Aller au contenu

Bannissement, sujet tabou ?


-aK-

Sujets conseillés

Hello,

De toute évidence, j'ai été viré d'un forum "concurrent" à celui-ci (pseudo "inactif" depuis que j'ai posté un message pas franchement corrosif à propos d'une entreprise de spamdexing "ddn" organisée par son webmaster). Mais pas un mot d'explication, faut pas en demander trop.

Je sais qu'un grand nombre d'entre vous ont également été bannis du forum, notamment pour avoir critiqué le dico en question, ou s'en sont allés d'eux-mêmes. Mais je me demande pourquoi personne n'évoque le sujet, ici ou ailleurs ?

Ca me ferait du bien de me sentir moins seul :unsure: je sais que la grande majorité des webmasters "qui ont de la bouteille" condamne les méthodes du webmaster en question, mais ce n'est jamais écrit publiquement sur les forums... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le sujet soit "tabou". Mais a quoi bon entretenir une certaine animosité qui n'apporterait rien. Sur les forums, les inscrits vont et viennent, postent ou pas, c'est selon ce que chacun trouve. Tu quittes un forum quand il ne correspond plus à tes attentes, c'est je crois affaire de gout personnel. De plus ici, on a pas pour habitude de montrer du doigt, mais plutot de construire des fils de discussion le plus interressant possible tant sur les questions que sur les réponses. Tu a été viré, c'est regrettable si tu y trouvais ton bonheur, sinon ben tu fais une croix dessus et tu passes a autre chose ;)

Si ca peut te rassurer, tu n'es pas seul dans ton cas a avoir été prié d'aller voir ailleurs ou a être censuré :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que la grande majorité des webmasters "qui ont de la bouteille" condamne les méthodes du webmaster en question,  mais ce n'est jamais écrit publiquement sur les forums... dommage.

Détrompes-toi... cela a été discuté sur de nombreux forums, mais pas sur le Hub.

La raison en est simple et tient en 2 points:

- les règles du Hub interdisent de "montrer du doigt". Et on s'y tient tous, y compris les admins, même si parfois l'envie nous tenaille... :)

- le Hub a une situation un peu particulière, en ce sens que son fondateur (moi-même) a été l'un des premiers "bannis" du forum que tu cites. J'aurais pû déclarer ouvertement les hostilités, mais on a décidé de laisser passer, jugeant cette affaire comme "inintéressante", et l'avenir de ce forum comme ne nous concernant pas, en définitive.

Il existe suffisamment de communautés sur Internet que pour ne pas perdre son temps avec les constituants inintéressants.

Tu n'est donc ni le premier, ni le dernier, ni surtout le seul à t'être fait fermer ton compte sur ce site.

Bienvenue au club ! :lol:

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... je me sens effectivement un peu moins seul. Mais je rêve du jour où on aura droit à une liste exhaustive des bannis, avec mon nom gravé en lettres d'or.

Je connais 5 ou 6 autres éjectés, mais une liste officielle serait appréciable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais 5 ou 6 autres éjectés, mais  une liste officielle serait appréciable ;-)

Tu envisages de monter une association ? "Les bannis de "Jules-de-chez-Smith-en-face" :D .

Bon, dis-toi qu'il n'y a pas mort d'homme. Un forum de perdu dix de retrouvé... ;)

Et comme c'est ma minute philosophique, je te dirais "que dans tout malheur il y a du bon". Cette expérience douloureuse pour toi, nous a valu que tu reviennes nous voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement Dan ça ne sert à rien de dénoncer, pour preuve "l'autre d'en face" dénonce les pages sat tout en pourrissant les bases de données des moteurs de contenus à la pertinence douteuse et en collectionnant les liens en footer :D

Que chacun se fasse son opinion, nul besoin d'en faire une croisade.

Je suis sûr que tu te plaira ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club ! :lol:

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je suis la vice-présidente :lol:

Non c'est vrai que ce n'est pas bien de montrer du doigt... pas bien du tout :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne critique pas ddn, non pas seulement pour ne pas montrer du doigt, mais aussi parce qu'il ne me dérange pas. Pour tout dire il me laisse même assez admiratif dans son genre.

Si je ne vais plus sur le forum en face, ce n'est pas parce que j'en suis banni, mais parce que le nombre de posts intéressants par discussion varie entre 0 et 1. La faute à une mauvaise modération. Les modos de valeur ont tous fini par baisser les bras depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nombre de posts intéressants par discussion varie entre 0 et 1. La faute à une mauvaise modération.

C'est très justement ce que j'en pense aussi. Bon nombre d'intervenants qui avaient de l'expérience, de la répartie, de l'humour et, pour certains, de grandes oreilles ont quitté ou ont été virés...

slender

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement Dan ça ne sert à rien de dénoncer, pour preuve "l'autre d'en face" dénonce les pages sat tout en pourrissant les bases de données des moteurs de contenus à la pertinence douteuse et en collectionnant les liens en footer :D

Que chacun se fasse son opinion, nul besoin d'en faire une croisade.

Je suis sûr que tu te plaira ici :)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as été banni toi aussi ou tu ne fréquentes plus ? Parce que je t'y ai vu plusieurs fois donc ça m'a étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne vais plus sur le forum en face, ce n'est pas parce que j'en suis banni, mais parce que le nombre de posts intéressants par discussion varie entre 0 et 1. La faute à une mauvaise modération. Les modos de valeur ont tous fini par baisser les bras depuis quelques temps.

