je ne vois pas bien, vue l'évolution d'Internet, en quoi le distingo amateur/professionnel reste pertinent. A mon humble avis, si on veut distinguer et classer les sites et leurs modes de fonctionnement, il vaut mieux se baser sur d'autres critères.

3/ Là, je ne vois pas du tout d'où tu sors le "ils doivent, ils ne doivent pas...". Une régie est un prestataire de services. Pourquoi un site pro ne pourrait-il y faire appel ? Trouver et gérer des annonceurs coûte très cher, sans compter que les personnes compétentes en la matière sont assez rares (vendre du vent, c'est un art ! ;) ). Une régie règle tout un tas de problèmes, on n'a qu'un seul interlocuteur. Elle peut par ailleurs conseiller un annonceur dans le choix de ses supports de communication. Bien au contraire, y avoir recours doit être une solution tout à fait satisfaisante pour des gros sites bien pros.

Qu'en penses-tu ?

A te lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Quand je dois payer l'hébergement de mes sites, pendant 15 jours je suis malade, quand c'est payé ça va mieux.

J'ai créé une association avec un groupe d'amis Mincoin.com en côte d'Opale, et la pub va apparaître sur mincoin... quel pub là est le problème et je dévore vos discussions et suis preneur de tous conseils.

Si je veux que Dan, s'occupe de mon futur serveur dédié, j'ai intérêt à récolter des pepetes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux que Dan, s'occupe de mon futur serveur dédié, j'ai intérêt à récolter des pepetes  :)

:lol: Je ne pense pas que ceux dont je m'occupe du serveur dédié me considèrent comme "trop cher" ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Luckyluk lorsqu'il parle des sites d'entreprises (ce qui est mon cas :rolleyes: )

J'ai donc répondu en conséquence à ce sondage.

Mon site est la vitrine de mon entreprise donc je ne veux pas détourner mes visiteurs/clients vers un autre objectif.

Et j'irais même plus loin (le croira qui voudra :D ) mais c'est une question de respect envers mes clients.

J'ai quelques liens favoris (un peu en construction d'ailleurs) et je recherche également des partenaires mais la publicité, c'est tout autre chose et ne me parait plus, dès lors, "déontologique".

D'ailleurs, je me demande dans quelle mesure, ayant une activité déclarée (donc une autorisation d'activité sur un domaine précis), ces revenus publicitaires seraient légaux. Mais c'est une autre question !

En tout cas, en ce qui me concerne "Je ne mets pas de publicité", puisque nous parlons ici de publicité rémunérée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la pub pour rembourser mon hébergment et mon nom de domaine (et autres coûts liés à l'entretien de mon site).

Mais j'essaie aussi de cibler pour apporter un plus, pour qu'un visiteur ne trouvant pas ce qu'il cherche sur mon site puisse essayer sur un autre (la richesse d'internet).

Ps : il ne faut surtout pas espérer un revenu grâce à la publicité en ligne (à moins d'avoir un site de jeux peut être?) Et surtout bannir popup et popunder de votre site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : il ne faut surtout pas espérer un revenu grâce à la publicité en ligne (à moins d'avoir un site de jeux peut être?

Je ne pense pas que la publicité sur les sites de jeux payent énormement... à moins d'avoir beaucoup de visiteurs comme www.jeuxvideo.com ou www.judgehype.com par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

lorsqu'un site n'a pas de but commercial, je pense que la publicite est parfois necessaire pour rentrer dans ses frais ;)

deja que l'on offre souvent beaucoup de notre temps aux internautes ...

et bien sur ca n'est pas pareil pour un site commercial (pas de pub dans un site vitrine) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...