Aller au contenu

Mon domaine est il illégal ?


kevin89

Sujets conseillés

Bonsoir,

voila je tiens a me renseigner car j'ai ouvet il y a trois semaine un site web qui parle de rencontres sur le net de discussions generales et de t'chat,

et mon nom de domaine est only-meetic.com et certaines personne me disent ue je suis en affrinction car meetic est un nom deposé donc est ce illegal comme domaine :s ?

merci a vous pour votre reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et oui Meetic est une marque déposée , tu n'a pas le droit donc de faire un nom de domaine avec . Même si tu ajoute le "only" devant . De plus only qui en Anglais veut dire "seulement" et que Meetic ne veut rien dire, ton nom est Seulement Meetic .

Sauf erreur de ma part c'est illégal !

Exemple :

J'ouvre un magasin, et je l'appel "Super Carrefour" et bien j'ai pas le droit ^^

Voila, je ne suis pas un expert dans tout ce qui concerne le droit les autres pourons peut être te conseiller quoi faire et t'en dire plus . Je pense que tu doit fermer le site .

Sauf erreur de ma part c'est illégal !

A bientot

Olitax ;)

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement tu as un nom de marque deposée dans ton domaine. Comme tu as reservé ton domaine après que la marque soit deposée tu es dans l'illégalité.

EDIT : Non c'est pas degueullasse ;-) car il faut se renseigner avant de prendre un domaine. De plus Meetic c'est connu c'est pas comme si tu avais pris un nom de domaine correspondant à une marque peu connue. C'est pas le role de ton registrar de t'empecher de prendre un domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre un magasin, et je l'appel "Super Carrefour" et bien j'ai pas le droit ^^

Ca c'est un peu éxagéré, je ne crois pas que super carrefour soit illégal, personne n'a le droit de se rendre maitre de noms communs.