Aller au contenu

Empêcher les spammeurs de récupérer un e-mail en lien sur un site...


chrishurricane

Sujets conseillés

Bonjour,

Comme sur tout site internet, j'ai mis en lien mon adresse e-mail...

du genre :

<p><a href="mailto:monmail_AT_monsite.fr">mon e-mail</a></p>

Et voilà maintenant que je reçois plein de spams !!! :mad2:

Et, comme je ne diffuse pas cette adresse autrement, ces spams ne ne peuvent venir que de là !

Quelles sont donc les techniques pour empêcher ces "emm..." de me contacter ?

:unsure:

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solutiuon la plus connue est de transformer l'adresse texte en image :)

Je pense que la libgd du PHP devrait te permettre de faire celà.

Sinon oui aussi c'est de changer tes @ en _AT_ comme tu as fait mais la encore une fois, si ils scannent aussi cette syntaxe la, tu risques toujours d'avoir du spam... :wacko:

Aussi, si tu es déjà dans le cache de google, c'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mettre en image ton email peut être efficace... Mais, pas besoin de scanner l'image pour tenter de te spammer.

Les mails en : contact , webmaster, admin @ le nom du site, c'est tellement connu que dès que tu as l'url d'un site, tu as 9 chances sur 10 pour trouver un mail :(

Après, je sais qu'il existe une technique d'encryptage du code pour le mail, mais là je ne suis pas technicienne donc je peux pas t'aider. Faut aussi te munir d'un logiciel qui filtre les spams... Bon courage tout de même pour le ménage journalier que tu dois avoir à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans le temps écrit une fonction JavaScript pour construire le lien e-mail dynamiquement, mais on m'avait dit que ces robots spammeurs lisaient le javascript interprété. Je n'avais pas insisté à l'époque, mais j'ai tout de même un doute. Qu'en est-il réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans le temps écrit une fonction JavaScript pour construire le lien e-mail dynamiquement, mais on m'avait dit que ces robots spammeurs lisaient le javascript interprété. Je n'avais pas insisté à l'époque, mais j'ai tout de même un doute. Qu'en est-il réellement ?

Je ne sais pas si c'est de la même fonction que tu parles, mais pour moi sur lisons ça marche très bien. Je ne me fais spammer que les soumissions de livres, et commentaires (et encore très peu...Puis je m'en fout c'est en modération a priori) et pas mon email en page d'accueil car je sais que Dan a fait une fonction qui l'empêche ;)

Par contre sur un mail que j'ai mis sur un autre site, et qui n'est connu que des robots et lecteurs du site en question, à peine 2 jours après sa mise en ligne j'ai commencé a être spammée... Mais comme c'est un mail poubelle... La encore ca me touche pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi j'utilise l'outil que j'ai trouvé là:

http://aspirine.org/emailcode.php

il encode, ça marche bien, en tous cas je ne crois pas avoir été spammé lorsque j'utilisais ce code.

Plus efficasse : créer un formulaire et utiliser du php pour vérifier les champs et envoyer le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps, quand on veut faire une référence, on met un lien vers le site, tout de même ;)

Oui je sais mais bon, parfois il m'arrive de laisser un mail qui ne m'appartient pas sur un forum ou autre ou on sait qu'une personne calée dans le domaine concerné est au bout du fil :D

Je demande toujours son authorisation aussi, c'est la moindre des choses ;)

Pas mal le site aspirine.org !

Je regarde le JS que ca génère mais ca m'a l'air bien tordu ^^

<edit>Bien tordu mais je vois plus ou moins comment ca marche. Le mail est apparamment encodé dans une chaine de caractère dans laquelle il va par la suite rechercher ce caratère en le décodant. ( un jeu de modulo etc... )

Bien pensé !

</edit>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je n'en espérais pas autant !

Pour le formulaire j'en travaille un en ce moment, mais en attendant...

Pour le coup de "l'aspirine" ça m'intéresse aussi !!! :)

Par contre ce javascript ne met-il pas de côté les gens qui l'ont désactivé sur leur navigateur ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce javascript ne met-il pas de côté les gens qui l'ont désactivé sur leur navigateur ?

Je pense que oui... :)

<joke> Et écrire le mail en verlan? Ok je sors... </joke>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce javascript ne met-il pas de côté les gens qui l'ont désactivé sur leur navigateur ?

à coup sûr, oui, c'est inconvénient du javascript...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais avec du Javascript. Le mail est découpé et recomposé à l'affichage.

Je n'ai aucun spam sur cette adresse, donc entre le 0,001 % qui ont désactivé javascript et les spams, j'ai choisi. Et si javascript est désactivé seul l'adresse de contact pose problème, donc réellement un problème mineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site d'arlette, l'email est encrypté de la sorte:

<script type="text/javascript">
eval(unescape('%76%61%72%20%73%3D%27%61%6D%6C%69%6F%74%69%3A%66%6E%40%6F%69%6C%6F%73%73%6E
%69%2E%66%6E%6F%27%3B%76%61%72%20%72%3D%27%27%3B%66%6F%72%28%76%61%72%20%69%3D%30%3B
%69%3C%73%2E%6C%65%6E%67%74%68%3B%69%2B%2B%2C%69%2B%2B%29%7B%72%3D%72%2B%73%2E%73%75
%62%73%74%72%69%6E%67%28%69%2B%31%2C%69%2B%32%29%2B%73%2E%73%75%62%73%74%72%69%6E%67
%28%69%2C%69%2B%31%29%7D%64%6F%63%75%6D%65%6E%74%2E%77%72%69%74%65%28%27%3C%61%20%68
%72%65%66%3D%22%27%2B%72%2B%27%22%3E%4C%69%73%6F%6E%73%2E%69%6E%66%6F%3C%2F%61%3E%27%29%3B'))
</script>

J'ai scindé la ligne pour ne pas trop faire déborder la balise [ CODE ]

On peut donc cliquer sur le mail ... et ceux qui n'ont pas JavaScript activé ne peuvent le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise cette fonction :

// Lien mailto avec cryptage adresse en JS
function mailto($email,$sujet,$texte="") {
if ( empty($texte) )
$texte = $email;
if ( eregi('([^?]+)([?].*)', $email))
$email = $temp[1];

$email = "document.write(\"<a href='mailto:".$email;
if ($sujet)
$email.= "?subject=".addslashes($sujet);
$email.= "' title='".$temp[1]."'>";
$email.= $texte;
$email.= "</a>\")";
$email = chunk_split (bin2hex($email ),2, '%');
$email = '%'. substr($email ,0, strlen($email )-1);
$email = chunk_split ($email, 54,"'+\n'" );
$email = substr($email ,0, strlen($email )-4);
$email = "<script type=\"text/javascript\" language=\"Javascript\"><!--\neval(unescape('$email'));\n//--></script>";
return $email;
};

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...