Aller au contenu

Etre hébergé aux USA...


Chamz

Sujets conseillés

Bonjour !

J'en suis encore à penser changer d'hébergeur (en ce moment je suis chez IPS et ça va, ils ont fini par régler mon problème de lenteur du forum).

Je suis en train de peser le pour et le contre.

Il y a une question qui m'interpelle : n'est-il pas dangereux sur le plan financier d'être hébergé aux USA ?

Chaque mois je dois payer 280 $, ce qui m'a fait pour le mois dernier 215 et le mois d'avant 240 . Mais si demain 1 $ = 2 (ou plus), ne devrais-je pas alors payer 560 ? (ce qui m'est impossible)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette question ?

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André,

Il y a quelques membres du Hub qui étaient hébergés chez IPS et ont quitté vu le faible niveau de performance, et toutefois les prix élevés pratiqués.

Si tu veux t'offrir un serveur dédié, tu trouveras en France plusieurs hébergeurs capables de te donner mieux pour le même prix, voire moins cher.

Au moins, tu auras un prix en Euros, non sujet au cours du change.

Tu trouveras ces différents types d'hébergement dans le forum adéquat ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais si demain 1 $ = 2 (ou plus)

C'est pas demain la veille ;) Pour l'instant il faut 1.3$ pour "s'acheter" 1.

Le jour ou le dollars vaudra 2 , il faudra effectivement que tu debourses 2 fois plus "d'euros" qu'aujourd'hui...

Tu peux aussi avoir des problèmes de référencement (par exemple dans Google Fr) pour les sites présents sur ton serveur US.

PS : Le tableau des cours croisés des devises est disponible ici : http://fr.finance.yahoo.com/m3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille  ;)  Pour l'instant il faut 1.3$ pour "s'acheter" 1.

Le jour ou le dollars vaudra 2 , il faudra effectivement que tu debourses 2 fois plus "d'euros" qu'aujourd'hui...

oui mais avec adsense :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas economicien, mais d'apres ce que j'ai lu, la politique américaine déficitaire, va plutot faire que 1,5$=1 euro .... donc c'est moins cher d'etre hébérgé aux USA et de payer en dollars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont de grandes exportateurs, pour faire cette activité dans les meilleures conditions, le dollars est généralement bas. Il y a donc peu de chance qu'un jour 1 dollars vale 2 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me poserai d'abord la question suivante :

Quel est l'intérêt d'être hébergé aux USA ?

Lorque tu auras un problème d'ordre technique, il te faudra converser en anglais (ça si tu es bilingue ne doit pas te poser de soucis), mais si tu as un problème d'ordre "juridique", par exemple tu as payé mais il ferme tout de même ton serveur, c'est là que la galère va commencer.

Donc, si tu es en France, tu as plutôt intérêt à être hébergé en France ;). D'où suivre le conseil de Dan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

En fait, j'habite l'île de la Réunion, à 12 000 km de chez vous. Mais il est vrai que s'il y a un problème juridique, ce sera plus facile si mon hébergeur est français.

Si je suis hébergé aux USA, c'est parce que, ayant des problèmes avec IkonBoard, on m'avait conseillé Invision Power Board. J'ai donc découvert IPS (Invision Power) et j'ai pris un hébergement chez eux.

Je n'ai jamais eu de gros problèmes, mis à part la lenteur du début de IPB 2.0 (problème réglé maintenant). Ils me proposent le support pour pas grand chose et je ne connais rien à l'informatique, donc cela me convient.

Ma seule inquiétude porte en fait sur les taux de change $ et . Mais d'après ce que j'ai compris, ça devrait aller de ce côté ?

Il y a donc peu de chance qu'un jour 1 dollars vale 2 euros.

Pourtant, il y a quelques années, il fallait 10 francs pour avoir 1 dollar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de gros problèmes, mis à part la lenteur du début de IPB 2.0 (problème réglé maintenant). Ils me proposent le support pour pas grand chose et je ne connais rien à l'informatique, donc cela me convient.

Avec un hébergement chez OVH tu peux bénéficier du support Hub à un prix raisonnable, et une disponibilité de Dan assez grande. Plusieurs membres ont testé cette option et depuis passent des nuits tranquilles :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...