Aller au contenu

perception de dons


copy

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voici ma petite question. Je suis webmaster d'un site internet de discussion. Je suis étudiant et ne dispose pas d'un immense budget.

Mon site accueil pas mal de personnes. Le contrat d'hébergement prendra fin dans 4 mois et je me dois dés maintenant récolter des fonds pour le renouveler. C'est à dire 350 Euros HTVA pour 6 mois de location. Malheureusement je ne peux débourser une telle somme.

Pouvez vous me dire quelles démarches je puis effectuer pour faire participer les utilisateurs volontaire au frais de l'hébergeur?

Est-ce légal de mettre noir sur blanc (sur le site) mon numéro de compte dans l'espoir de récolter de l'argent?

Merci beaucoup pour votre aide, dans l'attente de vos réponses :)

A bientôt

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce légal de mettre noir sur blanc (sur le site) mon numéro de compte dans l'espoir de récolter de l'argent?

<{POST_SNAPBACK}>

Légal, j'en sais rien, mais il ne faut pas donner son numéro de compte! A personne!!! Et surtout pas le mettre en libre accès sur internet!!!!

Tu vas te le faire piller, c'est tout ce que tu vas y gagner.... :blink:

Ou j'ai rien compris... :huh:

C'est à dire 350 Euros HTVA pour 6 mois de location

C'est un peu cher comme hebergement pour 6 mois! Tu devrais peut-être regarder les autrs offres avant de renouveller... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon moyen légal est de constituer une association loi 1901, qui pourra alors recueillir un peu d'argent (cotisations et dons).

A part ça, gribouille il faudra que tu m'expliques comment on pille un compte en banque juste avec le numéro.

Modifié par sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, gribouille il faudra que tu m'expliques comment on pille un compte en banque juste avec le numéro.

<{POST_SNAPBACK}>