Aller au contenu

Solution de paiement pour petites sommes


Lea

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite créer un site d'aide au devoirs en ligne en faisant payer des corrections d'exercices qui me sont envoyés. Quelle solution me conseillez vous pour le paiement de petites sommes (5 à 10). Les solutions proposées par les banques type sogenactif ou autre sont elles possibles pour des montants de transactions aussi bas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lea, et bienvenue sur le Hub !

Les banques imposent en général d'avoir un compte VAD (vente à distance) et ont une redevance mensuelle assez élevée pour l'utilisation du TPE virtuel (Terminal de Paiement Electronique), le plus souvent de l'ordre de la centaine d'Euro...

Il sera donc difficile de rentabiliser cela vu le montant de tes transactions.

Reste donc les paiements en ligne de type "Paypal" pour ces montants, car la commission reste faible et Paypal s'applique bien aux petites sommes.

L'inconvénient est que Paypal n'est pas très utilisé en Europe.

Peut-être que l'ouverture prochaine de la filiale européenne va changer la donne.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léa

Je confirme les explications de Dan. L'idéal serait paypal : mais il faut que les deux utilisateurs soient enregistrés, ce qui pose un problème pour les payeurs qui n'oseront pas s'inscrire à un service américain !

J'ai effectué et reçu des paiements franco-français via paypal. C'est facile et ça ne pose pas de problème (évidemment, il y a une commission à la charge du vendeur)

Tant qu'il n'y aura pas de mode d'emploi correctement traduit en Français, ce moyen restera limité ici. Enfin, on verra bien fin février avec la filiale Européenne.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques ... ont une redevance mensuelle assez élevée pour l'utilisation du TPE virtuel (Terminal de Paiement Electronique), le plus souvent de l'ordre de la centaine d'Euro...

La location du terminal est d'environ 15 / mois (100 francs).

La commission est à négocier avec la banque (environ 1 - 1,3 %) avec un montant minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exabs,

Au temps pour moi ! Je pense en franc et mentionne des Euro... Il faut bien lire "la centaine de francs" ou mieux "environ 15€".

Merci pour cette correction ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exabs : Tu oublies la licence (annuelle le plus souvent) d'environ 300 à 400 euros / an

Pour le CIC la licence payée par l'hébergeur est de 450 et pour le commerçant de 150, payées UNE seule fois, pas annuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

reste aussi la solution du micropaiement par audiotel .... pas testé parce que je trouve pas ca trés trés pro mais pour de petites sommes ....

y'en a meme qui font micropaiement ET CB standard (http://www.mediapass.biz apres une rapide visite chez mon pote google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
d'aide au devoirs en ligne en faisant payer des corrections d'exercices qui me sont envoyés.

Hum :blink::P

Je soutiens les recommandations pro-paypal, lequel est un moyen de paiement simple et efficace (petit bemol : j'ai du mal a voir ta cible aller s'inscrire dessus, du moins tant que ca reste en anglais).

Allopass me parait etre une alternative acceptable (n° de telephone surtaxe par paliers, moyen de reglement considere comme "classique" par tes visiteurs, plutot jeunes a priori et habitues a payer + ou - ainsi pour virer qqn d'un jeu televise idiot ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Paypal est désormais dispo en français ....

bah moi j'aime toujours pas, me semble trop "site perso" cette solution mais bon c peut etre une idée reçue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi utiliser wha de FT pour les micro paiement

le plus efficace est de proposer à tes clients plusieurs solutions de micro paiement generalement tu augmente ton taux de transfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'utilise EuroWebPayment, je comprends pas non plus pourquoi vous n'en parlez pas, il y a un problème ?

En tout cas la somme minimale est de 1, l'acheteur paie le site et le site t'envoie un chèque tout les mois. 20cts d' par transaction et 10% du montant sont prélevés.

Utilisation gratuite même sans vendre (humm) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une coalition anti eurowebpayment :P

Non moi perso j'en parle pas parce que je ne l'utilise pas, aucun de mes clients n'acceptant plus de 10% de frais.

Le module le plus "light" si je puis dire que je connaisse est klikandpay , qui facture sans abonnement , 5.50 % par transaction. J'aime déjà mieux.

Mais euroweb semble être assez utilisé en effet pour de petites boutiques (sans connotation péjorative)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...