Aller au contenu

Propos racistes sur mon site


Jan

Sujets conseillés

Bonsoir,

Un blaireau est venu spamer mon site (les visiteurs ont la possibilité d'y poster des messages) de propos racistes que j'ai modérés fissa par 2 fois aujourd'hui (une vingtaine de messages à chaque fois).

J'ai ses adresses IP (l'ip a changé entre ses 2 visites), et son FAI (grâce à ripe.net).

Quelle est la meilleure façon de lui faire passer l'envie d'être abruti? Que me conseillez-vous?

:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévient son FAI en utilisant l'adresse abuse_AT_fai.com et fournit les ips et posts en cause.

Les comportements diffamatoires et racistes sont mentionnées dans toutes les CGV comme un comportement pouvant faire annuler son contrat et sans préavis.

Une fois cela fait, il recevra un avertissement de son fournisseur d'accès.

Si le fai est frileux à ce genre de comportement, il sera désabonné d'office.

Dans le pire des cas, n'hésites pas à le bannir de ton site s'il a une ip fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jan,

A part s'il y a dépôt de plainte de ta part, tu n'auras aucune possibilité d'avoir les coordonnées de ce gugusse. C'est une des raisons pour lesquelles le Hub ne permet les posts qu'aux visiteurs qui ont validé leur email. Et même là ce n'est pas terrible comme protection.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

Bon, je ne vais pas perdre mon temps (et mon argent) à déposer plainte. Je vais essayer la méthode proposée par Siddartha (écrire au FAI, pas bannir l'ip: elle n'est visiblement pas fixe).

Pour ce qui est de la zone membres avec inscription par email, c'est une option qui sera forcément un frein à la participation des visiteurs sur le site <_<

Tout le monde n'a pas un site aussi intéressant que le hub ;)

Dommage d'en arriver là à cause d'à peine 1% d'imbéciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Erazor
Tout le monde n'a pas un site aussi intéressant que le hub ;)

Dommage d'en arriver là à cause d'à peine 1% d'imbéciles...

Je te conseille de mettre le frein de l'email quand même ..Cet "internaute" a visiblement la volonté de te nuire et, malheurement, tu es responsable des propos tenus sur ton site . J'ai eu le même pb une fois avec un abruti qui postait des commentaires injurieux sur un annuaire de sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans un premier temps un mail à abuse_AT_fai est le plus simple. Met aussi l'historique des messages, avec date, heure, ip. Si tu peux (c'est encore mieux) fourni les logs APache.

Cependant, je viens de ton site et il est normal que tu te retrouves avec ce genre de commentaires puisque tu as un article sur le FN : http://www.actulab.com/l-enveloppe-t-du-front-national.php.

De plus saches que tes propos sont eux aussi condamnables pénalement ;) En plus, puisque tu incites les gens à leur renvoyer du pq usé, pense que les premiers à en souffrir seront les postiers .... car le temps que ca arrive aux bureaux du FN la merde aura séché, mais les postiers auront eu les odeurs et tout et tout..

Donc à l'avenir pour éviter ce genre de probleme évite carrément tout propos politique et ne lance pas des idées connes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour LPA et bienvenue sur le HUB,

Je comprends ton post plus haut mais si on pouvait éviter tout débat politique ou prise d'opinion sur notre Forum tout le monde y trouverais son compte... pour celà vous pouvez utiliser la messagerie MP!

Mais je te rejoins sur le fait que tout site qui prend opinion sur un parti tel qu'il soit risque de trouver quelqu'un qui n'aura pas forcement les mêmes idées... donc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir prendre parti pour telle ou telle idée :

Avoir des idées différentes, c'est normal. Les exprimer, c'est normal aussi. Ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir des propos racistes, diffamatoires et autres. Ce n'est pas pour rien que c'est réprimé par la loi.

Pour ce qui est des forums en général, et celui ci en particulier, il est vrai que : donner son avis, respecter les idées des autres, débattre d'un sujet, c'est une chose. Le faire à la bonne place, c'en est une autre.

Certains forums sont généralistes, d'autres sont thématiques. Comme il est précisé dans les rêgles du forum, pour éviter tout débordement, et nous permettre de vivre pleinement et en commun notre passion pour l'informatique, nous nous devons de refuser/modérer tout post concernant un autre sujet que l'informatique.

A+, Anonymus.

ps : Ne le prends pas spécialement pour toi, LPA, c'est une remarque générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LPA : si critiquer/conchier le FN était de l'ordre du débat politique, poser des bombes à madrid pourrait passer pour un art culinaire.