<{POST_SNAPBACK}>

Totalement d'accord avec ceci :)

Personnellement, je ne critique pas ddn, non pas seulement pour ne pas montrer du doigt, mais aussi parce qu'il ne me dérange pas. Pour tout dire il me laisse même assez admiratif dans son genre.

Partiellement d'accord avec celà. Je suis moi aussi admiratif du travail de ce webmaster :), si j'avais les capacités de faire la même chose je le ferai très certainement. Mais en tant qu'utilisateur de Google c'est le seul site du net francophone qui me dérange :wacko:, plus une seule requête où il n'apparait pas dans les 3 premières pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pour ma part encore partie de "l'autre forum" (pas encore viré).

C'est simple, je pose des questions ici et je répond aux questions des autres là-bas, ça donne une idée du niveau :lol:

Plus sérieusement, je concilie les deux mais les discussions sont sans conteste plus interessantes ici (et je ne dis pas l'inverse là bas :rolleyes: ), interessantes à tel point qu'elles sont souvent innaccessibles à mon faible niveau :blush:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, je pose des questions ici et je répond aux questions des autres là-bas, ça donne une idée du niveau  :lol:

Elle me plait bien cette formulation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi admiratif du travail de ce webmaster :), si j'avais les capacités de faire la même chose je le ferai très certainement.

<{POST_SNAPBACK}>

Franchement, la plupart des webmasters qui maîtrisent le php font des trucs bien plus compliqués sur leurs sites. Faire un DDN bis n'est absolument pas difficile (d'ailleurs, l'idée a été pompée de Franao, que son webmaster critiquait allègrement aux débuts de son forum, auxquels j'ai assisté).

Le seul exploit, c'est que le site n'ait pas été blacklisté jusqu'ici... et que son auteur ne se sente pas honteux de donner des leçons de morale au sujet référencement.

Mais j'arrête là, on va croire que je suis aigri ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello -aK-,

c'est très récent ton banissement car je te voyais dans la liste des connectés il a qq jours encore ... ;)

fait gaffe quand même ... des présidents sont mort pour en avoir dit moins que ça ... :D

<{POST_SNAPBACK}>

Il devait être dans la lune quand il l'a dit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il suffit pour toi de contre attaquer a ta maniere.

Un site pourris l'index de google, tu a tout le loisir de le denoncer

http://www.google.com/contact/spamreport.html

Meme mille fois par jour pour les milles requetes squateuse.

http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...gratuit+mozilla

et d'autres requets sont affigeantes.

Le pire c'est qu'il n'est plus le seul regarde le 2 iem ....

Bon pis il te reste aussi plus qua bomber peut-etre que tu n'es, ne sera pas le seul

B) -http://www.billyboylindien.com/blog/referencement/yahoo-le-moteur-user-friendly/

Il est vrai que seul tu ne peux pas grand chose et j'admire ton topic.

M'enfin ça m'empeche pas de squouatter le voisin assez souvent :)

Dan je serais curieux de savoir comment tu a été bannis? Car de nature j'te vois mal banni <_<. (en mp si il faut)

edit:

D'ailleur pourquoi Gg redirige sur certaines requetes ??

-http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=http%3A//tags.dicodunet.com/antivirus-en-ligne-firefox.htm&ei=...

la page de recherche

@++

Modifié par Billyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le tracking a disparu. Ptetre a cause du spamm report que le tracking apparait :)

Non, le tracking est mis en place irrégulièrement par Google pour avoir un indice sur le taux de clic des résultats de l'index.

Je te suggère de lire le post sur le Pulling Google

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été banni toi aussi ou tu ne fréquentes plus

Non pas banni je suis trop diplomate, mais j'avoue des fois ca démange dans certains topics de citer des exemples qui me vaudrait un MP salé ou un bannissement :P Les discussions ont des fois un petit coté tartuffe : les dévots ne sont pas les plus purs...

Je fréquente -Jules-de-chez-Smith-en-Face- .. pour répondre aux questions de temps en temps, et histoire de prendre la température de l'opinion, des topics à la mode. Mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas appris quelque chose ou déniché une info interessante...

[Edit Arlette : J'aime bien l'expression :P ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le seul exploit, c'est que le site n'ait pas été blacklisté jusqu'ici... et que son auteur ne se sente pas honteux de donner des leçons de morale au sujet référencement.

Pour info: il semble bien que le sous-domaine tags.dicodunet.com ait été banni récemment ou souffre en tout cas d'un déclassement sévère.

Passer de 152 000 pages indexées à 7 n'est certainement pas innocent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le tracking est mis en place irrégulièrement par Google pour avoir un indice sur le taux de clic des résultats de l'index.

Je te suggère de lire le post sur le  Pulling Google

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Amha, c'est aussi, au moins en partie, lié aux stats disponibles via le sitemap de google.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
... "l'autre d'en face" dénonce les pages sat tout en pourrissant les bases de données des moteurs de contenus à la pertinence douteuse et en collectionnant les liens en footer :D

Oui c'est vraiment exaspérant de retrouver les liens vers mes sites dans le footer de DDN et encore plus exasperant de figurer dans la même page que les sites inscrits volontairement dans cet annuaire quand ces sites pratiquent eux aussi le spamdexing. Bonjour l'amalgame et l'assimilation à des sites de piètre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...