Aller au contenu

Free bien ou pas ?


MonWeb

Sujets conseillés

Il me semble que le "probleme" chez Free n'est pas l'abonnement mais la résiliation!!!

Regarde ce point...

Effectivement si l'adhesion est relativement facile et bon marché, la résiliation est payante si tu veux mettre un terme avant 36 mois (il me semble de l'ordre de 100 euros si ce n est plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il me semble de l'ordre de 100 euros si ce n est plus

En fait, c'est au maximum 99 euros, si mes souvenirs sont bons.... ;)

ADSL-Free - CGV

Et il est dit :

[les frais de résiliation] ne pourront dépasser cette somme (99 euros), sauf révision substantielle des conditions économiques du dégroupage et/ou IP/ADSL validée par les pouvoirs publics.

A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et techniques de fermeture de laccès seront de 96 quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de laccès Free Haut Débit faisant lobjet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de laccès.

Fruge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, pour ce qui est de l'ADSL chez Free, je suis assez satisfait... il y a rarement des problèmes, aller, on va dire une fois tous les 2 mois ;) ... Certains vont dire que ca fait beaucoup, mais, bon, si on pense au fait qu'ils mettent à jour leurs machines, je pense que c'est honnête :)

Le seul problème chez Free (pour l'ADSL ou le reste).... c'est qu'il ne faut pas avoir de probleme, car il n'y a pas vraiment de service client :nono: (hormis la Hotline payante (appel surtaxé), mais la prestation y est souvent de qualité moyenne).

Pour conclure, je vais juste dire que j'y suis depuis un peu plus d'un an maintenant, et que pour le moment, je reste chez eux ;)

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Jai vu dans les conditions générales de vente les 99 euros, un peu bizarre mais bon si tout marche bien pas besoin de résilier.

Ce qui minquiète ce sont les rumeurs de déconnexion intempestive ou limpossibilité de se connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, un autre détail auquel je viens juste de penser : dans le cas ou la connexion ADSL est HS (c'est rare, mais ca arrive ;) ), Free fournit un numéro de téléphone gratuit pour se connecter via le bon vieux modem ;)

Autre chose : il y a un news-group dédié à l'adsl chez Free : news://proxad.free.adsl

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/'soir,

Je suis un heureux abonné Freebox depuis plus de 3 mois et je souhaitais souligner que je n'ai eu AUCUN problème avec Free. Que ce soit sur le délai de livraison, la connexion et la stabilité du tout jusqu'à maintenant, aucun souci.

Je bénéficie d'une connexion 2 Mbps qui a été étendu à 5,5 Mbps depuis le 1er Décembre à l'occasion du lancement de la TV ADSL. Aujourd'hui donc pour 30 /mois, j'ai :

- une nouvelle ligne téléphonique Free (VoIP)

- l'accès à plus de 20 chaînes cablées (dont MTV :D je kiffe :P)

- accès internet dont les caractéristiques sont un ping de 30 ms, un upload à 40 Ko/sec, et un download de 600Ko/sec qd je ne regarde pas la tv...

Ca laisse rêveur non ? :lol:

Concernant les frais de résiliation qui s'èleve à 99, suite à la baisse des prix de Wanadoo avec la dernière décision de l'ART, Free a réagi et a changé ses CGV dont voici l'extrait pour la résiliation :

Ces frais sont actuellement de 99 euros quatre-ving dix-neuf euros TTC et en tout état de cause ne pourront dépasser cette somme, sauf révision substantielle des conditions économiques du dégroupage et/ou IP/ADSL validée par les pouvoirs publics.

A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et techniques de fermeture de laccès seront de 96 quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de laccès Free Haut Débit faisant lobjet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de laccès.

Et comme à 5,5Mbps, j'ai pas l'intention de changer ma connexion de si tôt, je n'aurais pas de frais de résiliation dans quelques mois, ou trés peu !

Fruge: concernant le newsgroup proxad, ils sont maintenant découpés en tv,adsl, tv et free. Rani, Alec, Brina y interviennent tous les jours et sont des employes/cadres de Free (-www.iliad.fr).

En gros, allez y les yeux fermés et prenez patience si jamais il y a un pb, la connexion vaut largement l'attente B)

Modifié par Siddartha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai free ADSL et il arrive (deux fois, ces derniers temps, en l'espace d'une dizaine de jours) d'avoir plusieures heures sans connexion !!! (4 heures environ)

C'est assez pénible !

Mais je ne sais pas si c'est mieux ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé récemment de Wanadoo ADSL à Free ADSL, et suis globalement satisfait de ce changement.

Plusieurs raisons à ceci: la première étant le coût. L'ADSL Wanadoo m'était facturé en 2 volets, d'une part la ligne ADSL avec la location du modem ethernet, et d'autre part la redevance Wanadoo en tant que FAI. Ceci repésentait donc un coût de 55€ / mois.

Pour la même prestation, Free ne coûte que 29.99€ ce qui représente pas loin de 50% d'économie. Ce coût comprend la ligne ADSL, le modem et l'inscription au FAI. Pas de mauvaise surprise donc.