(sous-titrage : entretenir la haine et la méfiance entre les individus n'est en aucune sorte ni philosophique, politique, moral, social, etc. ou constructif.

basé sur les plus bas instincts au service des plus grandiloquentes ambitions, aucun respect ne pourra en être ressenti.

l'envoi de PQ usagé sera donc un euphémisme en la matière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi anonymous, c'est vrai que j'ai un peu débordé du sujet

Beatnykk : là n'est pas le problème, mais plutot le fait d'appeler les gens à envoyer du pq utilisé. Ca va plus emmerder (au sens propre comme au sens figuré les postiers que le FN).

De plus si on veut troller, alors faut s'attendre au retour de baton c'est tout ce que j'ai dit. Maintenant je pense que l'on a assez parlé du FN et du reste et il est plus intéressant de parler d'informatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

salut. les insultes sur le net, c'est une plaie.

je voulais creer un site politique. mais je me suis rendu compte que forcément in fait des mécontents: ceux qui sont "contre " ou "pas 'd'accord" donc forcément on joue a qui a le dernier mot!

j'ai fureté sur les forums politique de france 2 (sur le moyen orient ; le site castagne bien) j'ai fait du chat avec yahoo usa pour voir le niveau...

là bas durant la nuit, les musclors du KKK à la croix de feu crient des phrases racistes sur les chats israélites, c'est pire qu'ici.

sur les sites francais, les modérateurs ont du boulot.

alors quand j'ai voulu creer un site je me suis dis: je montre les idées, mais ni chat ni weblog, ni discussions. d'abord par manque de temps.....

puis je viens d'acheter namo webeditor 6 suite, avec quoi je ferais un site avec forum.

mais là j'ai peur des assauts et des tomates.

j'hésite donc. je cherche si d'autres ont eu des idées dessus, pour ne pas paser son temps a censurer.. les listes de mots intredits c'est un bon truc aussi..

mon site était : http://europe.palestine.site.voila.fr/

maintenant je pense que j'ai bien fait de faire un site fermé, sinoin j'aurais été inondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour garfunkel, et bienvenue à bord !

L'anonymat procuré par Internet est un écran derrière lequel se réfugient quelques personnes. Les insultes ne sont heureusement le fait que d'une minorité, mais elles sont malgré tout bien réelles.

Quand je vois qu'en tant qu'admin du Hub, qui n'a tout de même pas un contenu dérangeant, il m'arrive de me faire insulter par MP ou email, je crains le pire pour un site politique.

Verrouilles le plus possible, imposes un login avec validation d'email, et refuses les emails "poubélisables" tels que hotmail, yahoo, caramail, etc... cela te permettra de limiter les risques.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrouilles le plus possible, imposes un login avec validation d'email, et refuses les emails "poubélisables" tels que hotmail, yahoo, caramail, etc... cela te permettra de limiter les risques.

Ca me parait en effet la seule mesure de filtrage correcte, que j'utilise d'ailleurs sur mon forum politique.

Probleme : ca refroidit les ardeurs pour s'inscrire :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme : ca refroidit les ardeurs pour s'inscrire  :lol: .

Le hub pratique cette politique et cela n'empêche pas que le nombre de membres augmente régulièrement.

Et il vaut mieux préviligier la "qualité" à la "quantité". Sur le long terme, tu fidèlises les membres qui se sentiront bien chez toi, et donc te recommanderont ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vaut mieux préviligier la "qualité" à la "quantité". Sur le long terme, tu fidèlises les membres qui se sentiront bien chez toi, et donc te recommanderont ;)

C'est clair et ça ferait toute la différence entre un site qu'on découvre et un autre qu'on adopte. :thumbup:

De plus, si privilégier la quantité sur la qualité attire ce type d'individus, qui en a besoin à priori ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord entièrement avec vous. Mais avouez que lorsqu'un site perso devient fortement fréquenté ca devient assez difficile à gerer. Adoptes de bons modérateurs ( 3 ou 4 ) en qui tu as confiance et suis ca de près. Le mais eau FAI est une chose à faire aussi....

J'ai rencontré le même problème que toi il y a peu sur un site perso ( cedsweb.com ), un petit coup d'intimidation avec l'adresse IP et hop.. disparu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

aidez moi avec ce topic: que choisir/regler dans la conception avec le logiciel namo webeditor 6 pour créer des listes de mots interdits, et des barriéres logicielles de sécurité?

car je pense qu'au début, je serais le seul modérateur. :rolleyes:

et ai je bien choisi comme logiciel?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...