Question performances, je ne pense pas que quoi que ce soit puisse être pire que Wanadoo dès qu'on s'écarte des grands centres. De plus, les problèmes réguliers de peering Free(Proxad)/Wanadoo m'interdisaient régulièrement l'accès à mes propres sites. Ce problème ne se pose plus étant connecté directement "du bon côté du réseau".

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

et bien moi,

pour mon nouveau local,

je vais egalement devoir faire un choix...

les avis sur le sujet m'interesse également.

vous parlez de la solution freebox ou avec l'autre modem classique?

j'ai vu que la freebox avait les 2 types de connexions (usb et rj45)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

Pour pouvoir bénéficier de la FreeBox, il faut que tu te trouves dans une zone de "dégroupage". C'est à dire que la connexion au net se fait directement sur le réseau Free, et non pas par la plaque locale France Telecom.

Renseignes toi si ta localisation géographique fait bien partie de cette zone de dégroupage, ou si c'est planifié à court/moyen terme.

Même le modem ADSL Sagem F_AT_st 908 fourni par Free est de type "combo" et comporte de ce fait les 2 connecteurs (USB/RJ45). Je l'ai donc branché directement avec un câble Ethernet croisé (fourni) à mon routeur WiFi, sans installer le moindre logiciel. Le login/mot de passe sont entrés directement sur le routeur, c'est donc très simple à mettre en place.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

wanadoo vient d annoncer la baisse de ses prix a dater du 6 janvier 2004, mais retera neanmoins plus cher que free (le 1024 est au prix du 512 actuel)

faisant partie d une zone degroupee, je pense migrer aussi vers la freebox qui semble offrir certains avantages en plus de la connection (chaines tv, telephone)

ayant egalement un routeur wifi, je voudrais savoir quel modem on doit prendre chez free freebox ou sagem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fupap :D

Les deux modems sont wifi-friendly ;-)

A ce propos, pour ceux qui ont installé le routeur wifi, pas de perte de débits ?

de packets loss en trop ?

Confirmez vous que le routeur widi sur modem, c'est 10 ms de ping en plus ? (oui, je suis à 10ms prés ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

Il y a du bon comme du mauvais chez chaque fournisseur d'accès. Chacun de nous a rencontré un petit soucis avec son FAI à un moment donné.

Perso j'opterais tout de même pour free qui reste l'un des plus actifs sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cliente chez free depuis plus de deux ans, je vous confirme qu'il s'agit d'un très bon service.

Seul regret, le jour où vous rencontrez des problèmes eh bien là il est quasiment impossible de joindre leur service client, sinon à prix d'or, ou alors vous tombez sur un incompétant.

Bref, il y a deux mois j'en ai eu pour plus cher en frais de téléphone que pour mon abonnement mensuel. :gueule:

J'ai vraiment hésité à ce moment là à changer de fournisseur, d'autant plus que j'habite dans une zone non dégroupée.

Mais malgrè tout je reste chez eux car je pense que cela devrait aller en s'améliorant.

Moralité, ça marche très bien QUE quand ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site pour les freenautes ou ceux qui hésitent à le devenir: freenews.fr.

Par expérience Free est vraiment un bon choix. Les seuls problèmes ont déjà été évoqués: hot-line, frais de résiliation -dégressifs- (mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir résilier, pas vrai monsieur Wanad-houuu?), et, parfois, délais importants avant de recevoir la freebox... Pour le reste, les chiffres parlent d'eux-mêmes ;)

C'est surtout un valable si tu es dans une zone dégroupée: là Free c'est vraiment TOP!

... Mais, à quand le dégroupage total dans les Côtes d'Armor :gueule: ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience Free est vraiment un bon choix. Les seuls problèmes ont déjà été évoqués: hot-line, frais de résiliation -dégressifs- (mais c'est toujours mieux que de ne pas pouvoir résilier, pas vrai monsieur Wanad-houuu?), et, parfois, délais importants avant de recevoir la freebox... Pour le reste, les chiffres parlent d'eux-mêmes ;)

C'est surtout un valable si tu es dans une zone dégroupée: là Free c'est vraiment TOP!

c'est ben vraaiiiii ca !!

c'est bien quand ca marche.

pour compléter ce que disait eclipsis, 2 autres forums sur free :

(officiel ???)

http://www.aduf.org/modules/ipboard/

(autres, dont j'en fais partie pour râler)

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?

j'y avais trouvé de l'aide quand ma ligne tombait en panne, alors que Free ne répondait pas malgré mes appels et mails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite observation à charge contre Free.

Dans mon village nous avons été ADSLisés mi-décembre. La plupart des habitants intéressés se sont rués sur Free qui annonçait... Pas d'ADSL à Doulevant le Château avant le 31 décembre !!

Du coup, tout le monde (ou presque) s'est tourné vers Wanadoo et, comme tant d'autres voisins, je suis maintenant un adepte de la Livebox :)

Free devrait revoir sa copie sur le plan commercial donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...très rarement de problème d'accès

(1 fois tous les 3 moisn et encore )

J'ai la chance d'être près d'un central téléphonique,

donc très bon débit ( pas encore dégroupé à ce jour )

Par contre il ne faut pas compter sur une réponse par e-mail

de leur hot line, il faut savoir se démerder tout seul ;-)

@+

Gummybear :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...